Que veut dire virus heuristique
RésoluMarc -
Qu'est ce qu'un virus Heuristique. Antivir vient de trouver ça aujourd'hui . J'ai copié le descriptif suivant :
HEUR/Exploit.HTML
J'ai déjà eu ce message il y a quelques jours. Par sécurité, j'ai fait une recherche avec Malwarebytes en mode échec. Il n'avait rien trouvé. J'ai aussi fait un scan avec antivir qui n'avait rien trouvé non plus.
J'ai l'impression que cela ressemble plus à une façon de me convaincre d'acheter la version payante de Antivir.
En tout cas, tout fonctionne sur mon ordi.
Merci de m'expliquer ce que veut dire ce message.
Cordialement
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.7
- Malware.heuristic.1003
- Malware.heuristic.2126 - Meilleures réponses
- Virus heuristique norton - Meilleures réponses
- Chrome //newtab virus ✓ - Forum Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Softonic virus - Forum Virus
- Désinstaller Softonic ✓ - Forum Virus
- Comment détruire un virus informatique - Guide
46 réponses
- 1
- 2
- 3
Le sujet porte sur le concept de virus heuristique et sur une alerte HEUR/Exploit.HTML, expliquée comme une détection d’un élément potentiellement malveillant sans correspondance dans la base de signatures. Une réponse clé : un virus heuristique signifie que l’antivirus ne connaît pas l’élément dans sa base et l’étiquette comme suspect en raison de son comportement. Les tests mentionnés (Malwarebytes, scans antivir) peuvent ne rien trouver si le fichier est un faux positif ou si la menace est détectée selon le comportement plutôt que par signature. Par ailleurs, les alertes heuristiques peuvent être des faux positifs et exigent une vérification croisée avec d’autres outils de sécurité et une sauvegarde des données pour limiter les risques.
- 1
- 2
- 3