Problème affichage carte graphique Raedon HD

Résolu/Fermé
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 13 févr. 2010 à 12:25
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 14 sept. 2011 à 17:36
Bonjour,on vient de m'offrir une carte graphique Raedon HD 5770 qui (quand elle marche ) elle est super!
Oui,en effet quand elle marche parce que quand j'allume mon pc,j'ouvre ma session,et au bout de 1 heure d'utilisation il y a des freeze,ecran noir,et parfois l'ordi s'eteint...(meme quand je fais rien)

En plus,apres chaque freeze,il y a un message d'erreur "Le pilote AMD de voilait plus repondre"
Je tourne sous 7,j'ai une carte mère Gigabyte GA-73pvm-S2h avec une carte NVIDIA integrée qui ne m'a JAMAIS fait de problèmes.J'ai bien désinstallé tous les pilotes NVIDIA.

Je ne trouve aucune solution claire et nette,je vous en prie,aidez moi,je suis toujours a l'ordinateur,je vous répondrai vite si vous avez des question!

Aidez moi je vous en prie!!!!

39 réponses

PurKiLLah2036
13 févr. 2010 à 12:39
attention, j'ai tué ma radeon 9800 pro de la meme facon, le pc n'étais pas assez fort je crois, j'avais un 3000 mais j'ais mis la carte dans un ordinausaur, sa a joué nickel 4 minutes et maintenant, bye bye radeon R.i.p!!!
Quand je la réessaye, elle a des carreaux jaunes et blanc ... dommage mais sa m'as fait perdre 800$
Pas Grave, j'ai un portable maintenant...
Conseil... change ta carte pour la mettre dans un meilleur Pc...
Je ne peu pas confirmer si c'est cela, mais si jeu peu te sauver une radeon je serai ravi !!!
1
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
13 févr. 2010 à 18:03
J'ai fais quelques recherches,et j'avais vu que ma carte mère etait bien parce qu'elle chauffait tres peu!La je viens carrément d'enlever la carte,ca buggé trop!Il s'eteignait ,j'arrivais meme pas a jouer a Dofus (vous voyez le truc...)Quand j'ouvre c'est pareil,non le truc c'est que des que je n'installe pas le pilote d'affichage,ca marche avec une resolution de mer** mais ça marche,et des que je met

-le nouveau driver
-l'ancien (9.12)
-celui du CD
Ca bug...Et quand je met les 3 aussi...C'est pas normal qu'il s'eteigne,je suis parti faire les courses et je me suis dis (je vais tester je vais mettre un film en route (rien d'autre)et je verrai s'il s'est éteint au retour....et binggo!il s'était éteins,je suis désolé c'est pas normal que pour un film ça fasse ça...

Merci de répondre aussi vite!:)
1
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
14 févr. 2010 à 07:06
Salut wawdsa,

Comme dit PurKiLLah2036, c'est très certainement un problème de température, peut être de puissance de l'alim, à qui tu demande trop d'efforts et qui fini par fournir un courant instable (les condensateurs chauffent et se mettent à vibrer), et dernière éventualité la carte graphique a un souci de compatibilité ascendante avec la carte mère car son port PCI-exp. n'est pas 2.0.

- c'est normal que la carte bug moins en faible résolution elle tourne à 1% de ses capacités et donc elle chauffe moins
- vérifie (unité centrale ouverte) que le ventilateur de la carte graphique fonctionne quand tu démarre l'ordi
- il te faut une alim de 600w de bonne facture, avec un gros ventilateur intégré qui arrose bien l'intérieur du boitier. En attendant garde le boitier ouvert pendant les tests, et surtout débranche tous les périphériquees USB superflus : webcam, hub, clé bluetooth, etc...
- ta carte mère n'a pas de port pci-express 2.0 donc, peut mieux faire, un problème de compatibilité ascendante peut être.

