Problème lecture seul avec Open Office Calc
Fermé
kev-du72
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
-
11 févr. 2010 à 18:20
Oliviers84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 21:44
Oliviers84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 21:44
Bonjour,
J'ai mis Open office en lecture seul. Problème maintenant je ne peut pu écrire dans une cellule.
Donc j'ai voulut décocher la case lecture seul dans Outils --> Options --> Sécurité. Mais je ne peut pas décocher la case " Ouverture de document en lecture seul recommandée " car elle est en gris. Donc j'aimerais savoir comment faire.
Merci d'avance a+
J'ai mis Open office en lecture seul. Problème maintenant je ne peut pu écrire dans une cellule.
Donc j'ai voulut décocher la case lecture seul dans Outils --> Options --> Sécurité. Mais je ne peut pas décocher la case " Ouverture de document en lecture seul recommandée " car elle est en gris. Donc j'aimerais savoir comment faire.
Merci d'avance a+
A voir également:
- Déverrouiller document open office lecture seule
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Comment déverrouiller un téléphone - Guide
- Web office - Guide
6 réponses
laurent81
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
8
14 avril 2010 à 16:06
14 avril 2010 à 16:06
Bonjour
J'ai eupluseurs fois exactement le même pb, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai enfin trouvé la solution, après avoir pensé que le fichier que je n'arrivais pas à débloquer venait en fait d'un fichier .xls à l'origine.
J'ai donc désactivé les protections sous scalc (outils/protéger le document/...) puis enregistré sous .xls le fichier.
En ouvrant ce fichier .xls avec scalc il n'était alors plus en lecture seule, je l'ai donc ré-enregistré en format .ods, fermé, puis ré-ouvert, et la lecture seule, Oh Joie !!! semble avoir définitivement été vaincue ........
Voilà, en espérant que cela aidera ceux qui ont galéré sur le même pb.
Laurent
J'ai eupluseurs fois exactement le même pb, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai enfin trouvé la solution, après avoir pensé que le fichier que je n'arrivais pas à débloquer venait en fait d'un fichier .xls à l'origine.
J'ai donc désactivé les protections sous scalc (outils/protéger le document/...) puis enregistré sous .xls le fichier.
En ouvrant ce fichier .xls avec scalc il n'était alors plus en lecture seule, je l'ai donc ré-enregistré en format .ods, fermé, puis ré-ouvert, et la lecture seule, Oh Joie !!! semble avoir définitivement été vaincue ........
Voilà, en espérant que cela aidera ceux qui ont galéré sur le même pb.
Laurent
OOoForum
Messages postés
3873
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
960
11 févr. 2010 à 20:25
11 févr. 2010 à 20:25
>J'ai mis Open office en lecture seul.
Comment peut-on mettre un logiciel en lecture seule ?
Comment peut-on mettre un logiciel en lecture seule ?
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 979
12 févr. 2010 à 20:32
12 févr. 2010 à 20:32
Bonsoir
Quand tu dis que tu ne peux plus écrire dans une cellule,parle-tu d'un fichier déjà enregistré et sur lequel tu veux re écrire ou bien d'un fichier vierge ?
Quand tu dis que tu ne peux plus écrire dans une cellule,parle-tu d'un fichier déjà enregistré et sur lequel tu veux re écrire ou bien d'un fichier vierge ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 979
12 févr. 2010 à 21:51
12 févr. 2010 à 21:51
Clic droit sur le fichier >Propriétés .La case "lecture seule" est-elle cochée .Si oui,peux-tu la désactiver ?et ensuite clic sur OK
3 oct. 2011 à 17:21
29 nov. 2012 à 21:44
Génial, ça marche. Tu est formidable. Merci beaucoup
Amicalemrent