Mon ordinateur s'éteint sans aucune raison !!

Fermé
marion13410 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 8 juil. 2005 à 19:04
 soumia - 27 août 2005 à 20:53
Bonjour, je fais appel à vous car depuis quelques mois mon ordinateur (portable) s'éteint sans raison, et quand j'essaie de le rallumer immédiatement après, il ne reste pas en marche plus de 10 ou 15 secondes (je peux essayer 10 fois d'affilée, il ne reste jamais allumé).
Au début, je me suis dit que c'était un virus: il est vrai que plusieurs fois, quand j'ai fait une analyse (avec bitdefender) après que mon ordinateur se soit éteint: il a trouvé un virus (souvent trojan). Parfois, Bit defender ne trouvait rien, alors j'installais Avast! et, lui, trouvait un virus.
Mais il arrive aussi qu'aucun des 2 antivirus ne trouve de virus !! donc d'après vous, à quoi est-ce du ??
j'ai remarqué quelque chose de récurrent quand ça se produit: il me semble que mon ordi s'est toujours éteint quand il était branché, en train de se recharger... ce n'est peut être qu'une coincidence.....

Depuis quelques jours, mon ordi a un autre "symptome": il a comme des "parasites" rouges qui apparaissent de temps en temps, sur les couleurs noires: ça vient petit à petit, d'abord de petits traits rouges qui "grésillent", puis mon écran noir finit par devenir tout rouge, et après POUF! plus rien !!

voilà, je ne sais pas si ces 2 choses sont liées, mais n'hésitez pas à m'aider si vous avez une idée sur ce que ça peut être !!
Merci beaucoup
Marion
A voir également:

28 réponses

Bonsoir marion,

Tu dois avoir un seul anti-virus, installé ou pas peu importe, mais il faut que tu n'es qu'n seul anti-virus sur ton pc, sa c'est déjà une chose !

Puis tu devaris aller en mode sans échec pour t'assurer que tu n'as rien.

Alors , tu dois aller dans « poste travail « puis « outil « puis « options des dossiers « une fenêtre alors apparaît et tu clique sur l’onglet « affichage « puis la tu cliques sur « afficher les fichiers et dossiers cachés « ensuite referme tout. Il te faudra revenir après tes scans pour remettre l’option comme avant.

Pour aller en mode sans échec, tu démarres ton pc puis tapote sur la touche F8 ou F5 plusieurs fois, tu vas avoir un écran noir, tu met en sur brillance avec tes flèches le ’’ mode sans échec ’’ , puis après deux fois entré normalement.
Tu choisis administrateur et tu attends le chargement.
Alors une fenêtre vient te demander confirmation et t‘informe du mode sans échec, tu cliques sur ‘’oui‘’.
Ensuite tu vas avoir un écran noir qui représente ton bureau, il n'a rien a voir avec le tien et il manque des icônes ou autre. C'est pas grave du tout, c'est normal.
Une fois la tu lances un scan de ton antivirus, Spybot et Ad-Aware et tu vires tout ce qu'ils te trouvent puis vide ta corbeille.
ensuite tu éteints ton pc et redémarre comme a ton habitude.
et la tu scan avec Ccleaner et CleanUp!
Si tu as pas va la :

-http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe ( merci a baltrap34 pour sa )
-http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
-http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1191
-http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Si tu as pas tu dois télécharger/installer et faire les mises a jour de ces logiciels avant ton mode sans échec mais ne pas les utiliser tout de suite, mais uniquement une fois sortie du mode sans échec.

Voilà bon courage a toi et tiens le forum informé de la suite.
@+
0
marion13410 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
8 juil. 2005 à 21:07
merci splouch! pour l'antivirus, je n'en ai pas 2 en même temps: je désactive bitdefender et j'installe avast, quand je veux m'en servir...
Je vais faire ce que tu me conseilles, mais le problème est que je ne peux jamais démarrer mon antivirus en mode sans echec...
Je te tiens au courant pour la suite !!
Merci
Marion
0
Re

Marion, il te faut un seul anti-virus !!! et non pas un actif et l'autre désactivé !!! tu ne dois en avoir un seul sur ton pc !
Peu importe qu'il soit actif ou désactivé il t'en faut UN seul !
Sinon il rentre en conflit, même si il y en a un d'inactif !!
fais ton choix de celui que tu veux concerver entre bitdefender et avast !
@+
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
8 juil. 2005 à 21:35
salut
non elle peut avoir plusieur antivrus si un seul est actif
a condition d etre bien sur qu il soit completement desactiver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marion13410 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
8 juil. 2005 à 21:52
oui, ça j'ai bien compris, ne vous inquiètez pas, avast est désinstallé, je m'étais mal expliquée...
Mais j'ai un problème: je ne peux toujours pas démarrer bit defender en mode sans échec: savez vous pourquoi et comment y remédier ??
Merci
0
Re et salut baltrap,

Bein la je suis pas sur et pas très d'accord... Car j'ai eu ( et pas que moi ) deux anti-virus, les même qu'elle ( avast et bitdefender ) et j'ai eu de gros problème, malgrés cependant qu'il y en avait un de désactivé ( bitdefender ) completement pourtant et sa j'en était très sur !
donc pour moi meme si il en a un de désactivé, il peut rentrer en conflit. ce qui n'est peut-etre pas systématique je ne dis pas.Mais bon apres c'est une histoire de choix, d'avis....

enfin bon son souci n'est pas que la je pense de toute...

