Un seul Go de ram possible

vivlenet Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vivlenet Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probleme: en effet je ne peux mettre plus qu'un go de ram sur mon pc sinon l'ecran reste noir a l'allumage du pc.

les deux slot marche ( jepeux metttre la barrette de 1 go seule sur nimpotre lequel des deux mais pas 2 barettes ensembles... d'ou vient ce probleme ?

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047

materiel ????? alimentation (marque, puissance)???? pc de bureau ou pc portable ?????
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je pense que ça vient de ta carte mère, qui ne sait pas gérer plus d'un Go de ram. Il faudrait voir sur le site du fabricant si il n'y a pas une mise à jour du firmware, ça peut résoudre ce genre de soucis..

Tiobet.
0
vivlenet Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

pc portbale ça marchait tres bien avec 2 go juska ya une semaine depuis si je met 1 seule barette ça demarre 2 ça ne demarre pas et impossible de flasher le bios (c'est un cd bootable) mais il reste bloqué sur la sequence check flash memory type
0
vivlenet Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

personne ne sait ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047

défaut carte mère

retour garantie
0

plus de garantie ... ouais je pensais aussi a la carte mere car apres clear CMOS et MAJ du bios tjr cet ecran noir ... je vais tester d'acheter une barette de ram de 2 go que je callerais sur 1 seul port pour voir ... si quelqu'un a une iddée malgé tout ... ça fait mal de tomber a 1go a la place de 2 pour les logiciels de MAO
0