Probléme d'allumage lcd samsung le46f86bd/bdx

hnaodcam -  
 jll -
Bonjour,
moi aussi je possède un lcd samsung le46f86bdx,elle a 2ans et demi et plus sous garanti,depuis peu elle émet plusieurs clic a l'allumage avant de s'allumer et plus le temp passais plus elle avait du mal jusqua aujourd'hui,je l'est laissé au moins au moins 4h mais elle ne veut plus rien savoir,alors g démonter la carte et comme vous g trouvé 2 condensateur gonflés de 10v 2200uf,mais je suis allez voir sur le site conrad.fr,et ils n'ont que du 16v et je voudrais savoir si on pouvais les monter et si il y a un sens au montage?alors si quelqu'un pouvais m'aider ce serait très aimable de votre part car je n'y connais pas grand chose non plus!merci d'avance.
et samsung c'est fini c de la grosse daube,la prochaine fois je reviendrais sur sony c'est plus chère mais beaucoup moins de problème!!
A voir également:

10 réponses

polabrice

même chose, même problème, 2ans 1/2 et hop clic clac clic clac.....
dommage car vue le nombre de matos samsung que j'ai acheté c'est le plus chère mais le 1er avec lequel j'ai un problème..... je rejoint vos réflexion quand aux composants chichement choisi.....
je vous prendrez des photos...
7
se

bonsoir
voila une carte d alimentation mais les codons peuvent aussi fuirent par la base
http://imagik.fr/view/388444

tarascon
0
polabrice

pas de photo mais la réparation est faite grâce à 2 tv récupéré à la déchetterie...... coût zéro euros.

un grand merci pour l'info. :)
0
tarascon

bonsoir
si on trouve deja des samsung a la déchetterie (pas bon signe)
0
polabrice

non, je n'ai pas retenue la marque mais c'était de vieille téloche mais les composants étaient bon.....
0
tarascon

ha d accord! s est bien les meme (uf ) et faut mieux en mettre des plus élevé en tension de sortie que ceux d'origine le mieux 63v
0
jim

bjr mr , jai le meme modele que vous et la pareil ca fais 2ans et demi que je lais et meme sympthome que vous , jai la haine ( je lavais acheter a ca sortie quasiment et par un comité dentreprise mais quand meme 2200€) donc jvous raconte pas ds quel état desprit je suis la ! mais par hazard avez vous pu la réparer vous meme ?
Je vous remercie sincerement d'avance !!!

cdlt

Guillaume
4
jcc007

idem avec le model LE46a568p3m
y a t il une reconnaissance d'un vice de fabrication de la part de samsung??
0
mcm

j'ai eu le même problème et suivi les conseils de réparation sur internet ,4condensateur 8€
et cela remarche super,petit conseil contrôlé la puissance de vos condensateurs toute les platines non pas les mêmes merci a tous
0
Gil

Bonjour tout le monde, moi aussi même problème, tv qui met de plus en plus de temps à s'allumer ( jusqu'à 20 minutes). Merci à Jim pour son tuyaux. Je suis donc allé a Paris dans un magasin d'électronique pour chercher 2 condensateurs 1200mf 10v 105°. quand je donne la référence au vendeur il me dis de suite c'est un 16v qu'il vous faut sans même qu'il sache pourquoi c'est faire; je lui dis quand même que c'est pour un lcd samsung le46f86bdx. Il me dit alors qu'il faut prendre un 16v parce que celui d'origine est trop proche de la tension maxi et que c'est pour ça qu'ils ne font pas long feux. Je lui demande donc si il a eu beaucoup de personnes comme moi et là sa réponse est sans appel : " une bonne centaine " pour ce seul magasin d'électronique.
Je rentre à la maison, change les condensateurs qui étaient bien un peu gonflés sur le dessus et oh miracle la tv remarche comme au premier jour.

conclusion : samsung plus jamais! Il n'ont absolument aucun respect pour leur clients au vu de l'ampleur du problème
2
Brice 54 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

J'avais le même soucis d'allumage de ma télé Samsung LE46F86BDX (achat décembre 2008), un vendeur de Carrefour m'avait expliqué que c'était bien un soucis connu de condensateurs et que l'appareil était HS.
Un membre de ma famille m'a conseillé de faire un tour sur le net et je suis tombé sur votre site.
J'ai acheté 2 condensateurs 25 v + une bobine d'étain = 7€50 TTC et ai exécuté la réparation comme décrite sur le forum cet après-midi.
Miracle, ça fonctionne comme au premier jour!
Un grand merci aux membres de ce forum.