@+
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
8 juil. 2005 à 22:08
lol bizzard si il est desactiver aucune raison de conflit
0
8 juil. 2005 à 22:13
j'ai lu dans la rubrique "divers" que d'autres personnes ont le même problème que moi, et qu'il s'agirait d'un problème de surchauffe... je trouve que ça pourrait être la source de mon problème, car mon ordi s'arrête quand il est branché (c'est un portable): or, quand il est branché, la ventillation fonctionne 2 fois plus ...
D'autre part, je suis obligée d'attendre un bon moment avant de pouvoir le redémarrer (le temps qu'il refroidisse ...?)

Qu'en pensez-vous? si c'est un problème de surchauffe, est-ce qu'il faut changer quelque chose? comme c'est un ordi portable, ça ne doit pas être évident d'ajouter quelque chose pour améliorer la ventillation, ou autre...
Marion
0
Re

Oui je suis bien d'accord avec toi..Mais pourtant sa a bien été le cas...J'ai même fait le test apres une fois désinstallé, tout fonctionnait bien, alors j'ai ré-installé et je l'ai désactivé correctement, et bien la a nouveau souci...donc, maintenant je me méfi....
@+
0
8 juil. 2005 à 22:15
salut
met un ventilo de maison devant les entrées d air pour voir
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2005 à 22:17
salut

il me semble avoir lu quelque part que bitdef ne scannait pas en sans echec ?
Pour les 2 av, je serais assez d'accord avec balltrap, malgrès que je n'en ai qu'un seul d'installé.
C'est surtout la protection en temps reel qui pose probleme, non ?

a+
0
8 juil. 2005 à 22:18
je confire defender ne marche pas en sans echec
0
pour le prob de ventilo , installe speedfan il te donnera la temp de tes ventillos et autres (cpu etc) , j'ai eu le meme probleme dernierement des que l'on utiliser le pc intensement coupure puis redemarage apres un certains temps j'ai changer ventillo disipateur +pate thermique =plus de probleme sur l'ancien la pate etait cramer et le dissipateur reposer drectement sur le cpu' a noter qu'un ventillo +disipateur+pate thermique ne sont pas un investiment important et que les changer sont a la porter de tous le monde si l'on prend un minimun de soin car n'etant pas un pro j'y suis arriver a+
0
9 juil. 2005 à 12:26
Merci david pour speedfan !! je l'ai installé, mais je ne peux voir que la température (par la vitesse de ventillation).
plus ma batterie se vide, plus la température augmente: au début, elle était de 34° (avec 55% de batterie) , et maintenant, de 40° avec 25% de batterie. j'attend qu'il se déhcarge bien, et je pense que quand je vais le brancher, la température va monter en flèche...
Je voudrais donc savoir: quelle est la température qu'un ordinateur ne doit pas dépasser, en principe, quand il fonctionne normalement ??
Merci
Marion
0
pour la vitesse sous speedfan va dans graphiques , choisie vitesses ventilo dans analyses et voila , quand au temp max a ne pas depasser ca depent de ton materiels (cpu surtout et config ) tous en sachant qu'un portable refroidits moins bien ,moi pour le pris que ca coute je commencerais par investire dans un ensemble de refroidissement neuf a+
0
9 juil. 2005 à 14:24
a tu essayer de mettre un ventilo de maison devant les entrées d air?
0
9 juil. 2005 à 15:12
baltrap3', je n'ai pas de ventilo de maison désolée... mais tout à l'heure, j'ai branché mon ordi car + de batterie, et pour le faire travailler un peu plus, j'ai lancé une analyse virus: il s'est éteint au bout de quelques minutes, et la température était arrivée à 46°... vous pensez que c'est trop chaud, et que c'est pour ça qu'il s'éteint? (là jeviens de le rallumer, il est redescendu à 31°).
David, qu'est-ce que le "cpu" ??

merci
Marion
0
9 juil. 2005 à 15:17
oki le cpu c est le micro processeurs
je pense qu il a raison
changer pate thermique ne serat que benefique
prend de l argentique elle est de bien meilleur qualite
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
9 juil. 2005 à 15:19
pardon balltrap,

un petit coup d'oeil topic mick svp.. j'ai des doutes sur lspfix.

merci d'avance de ton aide
0
9 juil. 2005 à 15:22
je t est repondu lol
0