Dual boot
Recky31
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Recky -
Recky -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et ceci est ma première apparition sur ce forum et voici ma question:
Est-il possible de faire un dual boot avec un Raid 0 et un second DD avec Windows XP.
Ma carte mère, Asus P5W DH Deluxe possède 3 Sata: Sata1, Sat3 et SAT4; Mon Raid 0 ( Intel ICH7R
) est sur le Sata1 et Sat3. Il existe également 1 EZ_Raid1 et 1EZ_Raid2 et enfin un Sata_raid 1.
Mon Raid 0 fonctionne parfaitement et j'aimerai savoir sur quel Sata dois-je branché mon DD d'XP sachant
que le Sata 4 est reconnu comme slave dans le bios.
Si dual bout est possible, qu'elle est la marche à suivre.
Merci pour votre réponse.
Je suis novice en informatique et ceci est ma première apparition sur ce forum et voici ma question:
Est-il possible de faire un dual boot avec un Raid 0 et un second DD avec Windows XP.
Ma carte mère, Asus P5W DH Deluxe possède 3 Sata: Sata1, Sat3 et SAT4; Mon Raid 0 ( Intel ICH7R
) est sur le Sata1 et Sat3. Il existe également 1 EZ_Raid1 et 1EZ_Raid2 et enfin un Sata_raid 1.
Mon Raid 0 fonctionne parfaitement et j'aimerai savoir sur quel Sata dois-je branché mon DD d'XP sachant
que le Sata 4 est reconnu comme slave dans le bios.
Si dual bout est possible, qu'elle est la marche à suivre.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Dual boot
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
Les informations de démarrage de systèmes d'exploitation multiples sont placées sur le disque de démarrage. Donc si ton lecteur de démarrage est ton disque SATA, alors rien ne t'empêche d'installer Windows XP sur ton premier disque et ensuite de démarrer l'installation de l'autre système. Tout dépendant de ce que tu veux faire, connais-tu VirtualBox? Il te permet de rouler un SE à l'intérieur de ton premier système d'exploitation.
Merci pour l'information Danny Tremblay,
J'ai déjà XP installé sur un DD que j'ai retiré du PC pour installé Win.7 en raid 0. Je voudrais remettre mon DD d'XP dans mon PC et créer un dual boot avec mon raid 0, si c'est possible.
Merci de me renseigner.
J'ai déjà XP installé sur un DD que j'ai retiré du PC pour installé Win.7 en raid 0. Je voudrais remettre mon DD d'XP dans mon PC et créer un dual boot avec mon raid 0, si c'est possible.
Merci de me renseigner.
Je ne peux pas vraiment t'aider la dessus. C'est assez fragile les information de démarrage. Peut-être qu'un produit comme PartitionManager pourrait t'aider.
https://www.avanquest.com/USA/
https://www.avanquest.com/USA/