Incompatibilité?

stann34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
afullana Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 févr. 2010 à 14:13
Bonjour,
voila j ai un probleme j ai changer de carte mere j ai acheter une asus M4A78L-M LE am2 j ai monter mon processeur atlhon 64x2 6000+ dessus quand je lance un jeu sa marche mais au bout de 2 a 3 minute sa lag , l ecran se fige sa dure 10 seconde et sa repart sa le fait 2 a 3 fois puis sa ne le fait plus du tout je pensait que sa venait que le processeur chauffait mais visiblement le ventilo d origine fonctionne , il ne depasse pas les 58 degrés sur speed fan mais il y a 2 temperatures different pour le pross sur speedfan et des fois il y a 15 degrés de differences est ce normal?
ou il y a t il des problemes d incompatibilités parce que c est vrai que quand j allume le pc j ai un message en anglais bien sur qui me dit que mon pross n est pas compatible avec la carte mere et me demande de presser f1 je le fait et sa marche dite moi si vous avez deja eu se genre soucis merci a vous.

7 réponses

flo88 Messages postés 28015 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 855

Salut
A priori, il n'y a pas d'incompatibilité avec ce CPU.
Il est peut-etre mal configuré, que dit CPUZ ?

Si cela se produit ainsi avec n'importe quel jeux, il faut peute-etre chercher une cause logiciel, comme l'antivirus par ex. As-tu essayé de le désactiver pour voir si il y avait une amélio ?

Pour la température, utilise HWmonitor, cela n'a rien de comparable au poussif speedfan.
0
stann34

salut et merci de ta reponse alors j ai essayer sans antivirus mais toujour pareil j ai aussi instaler les 2 logiciel que tu ma donner mon processeur monte a 60° est ce que cela peut venir de mon ventilo pourtant avant de changer de carte mere sa marcher bien depuis que j ai mit mon processeur et son ventilo sur la nouvelle carte mere sa va plus .un ventilo zalmann pourrait changer tout sa ?
0
flo88 Messages postés 28015 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 855

60° c'est haut mais encore acceptable si c'est en charge.

0
stann34

je trouve pas sur far cry 2 sa lag a mort tt les 2 mns je sais pas d ou sa vien j ai desinstaler tt mes logiciels sa fonctionne toujour pas correctement si qq a une idée merci
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

si sa le fait seulement dans les jeux sa peut venire de ta carte graph, fait un test kombustor en condition extreme et regarde les temperatures de ta carte graphique pendant 5 mn.

Regarde aussi du coté des tes logiciels, certain d'entre eu se mette a jour treeees souvent et dans les jeux tu peu le ressentirpar des lag.
0
stann34

salut pour les logiciel je pense pas que sa soit des mise a jour meme quand je coupe internet sa me le fait j ai fait un test machine avec occt il me dit aucun probleme
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

L'ancien Occt a n'a pas de module de test graphique, le nouveau oui.
as tu bien stipuler a occt le test GPU? et non CPU vu que visiblement il n'y a pas de pb de ce coté la
0
stann34

quand j avais fait le test hier il ma marquer temp gpu test realiser sans erreur mais la tu vien de me dire sa et j ai vu le module je fait le test je te tien au courant et encore merci de m aider sa me fait galerer la lol
0
stann34 > stann34

je viens de finir le test gpu il me met 31348 erreurs c est vraiment fiable OCCT ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stann34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

temperature gpu 105 degrés sa craint non?
0

31334 erreurs??? sur le test GPu de occt?

eh bien sa veut dire se que sa veut dire, ton gpu a quelque souci peut etre...

105°C en charge ou a vide sur le bureau de windows??

Les cartes graphe encaisse 120°C avant d'atteindre le seuil de ralentissement.
0
stann34

oui sur le test occt mais j ai activer les detection d erreurs quand je l active pas tt est nikel 105 c est en charge mais quand je fait un test sur 3dmark c est au moment ou il teste le cpu que sa lag mechant
0

sa c'est normal sur 3d mark06, durant le test , il stress ton cpu en lui fesant faire la meme chose que ta carte graph et sa pass moyen mais c'est tt a fait normal.

apres dans les jeux c'est moins normal.

regarde sur cpuZ a quelle frequence tourne ton processeur et desactive les options d'economie d'energie qui font yoyo avec les frequences processeur
0