Réparer une partition ntfs avec knoppix

Fermé
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 13 févr. 2007 à 00:46
 Gabriel - 26 déc. 2007 à 16:01
Bonjours a tous.
J'ai un portable sous windows qui ne redemarre pas, windows commence a se charger puis ecran bkeu -mdr c'est pas mon portable-. Ca c'est de l'os!
Je voudrais donc réparer la partition ntfs grace a knoppix mais je ne sais pas comment procéder.
J'ai croisé la commande ntfsfix mais cet outils est il sans risque.
Y a t'il d'autres commandes intégret a knoppix pour resoudre ces pb.
Sinon j'ai vu que windows pocede des live cd mais a 450$!!!
Le portable a même pas un ans, donc je sais pas si un probleme phisyque est possible.
Mersi de votre aide.
A voir également:

6 réponses

bad-i Messages postés 27 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
13 févr. 2007 à 10:55
bonjour
moi je ne suis pas expert mais pour réparer windows il faut utilisé un cd d'installe de windows. sinon si tu veux récupérer tes données essaye un cd alixe qui est une distribustion française qui te permet d'accéder au disque dur s'il n'est pas endommagé.
pour le cd live windows tu peux le faire toi même en télécharger un logiciel qui te permet de le faire "bartpe" pour l'orthographe je ne suis pas sur mais il est connu et tu devrai facilement le trouvé.
si ton disque dur n'est pas accessible essaye de construire un live windows en intégrant le logiciel 'getdataback' (pour l'orthographe ?).
sinon il y a aussi ultimate boot qui est un cd bootable qui contient plusieurs logiciel qui peuvent être utile (comme testdisk)
voila
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 févr. 2007 à 11:50
Si je ne dis pas de betises, tesdisk est present dans knoppix.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
13 févr. 2007 à 12:03
Désolé mais j'i oublié de vous précisé.
J'arrive a accéder au DDur ave knoppix donc je comprend pas pourquoi windows ne demarre pas!
Les cd d'install sont sur le pc alors vu que windaube ne demmarre pas ca va pas etre facile. C'est bien cette politique de m..... c'est trop cher un dvd pour billou!!!
Je vais regarder le tuto pour enlever les virus avec knoppis mais ca me semble bizare.
merci de votre aide.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
15 févr. 2007 à 02:28
Re-
Bon j'ai réussie a lancer ntfsfix sur la partition mais cela ne suffit pas a relancer windows même en mode sans echec en ligne de commance. C'est fou que windows ne me laisse même pas dans un shell!!!
Rien de rien j'en revien pas!
Bon j'ai récupéré les données c'est déja ca, je vais lancé clamav demain puis ca repartira en SAV si ca ne va toujours pas.
Merci microsoft!
Merci pour votre aide.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 févr. 2007 à 09:48
zozizon, ce n'est pas parce que tu accedes à tes données via knopppix que windows devrait fonctionner. Knoppix est charger en mémoire independamment du dd alors que windows est installé sur ce dd.
Et puis il suffit que la base de registre soit corrompu pour que windows ne fonctionne plus.
Si tu avais une distrib corrompue impossible à démarrer, tu aurais eu le meme probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-.
Effectivement. Je vais pas batailler plus il repart en SAV. Le problème c'est que j'ai pas les cd de restoration.
C'est vrai que je suis mauvaise langue!!!
sorry.
Je sais pas si on peut mattre résolut? Mais l'affaire est close.
Merci pour tt.
0
16 févr. 2007 à 10:26
Le problème c'est que j'ai pas les cd de restoration.
Ouais c'est meme le plus gros probleme avec pour les pcs vendus avec windows pre-installés. Le pire c'est que les néophytes ne le savent pas... ou du moins ils s'en rendent compte au moment ou ils sont confrontés à un probleme dans le genre du tien.
Resultat, ou ils ont pensés à créer leurs cds de restauration ou alors ils sont obligés de les commander au pres du revendeur ... qui n'est pas gratuit dans la plupart des cas!! et là je considère cela comme une arnaque d'autant que le pric du pc comprend le prix des licences des logiciels fournis: c'est comme si on avait racheté une seconde fois le logiciel!!

... m'enfin tant que le psg gagne ^^
0
Bonjour,

J'ai déjà rencontré deux fois ce type de dysfonctionnement et dans les deux cas c'était un problème de disque plein. Windows n'arrive alors même plus à faire sa zone de swap et impossible de démarrer !!!

Il faut prendre le disque dur sur une autre machine, faire de la place...

Remonter le disque sur le PC et alors Windows démarre correctement...

Voilà pour le truc, c'est technique mais cela fonctionne.
Bon courage
Gabriel
0