Si tu n'arrive pas à résoudre, retire la carte, en attendant de changer d'alim ou de carte-mère
1
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
10 avril 2010 à 22:40
J'ai trouve sa sur un autre forum. Une personne aurait resolu le meme probleme que le tien.
La solution est en anglais:
Bon alors j'ai trouvé ceci :

I have this errors (as someone before): Sapphire 5750 randomly freezes the screen after some artifacts are shown, sometimes it recovers (windows 7 resets the driver) sometimes it has to be shut down manually. This only happens while im at 2D doing web and chatting stuff. All of this with any driver 9,10, 9,11 beta etc... Is there anything new with this problem pls? System: W7-64bits Ultimate Fortron 450W MB:Gigabyte MA770 UD3 CPU: Athlon II X4 620 SAPPHIRE RADEON HD5750 A-DATA 2x2GB RAM DDR2 1067mhz 500GB SEAGATE HDD

What it worked for me, though im still going to RMA the card.. is to raise the 2D clock speeds, creat a profile in the overdrive section, then find it under C:\Users\'username'\AppData\Local\ATI\ACE\Profiles Edit the clocks, for the core:15700 to 30000 and for mem: 30000 to 60000 Reapply the profile and you should be fine, also raise the Vcore to 1000mv from 950mv. After this I experienced no crashes, but still going to rma the card because it shouldnt work this way.

Je vais tester ça ce soir. Mais monter le VCore, ca me fait ch***, je sens trop que la carte va me lacher pile quand la garantie sautera... Si bien sur ca marche...


Bon voila j'ai changé les valeurs dans le fichier. Dans les catalysts, les valeurs 300 et 600 pour le gpu et la mémoire sont bien présentes (changer le fichier puis rebooter et là les valeurs seront bien pris en compte). Y a pu qu'a utiliser le pc maintenant pour voir si ca règle le soucis.
Je vous tiens au jus


So far, So good !
Ca fait 3h que j'utilise mon pc, j'ai joué, surfé et chaté et toujours pas de plantage. On continue les tests demain...


Me revoila avec quelques news. Aujourd'hui j'ai eu le droit a quelques artefacts mais le driver n'a pas planté, windows tournait toujours. Seuls les menus contenaient des artefacts.
Je pense qu'on est en bonne voie. Je pense que le problème vient du voltage du core du GPU. J'ai donc mis le core a 1050, comme quand elle tourne a fond. J'ai mis le reste 500mhz pour le GPU et 1000Mhz pour la mémoire. La carte ne chauffe pas plus. Le ventilo ne tourne donc pas plus vite et reste silencieux. Je pense que ca devrait le faire. Je continue donc mes tests pour voir si le bug des artefacts revient.


Bon ca y est, après une semaine de test, j'ai un système parfaitement stable ! C'est bien le vcore du GPU qu'il faut balancer a 1050 dans le fichier de config du driver ATI. La carte ne chauffe pas plus en idle. Le ventilo tourne toujours à 30% de sa vitesse max pour une température compris entre 35 et 40°c.
Je vais de ce pas en informer Sapphire. Peut être qu'ils remonteront l'info à ATI...


Voila donc essaye de modifier les valeurs indiques.
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PurKiLLah2036
13 févr. 2010 à 13:00
ce que je peu te dire , c'est que ton pc ferme parce qu'il a trop chaud, le manque d'air peut lui nuire aussi
Dans le Bios, il y a une sécurité pour empêcher de tuer ta carte, (Pas sur les ordinausaurs)
Essaye peut être d'enlever le boitier pour faire respirer ton Pc... Essaye sa !! Sinon, ton power supply manque peut être de jus, en achetant un bon, genre 600watt peut être tu règlerais le prob, pour ensuite mettre plus de ventilateurs, ton pc manque d'air frais ,,, est il fermé ou a l'air ambiant ?
Je suis persuadé que c'est cela !! mais j'me rappelle avoir déja vécu ce probleme avec un ancien pc, !!
La cohérence entre certain appareils!! je dois revenir en arriere pour me rappeler de tout cela!!C'est loin
mais j'avais une bonne machine,c'étais un amd3000+ avec une radeon
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
13 févr. 2010 à 13:06
(merci pour réponse si rapide!) Non,j'ai un bon pc,dual core 4 go de ram avec une alim 550.Je viens de faire une expérience,quand j'installe le pilote d'affichage amd ca bug tout le temps,et quand je désinstalle celui-ci,(j'ai une résolution de merde en 1440 a la place de 1900 jsé plus combien)mais je n'ai JAMAIS de bug!Je pense que Ati on fait un driver de mer**,beaucoup de gens ont le même soucis que moi!Comme elle est assez récente,je ne trouve de solution,ca fait 6 mois que je me la rêvais ,je vais devoir encore attendre je sais pas combien de mois pour en profiter...Dites le si vous aussi vous cherchez une solution et que vous avez le même problème et que vous tombez sur cette page,ca peut peut être faire accélérer les choses.
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
14 févr. 2010 à 11:07
Ok,je teste ça ce soir,merci,je vous tiens au jus!
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
15 févr. 2010 à 21:50
Bonsoir,j'ai testé,mais ça s'éteint quand même...j'ai remarqué que ça chauffait pas mal,et l'ordi au démarrage a du mal a demarrer,donc je pense qu'il y a un problème de température et alimentation
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
14 mars 2010 à 10:37
Bon,j'ai découvert qu'on a moyen de régler la puissance du ventilateur.Ça m'a permis quand même de jouer,mais des que je lance le jeu "Eve online",au bout de 10 minutes,l'ordinateur s'éteint...et la température monte dans les 50°....
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
18 mars 2010 à 07:51
Vérifie dans les paramètres graphiques de ton jeu que les options gourmandes en ressources ne sont pas sélectionnées (brouillard, résolution, etc...)
0
Bonjour,

