Mon dd n"apparait pas sur le poste de travail

Fermé
stefoul77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 13 févr. 2010 à 16:00
stefoul77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 15:57
Bonjour,
Bonjour,
OS windows xp service pack 3
pentium 2,80 Ghz
DD 250go
je voudrais récupérer des fichiers vidéo sur un DD western digital 160go provenant d' un graveur de dvd de salon qui ne grave plus.
Je l'ai branché en ide en esclave sur mon pc,problème!! il n'apparait pas sur le poste de travail.
Dans le bios il apparait en troisième dispositif chaîne1 WDC WD160OBB-5 support smart udma2.
Dans la gestion des disques, il apparait: de base, sans système de fichier?? et en statut:sain(partition inconnue).
Après avoir lu quelques messages sur ce forum, j'ai voulu le convertir en disque dynamique,résultat: erreur interne le sous-disque chevauche un autre sous disque??
voila, je pense avoir été assez clair, pourriez vous m'aider,merci d'avance.

3 réponses

Brageirac Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
13 févr. 2010 à 17:02
Salut,
si ton lecteur apparait dans ton gestionnaire de périphérique mais que tu ne peux pas y accéder par windows explorer, tu pourrais essayer d'utiliser un logiciel pour forcer la reconnaissance des partitions du DD .

Vois celui-ci EASEUS Partition Master .

Il est en anglais mais assez simple vu que tu trouves aussi un tutoriel ici https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

Je ne sais pas si cela peut marcher avec un DD de graveur de salon, mais ça vaut le coup de tenter.
0
Brageirac Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
13 févr. 2010 à 17:18
Salut,

tu peux essayer de forcer la reconnaissance avec EASEUS Partition Master.

Le logiciel est en anglais mais il y a un tutoriel ici : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

A voir si cela fonctionne avec un DD de lecteur de salon!
0
stefoul77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 15:57
j'ai essayé EASEUS PARTITION MASTER, je n'est plus que faire une récupération de partition, le reste étant grisé.Le type de partition n'est pas reconnu, il affiche "other".
Il m'a convertit mes fichiers en swf, mais quand j'utilise un convertisseur de fichiers genre swftoavi ( j'en ai essayé3), il ne les reconnait pas, il affiche que ce ne sont pas des fichiers swf!
voila donc probleme toujours pas résolu.
merci aidez moi!
0