Problème lecture seul avec Open Office Calc

Bonjour,

J'ai mis Open office en lecture seul. Problème maintenant je ne peut pu écrire dans une cellule.
Donc j'ai voulut décocher la case lecture seul dans Outils --> Options --> Sécurité. Mais je ne peut pas décocher la case " Ouverture de document en lecture seul recommandée " car elle est en gris. Donc j'aimerais savoir comment faire.

Merci d'avance a+
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.6

6 réponses

1. Bonjour
    J'ai eupluseurs fois exactement le même pb, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai enfin trouvé la solution, après avoir pensé que le fichier que je n'arrivais pas à débloquer venait en fait d'un fichier .xls à l'origine.
    J'ai donc désactivé les protections sous scalc (outils/protéger le document/...) puis enregistré sous .xls le fichier.
    En ouvrant ce fichier .xls avec scalc il n'était alors plus en lecture seule, je l'ai donc ré-enregistré en format .ods, fermé, puis ré-ouvert, et la lecture seule, Oh Joie !!! semble avoir définitivement été vaincue ........
    Voilà, en espérant que cela aidera ceux qui ont galéré sur le même pb.
    Laurent
    6
    1. Merci
      0
    2. Bonsoir,

Génial, ça marche. Tu est formidable. Merci beaucoup

Amicalemrent
      0
  2. >J'ai mis Open office en lecture seul.
    Comment peut-on mettre un logiciel en lecture seule ?

0
    1. Ben j'sais pas moi en tout cas il est en lecture seul --'
      0
      1. Contributeur
        Bonsoir
        Quand tu dis que tu ne peux plus écrire dans une cellule,parle-tu d'un fichier déjà enregistré et sur lequel tu veux re écrire ou bien d'un fichier vierge ?
        0
        1. J'parle d'un fichier déjà enregistré.
          0
          1. Contributeur
            Clic droit sur le fichier >Propriétés .La case "lecture seule" est-elle cochée .Si oui,peux-tu la désactiver ?et ensuite clic sur OK
            0