Routeur hardware temps de connection

SuD_976 -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une autre technique permettant de connaitre en temps réel le cumul des temps de connection via un routeur hardware.
je n'ai trouvé que des logiciels de ce type fonctionnant pour des connections sans routeur ou alors avec un routeur logiciel...
bref, un des clients pour de l'entreprise pour laquelle je travaille à des connections intempestives via son réseau Transpack... il sagit de connection qui se produisent toutes les 3 minutes environ... meme la nuit, tant que le routeur et l'un des poste du réseau reste allumé...
Nous avons pensé à un Cheval de Troie qui a infecté le réseau... pensez-vous que cette hypothèse est possible?
Dans un premier temps, nous souhaiterions donc observer les connections en temps réel... d'où mon besoin pour ce petit logiciel...

pffff, ça y'est j'ai presque réussi à m'exprimer lol je me suis beaucoup répeté mais je pense que vous avez saisi le problème...

Aidez moi s'il vous plait, c'est presque une question de survie de mon entreprise.... !!!

Merci à vous
@ bientot !

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 256

Salut,
le routeur, il est à vous ou à Transpac ?
il faudrait avoir accès au management du routeur.
Le déclenchement de connexion d'un routeur rnis est assez difficile à controler , il faut filtrer . plein de logiciels peuvent activer une connection, pas seulement des trojans.
Le mieux, c'est de mettre un analyseur sur le routeur et de regarder, surtout que toutes les 3mn, c'est pas long .

et ... Voili Voilou Voila !
0
SuD_976

Salut!

tout d'abord merci pour ta réponse brupala... le routeur numéris il n'est pas à transpac mais à notre client..
tu me parles d'analyseurs, lesquels me conseilles-tu? comment se mettent-ils en place? où puis-je les trouver?
sinon, est-il possible que Windows2000 sur les postes clients soit en partie responsable de nos problèmes?

Merci d'avance pour vos réponses !
@ bientot
SuD
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 256

salut,
comme analyseur, ethereal est gratuit et pas trop lourd:
http://www.ethereal.com/
Pour windows 2000, en lui m^m, je ne crois pas, je n'ai pas ce genre de pb (mais j'ai désactivé windows update).

et ... Voili Voilou Voila !
0