Plantage
alex
-
alex -
alex -
Bonjour,
Mon pc plante après le démarrage de xp sp3. Je peux démarrer en mode sans echec pas de problème ni en mode vga tous les autres plantent. L'ecran a pleins de lignes dans tous les sens et puis le moniteur devient tout noir !!!!!
Je ne sais quoi faire.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Mon pc plante après le démarrage de xp sp3. Je peux démarrer en mode sans echec pas de problème ni en mode vga tous les autres plantent. L'ecran a pleins de lignes dans tous les sens et puis le moniteur devient tout noir !!!!!
Je ne sais quoi faire.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Plantage
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- VLC media player - Télécharger - Lecture
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
4 réponses
Bonjour,
démarrez en mode sans echec, allez dans démarrer/executer, taper sfc /scannow il vous sera probablement demandé d'inserer le CD de XP, si demandé, inserez le et cliquez sur recommencer.
PS cela peut prendre beacoup de temps , mais Windows repare les fichiers manquant ou corrompus. Si cela ne donne pas de resultats, le problème pourrait venir de votre carte graphique, parce que en mode sans echec il affiche seulement en resolution minimale. Cette option démarre Windows dans le mode 640 x 480, en utilisant le pilote vidéo actuel (pas Vga.sys).
démarrez en mode sans echec, allez dans démarrer/executer, taper sfc /scannow il vous sera probablement demandé d'inserer le CD de XP, si demandé, inserez le et cliquez sur recommencer.
PS cela peut prendre beacoup de temps , mais Windows repare les fichiers manquant ou corrompus. Si cela ne donne pas de resultats, le problème pourrait venir de votre carte graphique, parce que en mode sans echec il affiche seulement en resolution minimale. Cette option démarre Windows dans le mode 640 x 480, en utilisant le pilote vidéo actuel (pas Vga.sys).
Merci, je testerai votre solution demain, la je suis crevé, mais j'ai oublié de vous préciser qu'en mode vga comme c'est le cas maintenant, j'ai changé la résolution de l'écran pour la mettre au max (1400*900 ) et toujours aucun problème. Celà vous donnera peut être une info supp.
merci (je suis novice)
merci (je suis novice)