La doc chez ASUS ??

Résolu/Fermé
rjl - 12 févr. 2010 à 21:58
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 13 févr. 2010 à 15:05
Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable remplaçant un micro bureau qui a rendu l'âme !
un Asus x70ic-ty094v acheté chez Darty.com, livré très rapidement, parfaitement emballé et à prix correct au vu des autres caractéristiques (549 €) ; une belle machine (4 Go de ram, 320 Go de DD, préinstallé en W7 avec 2 partitions (programmes / données) ,…
Bref, tout serait parfait si…
Il y avait une documentation !
La doc fournie (16 pages couvertures et pages de garde) fournie est ultra généraliste et quasiment sans intérêt…
Pas même de précisions sur les touches un peu spécifiques du clavier
Rien pour préciser si c'est la version 32 bits ou 64 bits de Win7 qui est installée
4 CD fournis :
*** le CD de la réinstallation du système en 32 bits
*** le CD de la réinstallation du système en 64 bits
*** un CD fournissant les drivers (et qui fait planter mon micro XP sur lequel j'ai voulu voir le contenu,
*** le CD d'un logiciel (Power2Go qui est lui un CD classique dinstallation de logiciel !

Aucun CD décrivant le matériel, le système, l'utilisation, etc… !!

Je suis allé sur le site d'Asus… pour rien
Le micro concerné, est inconnu en documentation : ni doc en français, ni même en Anglais… malgré 8 langues.
Par compte ayant vu que ces 8 docs cités concernaient les machines x70ic et k70ic… j'ai trouvé une brochure française sous la référence avec k… C'était ma brochure en 16 pages et aucune autre citée !

Si quelqu'un connaît ce micro et sait où trouver une documentation merci d'une réponse sur ce forum.

RJL0212
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
12 févr. 2010 à 22:08
Salut

Bah ! Il n'existe pas de documentation en français pour le moments pour ce pc.

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

;-)

Désolé pour toi. Ciao !

0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
13 févr. 2010 à 11:08
Bonjour Claude Lachance,
C'est quand même pas terrible et ça mérite d'être dénoncé car acheté sur le net, tout le monde n'est pas armé pour un nouveau système lorsque aucun des programmes préinstallé n'est documenté et qu'on en dispose que du nom (en allat dans le Programme Files pour savoir qu'il existe... pas ce qu'il fait :

La doc chez ASUS : plus que nulle puisqu'inexistante

Merci de cette confirmation qu'il n'y a rien (pas même un descriptif du clavier !
RJL0213
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 févr. 2010 à 14:03
Bonjour

En fait, je ne sais pas si tu dois t'en prendre à Asus ou aux grandes chaines comme Darty et la FNAC qui négocient avec Asus pour avoir les prix les plus bas possible en sachant très bien que cela veut dire peu de documentation et un Asus probablement bien plus bas de gamme que les Asus habituel : "faites-nous un prix en coupant dans la tout ce qui peut être coupé". C'est comme ça que les acheter de grande surface négocient. Tu achètes un pc en grande surface : t'attends pas à avoir quelque chose de bien et complet.

Ceci dit, j'imagine que, en France, tu as quelque chose comme une semaine pour retourner un produit en magasin. À toi de voir.

p.s. : un manuel pour le clavier, quand même, qui a besoin de ça (à part pour les claviers programmables) ? C'est à peu près standard un clavier. Tu veux savoir quoi sur ton clavier ?

Ciao !
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
13 févr. 2010 à 15:05
Re,
Tu n'as pas tout à fait tort mais...

Tous les constructeurs diffusent l'essentiel de leur doc sur Internet, plus facile à tenir à jour qu'un document papier et si c'est fait pour les uns, c'est disponible pour les autres ? C'est donc un choix du constructeur, lui-même, de ne rien porter sur Internet et, simultanément, de ne rien diffuser en papier, au risque de faire des mécontents : un mécontent a autant de poids que 9 satisfaits ! Ceci dit c'est une machine avec de bonnes caractéristiques par rapport au prix, raison pour laquelle je l'avais choisie; toutefois, malgré nombre de micros achetés (le 1er en avril 1979), je n'ai jamais rencontré une absence de documentation approchant le cas ASUS !

Le clavier , c'était une réaction épidermique car je trouverai bien ! N'empêche qu'il semble exister des2 touches de fonction inconnues de ma part (les touches correspondant aux lettres C, V, à la barre d'espacement, aux4 touches directionnelles et même à la touche Entrée qui, toutes, présentent des symboles pas ou peu explicites !
J'ajouterai que je ne sais pas même s'il existe un potentiomètre de réglage du son (je pense que non) ou encore une touche pour éliminer instantanément la liaison WiFiet, c'est vrai que les questions (sans réponse directe) viennent au fur et à mesure de l'avancement (et donc des problèmes).
Je défends là plus une question de principe (mais aussi de pratique et simplicité) que, certes, les forums atténuent mais ne peuvent masquer.
Encore merci et @+
RJL0213
0