Apres formatage la souris ...

Résolu/Fermé
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 11 févr. 2010 à 18:42
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 12 févr. 2010 à 15:22
Bonjour,

Apres plusieurs recherche je viens poser ma question =)
Je viens de formater mon pc [ windows 7 ] !!
vous savez ou il y a la souris vers la droite si on glisse le doigt de haut en bas c'est censé défiler, or moi ca ne le fais plus quelqu'un peut m'aider ?? merci d'avance
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 00:35
pourquoi t apas dit touchpad au lieu de souris dans ton premier message ?

sifi de reinstaller les pilote pour que cela marche, pilote dispo sur le site du fabricant.
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
11 févr. 2010 à 18:48
Salut,
Ru veux parler de l'ascenseur vertical à droite ?
Les autres fonctions de ta souris fonctionnent-elles ?
À+
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
11 févr. 2010 à 19:09
oui l'ascenseur
oui tout le reste fonctionne merci de ton aide
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
11 févr. 2010 à 19:16
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider
:(
- Est-ce que le scrolling fonctionne quand tu utilises la roulette de cette souris ?
- As-tu encore le driver de cette souris sur un support reçu à son achat ? Dans le descriptif, est-il fait mention de Windows 7 (note que ça devrait fonctionner, mais sait-on jamais !!!)
- ... je suppose que tu as déjà essayé de réinstaller ce pilote, après le passage à Windows 7, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
11 févr. 2010 à 19:23
ba non je suis blonde sur les bords pour ce genre de manoeuvre si tu pouvais m'aider merci
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
11 févr. 2010 à 19:28
Pas de souci ! La plupart de ceux qui viennent ici ont été blondes aussi !
Pour en revenir à ce que j'ai écrit dans mon post précédent :
Quand le pointeur de ta souris est au milieu de l'affaichage de ce post-ci par exemple, si tu fais rouler la petite roulette de ta souris, est-ce que l'affichage se déplace verticalement ?
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
11 févr. 2010 à 20:02
merci enfin moi j'ai le cerveau de blonde mdr [respect aux blondes ]

pour repondre a ta question : NON
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
11 févr. 2010 à 20:21
1. Est-ce une souris sans fil ?
2. Qu'est-ce que ta souris sait encore faire ?
3. As-tu un touchpad (pavé tactile) en avant de ton clavier ?
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
11 févr. 2010 à 20:55
c'est pc portable et je me sers du TOUCHPAD !!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
11 févr. 2010 à 21:13
Ben, je crois que dans ce cas-là, tu ne peux te servir que de l'un ou de l'autre, mais pas des deux en même temps : je n'en mettrais pas ma main à couper car j'y tiens trop, mais relis ta documentation !
Pour l'instant donc, on ne va plus parler de pilote à télécharger etc.
Puisque tu as pu passer à Windows 7 sans trop de difficulté, revois dans la documentation d'aide Windows ce qu'il en est de l'usage de ces deux périphériques.
Pour une documentation CCM à lire ultérieurement en cas de problème que tu ne saurais résoudre avec l'Aide de Windows, je t'invite à lire ces deux articles :
1. Windows 7 - Résolution de problèmes : c'est très très court et rassurant !
2. Windows 7 - Périphériques et imprimantes, spécialement le paragraphe intitulé "Mettez à jour vos pilotes de périphériques" : pour l'instant, concentre-toi sur ce qu'il y est écrit concernant la souris, et attarde-toi aussi sur ce qui est dit concernant Windows Update et son historique des mises à jour.

Si tu ne trouves pas comment faire pour passer de la souris au Touchpad et vice-versa, dis-nous quoi !
Si tu estimes ton problème résolu, clique sur Résolu au dessus de ce topic !

