Programme en C
youman
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
youman -
youman -
bonjour
je suis novice en programmation !!
je doit faire un programme ou je doit saisir 6 nb et que je range ds un tableau ensuite je doit scanner se tableau de facon a en extrait le nb le plus gran (nb le plu gran que j'ai saisie)
en faite je coince pour extraire le nb le plus gran de mon tableau
Qui a un exemple pour que je puisse m'appuyer dessus merci d'avance!!
je suis novice en programmation !!
je doit faire un programme ou je doit saisir 6 nb et que je range ds un tableau ensuite je doit scanner se tableau de facon a en extrait le nb le plus gran (nb le plu gran que j'ai saisie)
en faite je coince pour extraire le nb le plus gran de mon tableau
Qui a un exemple pour que je puisse m'appuyer dessus merci d'avance!!
A voir également:
- Programme en C
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
1 réponse
Salut,
/* --------------------- */ /* nombre_plus_grand.c */ /* --------------------- */ #include <stdio.h> main() { /* declarations */ int i,tab_nb[6],plus_grand ; /* --- SAISIE des nombre --- */ printf("Entrez les 6 nombres (separés par espace) : "); for (i=0 ; i<6 ; i++) scanf("%d",&tab_nb[i]); /* === Recherche le nombre le plus grand === */ /* initialisation a une valeur petite */ /* ..(il faut adapter en fonction de type de variable)..ici on utilise int */ plus_grand=-2147483647; /* boucle de recherche */ for (i=0 ; i < 6 ; i++) { if (tab_nb[i] > plus_grand) { /* on memorise le nombre le plus grand */ plus_grand=tab_nb[i] ; } } printf("Le nombre plus grand est : %d\n",plus_grand); }
youman
merci a toi