As-tu essayé de réinstaller Windows 7 en bloquant dès le début toutes les mises à jour ? en effet, l'un des correctif doit modifier un logiciel important pour les catalyst et doit faire planter la carte.

Si tu peux :

- Format le PC
- Bloque les mises à jour
- N'installe que les drivers sans les CCC

Tiens moi au courant car pour moi cela fait 4 mois que cela n'a pas planté

Bonne journée
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
9 avril 2010 à 19:20
Bonjour,je n'ai pas essayé en bloquant les mises à jours dès le départ.Je n'ai le droit d'utiliser l'ordinateur que le week end,et en général je fais que jouer.Si je dois tout formater,je devrai tout réinstaller,c'est pour ça,je me demandais si c'était sur que ça marchait.
Est ce que si je formate tout,que je réinstaller windows 7 en bloquant les mises a jours,que j'installe les pilotes de la carte graphique sans CCC,est ce que ensuite je peux ensuite je peux réactiver les mises a jours?
Est ce que vous connaissez quelqu'un d'autre que vous à qui ça a résolu le problème?
Merci pour votre réponse,je viens de réfléchir,je pense que je vais essayer parce que vous êtes le seul à avoir la même carte mère que moi.
Merci,bonne soirée,je vous tiens au courant!
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
Modifié par bad boy1 le 9/04/2010 à 19:45
Slt wawdsa, il se peut que le pilote que tu installe avec ton CD n'est pas compatible avec Windows 7 donc verifie et si c'est le cas desinstalle tout ce que ta installe pour ta raedon, je parle du driver et va sur le site de amd ici:
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx
puis telecharge le pilote correspondant a ta carte graphique et ton Windows 7 dans ATI Radeon(TM) Video Card Drivers.
Prend le Full Catalyst Software Suite (Recommended) pour Windows 7 32 ou 64 bit selon ta version comme ca t'eviteras les problemes et t'aura tout.
Le seul probleme, c'est que c'est en anglais, telecharge le puis installe en suivant les indiquations puis dis nous ce qu'il en est.
Voila A+
Bad Boy for life.
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
9 avril 2010 à 23:10
Bonsoir, je viens d'essayer le nouveau pilote de chez amd!Je vous explique tout:

1erement,je telecharge le pilote et desinstalle le pilote NViDIA.
2emement j'éteins l'ordi et met la carte (j'ai droit comme d'habitude à la symphonie entre le lecteur et la carte graphique qui demarre:j'entends le lecteur,puis j'entends le ventillateur de la carte graphique,tout s'arrete et ça recommence 3 ou 4 fois...).J'arrive sous windows et j'installe le pilote et redémarre.(J'ai droit à la symphonie des lecteurs...)--Chandler282 as tu (eu) la symphonie des lecteurs au demarrage?--Windows se lance,et la magie,le bureau apparait!Je suis content!Puis je me dis que je vais la mettre à l'épreuve,donc je lance Eve online (en hight) et la,en 30 secondes,écran noir et dans les baffles j'entends bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Voila,donc note du pilote : 0/20
Merci Amd,autant garder les anciens,je pouvais jouer plus longtemps...
Si c'est pour faire de la ***** autant rien faire!

