Javascript css getelementbytagname ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 20:27
 Guibs63 - 2 avril 2010 à 13:04
Bonjour les amis,
j'apprends le javascript avec un peu de css et j'ai rencontré un probléme que je comprends pas, c'est le suivant:
j'essaie de changer le style d'un bouton mais en faisant appel à la fonction js getelementbytagname et je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne methode d'appel.
<html>
<head><title>JavaScript Trainning</title>
<script type="text/javascript">
function stylechange(element){
element.style.background="gray";
element.style.color="white";
element.style.width="150px";
element.style.border="solid 2px blue";
}
</script>
</head>
<body>
<input type="button" value="changer style" name="cible" onclick="stylechange(document.getElementsByName('input'))" />
</body>
</html>

vous pouvez s'il vous plait m'expliquer comment ca marche pas.
bonne journée.

3 réponses

Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
13 févr. 2010 à 12:34
La méthode c'est getElementsByTagName();
-1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 22:46
oui c'est vrai j'ai trouvé grace à un ami, et elle ne marchait pas comme je l'ai ecrit car elle renvoie un tableau d'éléments donc il faut prendre en compte la notion du tableau.
je te remercie pour ton aide.
-1
Hello,

vu qu'ici, ton élément <input est lié à l'action, devrait également marcher :
onclick="stylechange(this)" 

(en utilisant this, tu passes directement l'élement dans ta fonction)

et concernant les méthodes pour accéder à un élément via son Id ou son name, tu peux utiliser :

<input type="button" value="changer style" name="cible" onclick="stylechange(document.getElementsByName('cible'))" />

<input type="button" value="changer style" id="cible" onclick="stylechange(document.getElementById('cible'))" />

++
-1