Bonne soirée
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilmecded1

Bonjour, sa y es j'ai réparrer moi même ma télé Samsung LE46F86BDX pour 15€ eulement: L'achat d'un fer à souder 7€58 chez Leroy Merlin un fil d'etain 3.50€ et deux condensateurs 16V 2200 uf pour ma part 1.60€ l'unité et un peu d'huile de coude... Samsung se foute vraiment de notre gueule j'ai fait un devis il me prennais 240€ pour la réparation à domicile.
1
gilmecded1

Le pole (+) tige longue, le pole (-) tige courte et sur la télé les cercles sont divisés en deux au dos de la carte: pole (+) partie non rayer pole (-) rayé
0
RB Angleterre

J'ai aussi un LCD LE 46F86DBX acquisition il y a 4ans en France, maintenant je vis en Angleterre, et aussi le meme probleme d'allumage depuis plusieur semaines , j'etais sur le point lundi d'acheter un autre televiseur, car la plus rien, quand par hazard je suis tombe sur ce forum ! Et bien J'ai suivi tous les conseils ! Et resultat 2 condos a 0,98p et je suis alle dans un petit magasin a cote de chez moi pour les soundures : 10 livres resultats des courses 10.98 livres a peine 10€ ! Un grand merci a vous tous , pour ce forum !!! Sacre economies !!! Thank you so much. XXXX
0
GIBE0211

Bonjour,

en dehors des références 2200uf 16 v, y a t-il d'autres réfrences à respecter pour les condensateurs du lcd 46f86bdx ?

Merci
0
Jimboparis

Merci à tous, j'ai effectué la réparation avec mes petites mains et un poil de logique et effectivement, ça fonctionne très bien. 15 euros de matériel, une demi heure de boulot et vos précieux conseils versus 250/300 euros de réparation!! Génial, merci encore.

Bonne soirée.
1
crazywus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

je n'ai pu trouver que des condensateurs de 25V au lieu de 10 ou 16V, est ce que ça fera l'affaire quand même ?

Merci d'avance
0
tarascon

bonsoir
bonsoir
tant que les uf sont respecter s est bon ,63vs est se qui serais le meilleur
0
crazywus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

c'est bien des 2200µf et 105° c'etait seulement le montage
merci pour l'info

je vous remonterais l'info et mettrais des photos qd je ferais la manip, la j'en suis qu'a 1 a 2 min pour le demarrage, lol

ciao
0
tarascon

faut respecter le plus et le moin
moin qui est indiquer avec une bande noir vertical

http://www.ciel-electronique.com/catalogue/Larges/RD2200MF50V.jpg
0
sh1983

bonjour, j'ai le meme probleme sur ma samsung le46m86bdx( clic clac au demarrage), ou trouver les pieces et comment les monter? Merci pour l'info
1
Flashmas

Bonjour,
Ce post date un peu, mais comme j'ai le même modèle et le même problème, je viens aux nouvelles.
Pour ma part, j'ai démonté la plaque alimentation, mais je n'ai pas trouvé de condensateurs gonflès, j'ai néanmoins changé de 1000MF 25V, sans résultat.
J'avais un devis du service dépannage à 300€, alors je me suis décidé à acheter une carte d'alimentation à 120€. Je l'attends d'un jour à l'autre. Ce défaut étant très courant après 2ans et demi de fonctionnement et si cette info peut aider quelqu'un tant mieux.
AM
0
dany311 Messages postés 21813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonjour
juste une remarque, encore samsung
0
jim

bjr flashmas , alors moi peu de temps apres avoir poster ma question j'ai décider de passer a l'action et jai ouvert ma télé et est effectivement trouver 2 condensateurs de 10v et de 2200uf 105° , mais quand on dis gonflé c'est juste sur le dessus et pour ma part ils l'étais un tout petit peu . J'ai donc démonter ma carte d'alim et j'ai remplacer mes 2 condensateurs hs par 2 autres neufs que j'ai trouver ds une boutique d'électronique pres de chez moi a strasbourg (il sont un chouilla différent ds la forme , un peu plus grand si je me souviens) et hop c'etais parti pour la soudure qui fu un peu l'aborieuse (car j'ai pas trop l'abitude et qui fo chauffer déliquatement la carte d'alim a l'endroin de la soudure et pas que l'étain sinon ca prend pas) et voila apres 1 heure , j'ai tout remonter et voila le tour étais jouer et maintenant rester plus que le moment de vérité !!!!!! et ma lcd a démarer comme au premier jour et j'étais trop content !
Résultat des courses : 3,5€ je crois les 2 condo un peu d'étain professionnel a 5€ et voila réparation a moins de 10€ ( bon moi j'avais déja un fer a souder pour électronique mais ca vau pas tres chere et ca peu reservir pour d'autre choses)
J'ai du faire ca mis juillet et depuis je n'ai plus aucun probleme
Voila si je peu te donner d'autre renseignement ou a quelqun dautre je me ferais une joie d'y répondre !!!