Cordialement
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
11 févr. 2010 à 22:43
mon pc était windows 7 avant de formater !! pas de réponses a mon problème
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
11 févr. 2010 à 23:39
1. Un peu de lecture...
Va dans > Panneau de configuration > Accueil Windows > Obtenir de l'aide
Une fenêtre d'accueil devrait s'ouvrir (écrite par le constructeur du PC) où devrait se trouver un bouton "À propos de votre système" : clique dessus.
Clique sur le bouton "Informations sur le système"
Clique sur l'onglet "Matériel"
Scrolle vers le bas pour trouver les infos concernant "Souris/Périphériques de pointage" et note ce que tu y trouves.

2. Solution proposée
Reviens dans le Panneau de configuration.
Clique sur "Gestionnaire de Périphériques"
Scrolle vers le bas jusqu'à trouver "Souris et autres périphériques de pointage" : développe en cliquant sur la petite case + et tu verras deux trucs : un pour ton touchpad et un pour ta souris.
Note sur un papier comment ces deux périph sont paramétrés afin de pouvoir, en cas de bourde, les remettre en l'état où tu les avais trouvés.
Le but étant, je suppose, d'activer ta souris et de désactiver ton touchpad, voici ce que moi j'ai fait et que je te propose :
J'ai vérifié, sans rien changer, si tout paraissait normal dans les descriptifs de ces deux périphs de pointage puis suis allé, sans rien désinstaller, désactiver le périphérique dont je n'avais pas besoin.

Je suis sous Vista, mais ça devrait être à peu près pareil pour Windows 7.

Je ne connais pas Windows 7 et ne sais pas si, dans ta barre d'outil à côté de ton horloge, tu as une icône de touchpad (ça ressemble étrangement à une vieille télé !) : si c'est le cas, clique-droit dessus et fais ta vie (il se peut que la fenêtre qui alors va s'ouvrir ne s'affiche pas au dessus de la fenêtre actuelle mais reste cachée en dessous : à toi de réduire la fenêtre qui ne t'intéresse pas) !
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
11 févr. 2010 à 23:57
Bonsoir,

En lisant ce topic je me suis dit: tien c'est vrai moi aussi j'ai plus les scrolls de mon pad sous 7 alors que sous Ubuntu je l'ai! (Il est vrai que je ne suis pas un grand fan de cet chose, je préfère ma bonne vielle sourit)

Alors voila ce que j'ai fait: je suis aller sur la pages de téléchargement de pilotes du constructeur de mon portable (DELL), j'ai sélectionner le pilote de mon pad (synaptics), pour XP (pas de pilotes 7, PC tros vieux), j'ai installer, redémarrer, et j'ai mes scrolls sur mon pad.

Je te conseil donc de faire la même chose.

Cordialement.
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
12 févr. 2010 à 00:09
Bonsoir, a mon avis il vous suffit de télécharger le Driver constructeur du PC portable et votre problème seras régler...

A savoir aller sur le site constructeur pour télécharger le drivers.

Et si tu veux faire une mise a jour de tes drivers : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
12 févr. 2010 à 00:33
merci à tous d e toutes vos réponses mais rien est résolu !! j'ai fait et refait mais rien
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
12 févr. 2010 à 00:34
tu as installer le pilote? ca c'est bien passé?
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
12 févr. 2010 à 00:41
oohh merci mais moi et les pc on est pas copain !!! j'ai fait et j'ai toujours la même chose
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 févr. 2010 à 00:42
Le problème est que je ne sais pas si la souris est tout-à-fait hors-service ou pas et si, en même temps, le touchpad est tout à fait opérationnel !

On peut très bien avoir les pilotes qu'il faut qui sont bien installés sur la machine mais ne pas avoir "la main" dessus parce que, par exemple, au moment du démarrage, le programme n'est pas activé automatiquement !
C'est pour cela, qu'à ce point du diagnostic, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de charger un pilote qui de toute façon serait déjà installé !
Il ne faut pas perdre de vue que gwenfreddy a des difficultés (j'ignore exactement lesquelles) avec ces outils de dialogue avec sa machine : il ne doit donc pas rater son coup !