Merci beaucoup de toute votre aide,même si je ne m'en sort pas,ça me fais plaisir de voir des gens qui aident rapidement!
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
10 avril 2010 à 02:46
Donc sa voudrait que ton pc n'est pas assez puissant pour cette carte, je veux dire ton alim, ta regarde si il est suffisante pour ta carte.
Et au fait ta regarde dans ta boite si il n'ya pas d'autres cables car certaines cartes graphiques puissantes necessitent d'etre relier directement a l'alim et celle ci necessite d'etre brancher directement a l'alim.
Regarde les instructions d'installation pour ta carte.
Regarde ici il semblerait que cette personne a le meme probleme que toi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15952749-pb-d-installation-sapphire-radeon-hd-5770
Voila A+
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
10 avril 2010 à 13:28
Merci bad boy pour tes réponses si rapides,pour l'alim,j'ai une 450W,et la carte graphique est reliée a l'alimentation par un fil d'alimentaion (livré dans la boite) qui lui est branché à l'alimentation.
Je ne sais pas du tout ce que consomme ma carte graphique,ce n'est pas écrit sur la boîte,et il n'y a pas de notice....
En ce qui concerne le flashage du bios,je sais pas si c'est necessaire car la carte graphique fonctionne,je vois très bien.
VOila...
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
10 avril 2010 à 15:01
est ce que ta windows seven 64 bit ou 32 bit pour que je puisse continuer mes recherches.
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
Modifié par bad boy1 le 10/04/2010 à 15:14
Slt va voir ici, il yaurait peut etre une solution pour toi, applique les reglages dans ton bios.
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/incompatibilite-possible-entre-p7p55d-et-radeon-hd-id677460-page4.html
Voila A+
Bad Boy for life.
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
Modifié par bad boy1 le 10/04/2010 à 15:17
Apres mes recherches je constate que les personnes qui ont le plus de probleme avec cette carte ont Windows seven et une carte mere gygabite. Il yaurait peut etre une imcompatibilite avec le bios de ta carte mere.
Ou bien comme avait dit chandler282 dans le post 10.
A+
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
10 avril 2010 à 16:48
Ok je vais voir,j'ai windows 7 32 bits
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
10 avril 2010 à 17:38
Ok applique les reglages puis dis nous ce qu'il en est.
A+
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
10 avril 2010 à 20:01
Bon je viens d'essayer,mais je n'ai pas les menus "PCI SATA Voltage",'DRAM Voltage","CPU Spread spectum" et "PCIE Spread spectum"....

Je vins a l'instant d'essayer en fait je viens d'eteindre le pc,j'ai mis la carte graphique,je suis allé dans le bios,j'ai rien trouvé,j'ai éteint l'ordi,j'ai débranché juste le fil qui alimente la carte graphique,j'ai allumé l'ordinateur,et la la symphonie des lecteurs!
Au moins,je suis sur que si j'arrive a résoudre mon problème de carte mere,ca devrai résoudre ça parce que la carte graphique n'etait pas alimentée!
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
10 avril 2010 à 21:30
Pour flasher la carte mere je suis tombé sur ça : https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Bios_Model.Aspx?ProductID=2633 mais je ne sais pas si il est necesaire de flasher la carte mere et quel "flashage" prendre
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
10 avril 2010 à 22:27
Fais attention avec le flashage: regarde dans le site pour ta carte mere il ya aussi sa:

Avertissement :
La mise à jour du BIOS est risquée. De ce fait,si vous rencontrez aucun problèmes en utilisant la version actuelle de BIOS, on recommande de ne pas effectuer cette mise à jour ou de le faire avec une grande prudence. Une mise à jour inadéquate du Bios peut provoquer une défaillance du système.

Que signifie le terme BETA?
Le terme BETA signifie qu'une nouvelle version est disponible sans que l'ensemble des caractéristiques soit fonctionelles ou effective. Un ensemble de données sont collectées pour assurer un support aussi efficace que possible.

Que signifie Update CPU ID/Micro code?
[1] Support nouvelle liste de processeurs, ou [2] même CPU mais stepping différent.
la compatibilité CPU dépend du BIOS et du hardware de votre carte, pour plus de détails veuillez consulter les Listes de Support CPU.

Voila a+.

Ah et au fait tu te serait pas trompe pour le branchement de ta carte graphique vers l'alim.
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
10 avril 2010 à 22:29
C'est vrai que je crois bien que ton bios doit etre flashé mais a toi de voir.
Ta 1 chance sur 2 pour que sa marche.
A+
0
wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
Modifié par wawdsa le 10/04/2010 à 22:30
et si ca marche pas ca casse tout?
0