Virus qui coupe accès Internet!

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 08:49
Bonjour,

maligne comme je suis, j'ai réussi à infecter mon nouvelle ordinateur portable avec un virus très malin, qui me coupe carrément l'accès à Internet. Heureusement pour moi, il me reste encore mon bon vieux gros PC pour vous demander de l'aide.
Hier soir, en téléchargeant un film, ca a été rapide et radical: mon ordi a boggé, est redevenu normal, mais la connexion au net a été coupée. Le clignotant "ON" du wireless était carrément éteint, alors qu'il était sur ON, ilest clair qu'il s'agit d'un virus. De plus, j'utilise actuellement un autre PC sur le même modem, donc le problème vient vraiment de mon portable. J'ai voulu me débrouiller seule pr essayer de réparer, et je crois que je n'ai que aggravé la chose. J'ai restauré mon système avec le point de restauration le plus ancien. La connexion est revenue au début mais a très vite été coupée.

Comment puis-je le réparer étant donné que je nai pas accès au net, et que je ne peux donc pas faire de scan en ligne?

27 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 21:58
ah, je corais que tu serais un peu plus futé que ça !

Télecharge FYK sur une clé usb, copie le sur ton pc infecté et lance le.

sinon, il faut essayer de demarrer ton pc en mode sans echec avec la prise en charge de réseau:



• pour redémarrer en mode sans échec :

Redémarre l'ordinateur en tapotant la touche F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition d'un menu (blanc sur fond noir).
Ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude
Dans ce menu, à l'aide des touches directionnelles, mettez en surbrillance la ligne Démarrer en mode sans échec.
Choisir le système d'exploitation à démarrer.
Choisir votre compte habituel pour vous loguer.
A l'avertissement disant que l'ordinateur a démarré en mode sans échec, cliquer sur Continuer.
Remarque: Sur certains ordinateurs, la touche F8 est inopérante. Utiliser dans ce cas la touche F5 ou F12(ordinateur US).

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
1