ps: néamoins apres cette expérience et toutes les heures que jai passer sur internet pour trouver une solution et apres avoir lu tous les posts de tous les gens qui ont des problemes avec leurs samsung et pleins de modeles different il en est ressorti les choses suivantes :
- marque de condensateurs d'origine connu pour etre de mauvaise qualité et tres peu fiable(source d'apres un professionnel)
- rechigner sur quelque centimes pour des condensateurs pour une lcd qui quand je l'ai acheter valais plus de 3000€ ett qui juste apres la garantie de 2 ans tombe en panne je trouve ca inadmissible et intolerable !!!!!!!!!!!!!!!!!!

conclusion : moi c'etais la premiere et derniere fois que j'achete du samsung en tv !!!
Parter plutot sur sony qui un peu plus chere mais bien plus fiable (d'expérience) , maintenant tout matériel electronique peu tomber en panne mais la c'est une vrai maladie chez samsung et c'est vraiement prendre les consommateurs pour des c..
0
Flashmas

Merci jim pour l'info.
Evidemment en l'absence de gonflement visible, j'ai changé les 2x1000Mf 25v que j'avais sous la main et ce n'était pas ceux-la. Dommage que je n'ai pas eu l'info avant, d'autant que j'ai tout le matériel nécessaire pour souder et dessouder. Enfin c'est pas grave, quand je recevrai ma nouvelle carte, je changerai les 1200MF 10V et j'aurais une alimentation de rechange. Au train ou dure les composants, on peut s'attendre à d'autres soucis.
C'est un peu idiot de la part de Samsung qui font de superbes produits et se font une réputation détestable pour moins de quelques centièmes d'Euros.
D'autant plus qu'il profite de la situation pour nous matraquer sur l'après-vente, alors qu'il devrait assumer leurs erreurs.
A quand les "class actions" à l'américaine pour éviter ces abus.
Merci encore pour la solidarité du NET.

AM
0
derkaflex

slt tt le monde bas moi j'ai changé les condo et tjs le meme probleme la tv s'allume et se reteint sans cesse. samsung ns oblige a faire les téchnicien pr pas qu'on perde de l'oseille JE DIT SEULEMENT QUI FAUT LES BOYCOTTER car ds tt les apareil des probleme ressote, pr eux c'est bocoup ds l'estétisme mais rien ds la fonctinnalité et surtt l'endurance. bon courage a tous en ésperan qui le paye cher en perte budgetaire.
0
Jimboparis

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que vous, écran acheté il y a trois ans, 5 minutes avant l'allumage la semaine dernière, 1/2 heure avant hier et aujourd'hui, cela fait trois heures qu'il tente de s'allumer. Pardon, mais je suis rassuré de ne pas être seul dans cette galère et que ce problème soit identifié!!

J'ai donc besoin de vous! Etant très proche du niveau zéro en électronique mais plutôt bricoleur, j'aimerai avoir plus d'infos sur la manière de procéder. L'idéal serait un didacticiel ou encore mieux, des photos. Si j'ai bien compris, je dois me procurer deux condensateurs 16V 2200 uf, de l'étain professionnel et un fer à souder, ok, et après? Comment procéder, où se trouvent les éléments à changer, quelles précautions prendre? Bref, je vous l'ai dit, le niveau zéro de l'électronique!!

Merci d'avance et bonne journée.
0
tarascon

bonjour
vous avez tous acheter et trouver des condos bomber?
0
jim

salut Jimboparis et au autre personnes concerner , je vais essayer de te trouver des photos sur le net de la carte d'alimentation du lcd car moi j'ai pas penser a en faire quand j'ai proceder a la réparation qui au passage au jour d'aujourdhui ca marche tjrs aussi bien . Mais comme je le disais précedament il sont a peine bomber mais dans ton cas té aller jusquau bout du bout donc ca devrais etre plus visible et un peu noirci sur le dessus.
Voila je vous tiens au courant rapidement si je trouve plus d'info pour vous guider .

cordialement
0
philaba

réparation probleme allumage samsung LE40S6 cela vous prent 10 mn pour un achat de 5 euros maxi alors qu'un pro de la télé va vous facturé pas - de 100 euros me contacté au 0381203946 je me ferais un plaisir de vous aidé
0
lienrc7

bonjour,

J'ai eu aussi le même pb j'ai donc changé les 2 condensateurs, la tv s'allume à nouveau très bien par contre l'image est quelque peu orangée, plus aussi belle qu'avant! quelqu'un saurait il se qu'il faut faire?
0
jll

Bonjour,
Mon LCD est un modele LE40N87BD ..j'ai changé les dits condo ...mais toujours le meme symptome ....auriez vous des pistes ?
0