Installation réseau Wifi .
G-DOD
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
G-DOD Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
G-DOD Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je possède un ordinateur portable,possédant windows xp familiale ainsi qu'un ordinateur de bureau possédant widows xp pro sp2 .
Mon pc portable est équipé d'une fonctionnalité wifi et mon pc de bureau possède une connexion adsl 2m/bits ainsi qu'une carte réseau occupé par un modem ethernet .
J'aurai voulu savoir comment il serait possible de partager la connexion entre ses deux pc .
Merci .
Je possède un ordinateur portable,possédant windows xp familiale ainsi qu'un ordinateur de bureau possédant widows xp pro sp2 .
Mon pc portable est équipé d'une fonctionnalité wifi et mon pc de bureau possède une connexion adsl 2m/bits ainsi qu'une carte réseau occupé par un modem ethernet .
J'aurai voulu savoir comment il serait possible de partager la connexion entre ses deux pc .
Merci .
A voir également:
- Installation réseau Wifi .
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
2 réponses
Salut,
A moins d'investir dans un routeur WIFI, il te reste la solution du partage de connexion Internet, ce dont tu as besoin:
- un cable réseau croisé
- une carte réseau suplémentaire -> pour le pc de bureau (carte N°2)
- et une carte réseau filaire dans ton portable
- c'est tout...
Le principe est d'envoyer internet a ton portable par le biais de ton pc de bureau via le cable croisé
Tu peux essayer ceci:
- faire un clic droit sur la connexion de ton Internet puis Propriétés, clic sur l'onglet Partage et cochez la case:
"Activer le partage de connexion Internet pour cette connexion"
- maintenant clic droit sur l'autre connexion réseau (celle de la carte N°2)
proprieté-> protocole TCP/IP
tu passe en IP fixe et tu fais les réglage suivant
IP: 192.168.2.1
Masque: 255.255.255.0
- Maintenant même chose pour ton PC portable et tu regle les paramêtre TCP/IP de ta carte réseau filaire comme suit:
IP: 192.168.2.2
Passerelle: 192.168.2.1
Voila, le pont entre les 2 machines est mis en place et maintenant tu peux acceder à Internet avec ton PC portable
J'espère que ça répond à ta question
Bye
A moins d'investir dans un routeur WIFI, il te reste la solution du partage de connexion Internet, ce dont tu as besoin:
- un cable réseau croisé
- une carte réseau suplémentaire -> pour le pc de bureau (carte N°2)
- et une carte réseau filaire dans ton portable
- c'est tout...
Le principe est d'envoyer internet a ton portable par le biais de ton pc de bureau via le cable croisé
Tu peux essayer ceci:
- faire un clic droit sur la connexion de ton Internet puis Propriétés, clic sur l'onglet Partage et cochez la case:
"Activer le partage de connexion Internet pour cette connexion"
- maintenant clic droit sur l'autre connexion réseau (celle de la carte N°2)
proprieté-> protocole TCP/IP
tu passe en IP fixe et tu fais les réglage suivant
IP: 192.168.2.1
- Maintenant même chose pour ton PC portable et tu regle les paramêtre TCP/IP de ta carte réseau filaire comme suit:
IP: 192.168.2.2
Passerelle: 192.168.2.1
Voila, le pont entre les 2 machines est mis en place et maintenant tu peux acceder à Internet avec ton PC portable
J'espère que ça répond à ta question
Bye