Changer l'affichage en mode texte sous fedora

Fermé
unixman - 13 juil. 2005 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2005 à 14:33
salut,

je voudrais changer l'affichage quand je suis en mode texte
car il est trop grand !


merci de votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2005 à 04:56
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/Framebuffer-HOWTO.html

il faudra recompiler ton noyau

sinon, tu peux aussi charger le module de ta carte graphique s'il existe, puis changer de résolution avec fbset
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
14 juil. 2005 à 06:30
Il y a plus simple que de recompiler le noyau:
passer une option vga=ask dans Lilo , normalement pas besoin d'éditer lilo.conf à ce stade, on ajoute l'option au prompt (ou la manip équivalente sous Grub)
Un choix de résolutions apparait
==> faire quelques tests afinse fixer la valeur qui convient
==> ajouter l'option aux paramètres du noyau(append) dans lilo.conf
(ou la manip équivalente sous Grub,
(éventuellement supprimer le frame buffer dans les options de démarrage)
et voilà
(bon il se peut que les noyaux fournis par Fedora soient tellement pourris que cette manip ne fonctionne pas, mais alors , pssons à Debian;)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2005 à 14:33
le problème c'est qu'avec vga=machinbidule c'est le pilote vesafb que tu charges au lieu de celui qui correspond à ta carte (s'il existe), et qu'il n'est pas possible de cette façon de préciser un rafraichissement vertical. Du coup plouf plouf, on retombe sur le 60 Hz par défaut, et pour autant que je chasse ce n'est plus possible de changer ensuite, vesafb n'étant pas copain avec fbset (chez moué, en tout cas)

non mais en fait modprobe le pilote de sa carte et hop hop hop
0