Ventrillateur processeur ne fonctionne pas

Résolu
cedd974 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cedd974 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon ancien ventillo ne fonctionnait plus j'ai acheté un autre mais elle démarre pas quand j'allume mon pc le vendeur m'avait dit quil avait pas de manip a faire que sa démarre automatiquement mais la sa fonctionne pas aidez moi svp

9 réponses

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

ton ventilo a 3 ou 4 fils?(broches?)
0
cedd974 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

3 broches j'ai testé sur extracteur d'air et le ventilo tourne donc je pense que s'est la prise ou je branche le ventilo qui es grillé
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

effectivement soit le port soit la carte mère elle meme présente un défaut!
si tu es un bidouilleur tu as 2 méthodes pour faire marcher ton ventilo:
1-tu le branche sur le port ventilo du chassis!(soit tu enlève le ventilo soit tu le branche en parallèle!)
2-essaie de trouver les bornes + et - du ventilo et branche le sur l alimentation du pc:tu prend une prise sembleble a celle du lecteur cd et tu branche le + sur le jaune et le - sur le noir(qui est prés du jaune pas celui prés du rouge)
daéns les 2 cas ta aucun soucis a te faire pour le refroidissement du process
0
cedd974 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok je vais voir si sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon ben j'ai debranché le ventillo qui extrait l'air chaud et la fonctionne bien merci
0

comment ça le pc ne démmare pas?essaie de les intervertir(ventilo chassis sur port process et ventilo process sur prt chassis!)
pour la deuxieme methode:le fil noir du ventilo c est toujours le - qui doit etre bancher au noir(-) de l alimentation et celui qui est tout prés de ce noir en milieu(qq soit la couleur) est généralement le + (mais si ça marche pas essaie l autre) a brancher sur le fil jaune de l alimentation
0

enfaite maintenant sa demarre j'ai juste enlevé le ventillo qui extrait l'air et j'ai branché le ventillo du process dessus et sa fonctionne .
0

le ventilo qui extrait l air(du chassis) doit fonctionner aussi pour refroidir le pc!mais est pas urgent,donc essaie la 2eme methode avec celui la!
met le post comme résolu
et bonne chance pour la suite
0

ok merci
0