À ce point, il est nécessaire de savoir ce dont sa machine dispose et ce dont elle a besoin !

Si la lecture de mon post 11 n'est pas décisive, Windows 7 étant trop différent de Vista à cet égard, je propose à gwenfreddy de retourner à ce que je lui ai déjà proposé plus haut : la solution doit s'y trouver !

Je m'explique...
Gwennfreddy, je suppose que tu as compris ce que je voulais te faire faire pour désactiver ton touchpad et activer ta souris mais que le chemin pour y arriver est différent sous Windows 7.
Alors relis bien ce qu'on trouve dans le lien que je t'ai déjà donné plus haut "Windows 7 - Périphériques et imprimantes" et spécialement ceci :

Découvrez le panneau Périphériques et imprimantes
Cliquez en bas à gauche de la Barre des tâches sur le bouton « Démarrer » puis, à droite du menu qui s’affiche, sur « Périphériques et imprimantes » pour faire apparaître le panneau Périphériques et imprimantes. Dans cette fenêtre sont regroupées les icônes, pour le plus souvent explicites, de tous les périphériques reliés à votre ordinateur, qu’ils soient reliés physiquement par câble (USB par exemple) ou connectés sans fil (en Wi-Fi ou en Bluetooth par exemple). Y apparaissent donc aussi bien votre imprimante que votre écran, votre clavier et votre souris, mais aussi pourquoi pas une webcam, une clé USB, un baladeur MP3 ou un téléphone mobile.
En cliquant avec le bouton droit de la souris
(ou l'équivalent du touchpad) sur une icône, vous affichez un menu vous donnant accès aux différentes possibilités d’interaction avec le périphérique en question.
...
Lorsqu’un périphérique listé dans le panneau Périphériques et imprimantes pose problème, un point d’exclamation noir sur fond triangulaire jaune apparaît à côté de son icône.


Pour mieux comprendre, il y a des illustrations dans l'article en question

Cordialement.
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
12 févr. 2010 à 01:14
On est d'accord que souris et touch pad activé sa fonctionne très bien !? Il n'y a pas de conflis a avoir les deux.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
12 févr. 2010 à 01:34
En théorie, il ne devrait pas y avoir de conflit mais en pratique, ce peut être la galère : quand on utilise l'un, autant désactiver l'autre ! Mais il faut savoir comment faire et pouvoir toujours facilement accéder à la fonction d'activation et de désactivation : c'est pour cela qu'il faut toujours garder accès à son icône de Touchpad qui te permet aussi de "jouer" avec la souris que tu aurais installée sur ton portable.
Si tu cliques-droit sur cette icône dans ta barre des tâches, vois ci-joint l'image de ce que tu obtiens, et ça te facilite drôlement les manips !!!
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
12 févr. 2010 à 00:42
Tu as redémarrer ton PC? (cela ne sait appliquer qu'après le redémarrage pour moi)
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
12 févr. 2010 à 11:21
bonjour a tous,

je tiens déjà a tous vous remercier de votre réponse ! bon je me suis dis il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !!

j'ai regroupé tous les poste notamment sur le fait des ré-installer le pilote, j'ai donc ré-installer le pilote pour moi Packard belle TJ65 ( sinon il faut se rendre sur leur site et selectionner le pc concerné ) il faut éteindre et ralumer le pc faire la mise a jour ensuite eteindre et ralumer et dernierement sur l'icone Touchpad en bas a droite il faut activer l'option et selectionner par bloc de 3 lignes !!

ahahah merci à tous de vos réponse !!

si vous avez besoin de moi vous me retrouverais beaucoup plus souvent sur le forum téléphonie pour sfr !

bonne journée à bientôt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 févr. 2010 à 11:26
Parfait !
Si tu estimes ton problème résolu, clique sur le bouton approprié dans ton tout premier post : merci !
À plus !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 févr. 2010 à 15:22
En guise de conclusion, une cerise sur le gâteau : Désactiver/Réactiver le TouchPad ...
;)
0