Connexion avec une livebox par Airport

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis une semaine assez incompréhensible pour moi!

Après avoir fait la mise à jour de snow léopard sur mon macbook ma "liaison" internet ne fonctionne plus.
Je dis "liaison" car ma connexion elle fonctionne... ?!

Je m'explique; ma livebox n'a aucun problème car j'ai déjà 2 PC qui tires dessus sans soucis (c'est pourquoi je peux vous écrire ^^),
et l'état de mon Airport est bien "connecté" à ma livebox (j'ai bien un sigle noir dans la barre des menus...)

Malgrès cela, je n'ai pas internet. J'ai donc vérifié la configuration de mes ports, et ils étaient bons.
Sinon, pour info, en regardant le diagnostique j'ai l'état suivant;

Airport OK
Réglages Airport OK
Réglages réseau OK
FAI OK
Internet ECHEC
Serveur ECHEC


Pour résumer, j'en déduis que mon problème est plutôt sur mon macbook que sur ma livebox, mais ai-je oublié quelque chose ? Ca c'est vous qui pouvez me le dire ...!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527
 
SAlut
il te faut appuyer sur le bouton reset de ta livebox.
Puis lance safari et suis les indications. Soit patient
0
Utilisateur anonyme
 
Je ne pense pas que ce soit ça le problème, j'avais déjà essayé de ré-associer mon ordi avec ma livebox, ainsi que de redémarrer ma livebox...
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
Bonjour,

Vérifier sur la LiveBox si le filtrage des adresses MAC est activé. Vérifier par la même occasion si l'adresse MAC de la carte AirPort est bien noté comme adresse MAC autorisée ...

Essayez également de désactiver les adresses MAC et de connecter (voir si cela fonctionne) ...

Pour se connecter sur votre LiveBox taper dans la barre d'url http://192.168.1.1 puis a la demande mettre admin en login et en mot de passe ... Ensuite chercher le réseau sans fils pour vérifier tout cela ...


Bonne Chance
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai trouvé !

C'était un problème de mon serveur DNS, ma mise à jour a surement dû changer je ne sais comment l'adresse de ce dernier!

Merci à vous tous!
0