C'est quoi la difference

lord midas Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Laurent -
Bonjour,
je viens de débuter dans le graphisme(depuis a peu près un ans et demi) et j'enttend parler des logiciels comme photoshop ,imageready,illustrator,corel , Indesign
donc pour une plus grosse vue j'aimerai connaitre la différence entre ces logiciels la ce que l'un pourrait m'apporter que l'autre ne pouras pas
pour info je fait dans le design web et aussi le street culture(tagging)

Merci

2 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Un exemple parmi tant d'autres
https://fr.wikipedia.org/wiki/Illustrator
Tu vas sur wikipédia et tu tapes le nom du logiciel sur lequel tu veux avoir des renseignements.
Tu penses bien qu'il faudrait des pages et des pages pour t'expliquer les différences qui existent entre tous ces logiciels
Bon dimanche
0
Laurent

Bonjour.

En fait c'est très simple.
Ces 3 logiciels appartiennent à la même suite : Adobe CS.
Cela veut dire qu'ils sont complémentaires.
Photoshop, sert à traiter les images bitmaps, en clair la photo, pour la préparer à l'impression ou l'affichage sue le web.
Illustrator, sert avant tout au traitement vectoriel (dessin, logo...). Il est beaucoup moins intuitif que Photoshop mais quel bonheur pour celui qui aime le dessin. (Il se prête bien à la restitution de travaux de street art vers une impression de qualité)
Indesign est un logiciel de mise en page. Il sert principalement à la construction de document long (au moins 4 pages) sinon pour les flyers, affiche ou triptyques, Illustrator fait très bien l'affaire.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Je te suggère de lire mon livre paru aux éditions Eyrolles : "Réaliser un magazine avec InDesign et Photoshop", si tu peux encore le trouver. Vieux tirage de 2007. J'envisage de le réactualiser. Peut-être...
Sinon passe sur mon site http://www.dipcom-agence.com pour voir quelques réalisations d'après chacun des logiciels (surtout sur mon blog)

A bientôt.
0