Que faire après un bac L ?
Résolu
Suka
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
-
13 févr. 2010 à 02:53
Suka Messages postés 185 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 28 févr. 2010 à 15:42
Suka Messages postés 185 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 28 févr. 2010 à 15:42
A voir également:
- Que faire après un bac L ?
- Bac a sable windows - Guide
- Stmg pire que bac pro - Forum Études / Formation High-Tech
- Peut on passer d'une seconde generale a une premiere bac pro ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Police d'écriture diplome bac - Forum Windows
- Le bac sti2d est-il un bon bac? - Forum Études / Formation High-Tech
4 réponses
Maria.df
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
15 févr. 2010 à 12:27
15 févr. 2010 à 12:27
sache que quand tu arriveras dans la filière qui te plait, tu seras surprise de voir d'autres profils atypiques " ES à supinfo, L en école de commerce, STG en DUT GE2i ...." cliché, bref.
Tu aurais eu plus de facilité à intégrer une filière scientifique post bac : dut, bts ou école, voire même prépa avec un bac S ou STI.
mais tout dépend de ce que toi tu veux, élaborer-créer-concevoir ? ou " t'y interesser de façon plus littéraire?" ( oui là pas d'inspi désolé!)
DANS TOUS LES CAS, rien n'est impossible ! avec un bac L tu peux te retrouver dans une filière scientifique, mais il va falloir que tu y mettes beaucoup du tiens ( livre, ami en S qui peuvent te filer leurs cours etc).
Donc les remises à niveau doivent exister, livre "passerelles", prof particulier ...
Tu aurais eu plus de facilité à intégrer une filière scientifique post bac : dut, bts ou école, voire même prépa avec un bac S ou STI.
mais tout dépend de ce que toi tu veux, élaborer-créer-concevoir ? ou " t'y interesser de façon plus littéraire?" ( oui là pas d'inspi désolé!)
DANS TOUS LES CAS, rien n'est impossible ! avec un bac L tu peux te retrouver dans une filière scientifique, mais il va falloir que tu y mettes beaucoup du tiens ( livre, ami en S qui peuvent te filer leurs cours etc).
Donc les remises à niveau doivent exister, livre "passerelles", prof particulier ...
la quiche
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
27
16 févr. 2010 à 15:58
16 févr. 2010 à 15:58
Salut,
Si c'est l'info qui te branche, tu as une licence maths-info à Marseille (fac St-Charles). Ce n'est pas vraiment adapté pour les littéraires, mais les études à la fac en sciences sont différentes de ce qu'on fait au lycée, tu feras plutôt de la programmation et de l'info théorique. Jette un coup d'oeil sur les programmes de terminale S et commence à rattrapper ton retard dans les matières qui vont te servir.
De toute façon, pour ton orientation post-bac, il y a plein de trucs dans les facs, des trucs que des fois même on soupçonnerait pas l'existence (Sanskrit, linguistique générale, mécanique des fluides). renseigne-toi sur ce qui est disponible.
Je te déconseille par contre de tenter de te réorienter en section technologique...
Si c'est l'info qui te branche, tu as une licence maths-info à Marseille (fac St-Charles). Ce n'est pas vraiment adapté pour les littéraires, mais les études à la fac en sciences sont différentes de ce qu'on fait au lycée, tu feras plutôt de la programmation et de l'info théorique. Jette un coup d'oeil sur les programmes de terminale S et commence à rattrapper ton retard dans les matières qui vont te servir.
De toute façon, pour ton orientation post-bac, il y a plein de trucs dans les facs, des trucs que des fois même on soupçonnerait pas l'existence (Sanskrit, linguistique générale, mécanique des fluides). renseigne-toi sur ce qui est disponible.
Je te déconseille par contre de tenter de te réorienter en section technologique...
orochimaru29000
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
16 févr. 2010 à 22:31
16 févr. 2010 à 22:31
je passe mon bac L cette année et javous ke ché pa koi faire dsl mec ^^
Suka
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
2
28 févr. 2010 à 15:42
28 févr. 2010 à 15:42
Mon choix: redoublement en 1er sciences tech indus.
Plus adapté pour passé en BTS ou fac d'info, d'après TOUT ce que j'ai pu lire !
Plus adapté pour passé en BTS ou fac d'info, d'après TOUT ce que j'ai pu lire !