Virus qui coupe accès Internet!

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 08:49
Bonjour,

maligne comme je suis, j'ai réussi à infecter mon nouvelle ordinateur portable avec un virus très malin, qui me coupe carrément l'accès à Internet. Heureusement pour moi, il me reste encore mon bon vieux gros PC pour vous demander de l'aide.
Hier soir, en téléchargeant un film, ca a été rapide et radical: mon ordi a boggé, est redevenu normal, mais la connexion au net a été coupée. Le clignotant "ON" du wireless était carrément éteint, alors qu'il était sur ON, ilest clair qu'il s'agit d'un virus. De plus, j'utilise actuellement un autre PC sur le même modem, donc le problème vient vraiment de mon portable. J'ai voulu me débrouiller seule pr essayer de réparer, et je crois que je n'ai que aggravé la chose. J'ai restauré mon système avec le point de restauration le plus ancien. La connexion est revenue au début mais a très vite été coupée.

Comment puis-je le réparer étant donné que je nai pas accès au net, et que je ne peux donc pas faire de scan en ligne?

27 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:01
Comment je vérifie le pilote de ma carte réseau en ethernet? :-D
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:24
C'est déjà bien sympa de partager de ton temps pr m'aider donc je ne t'en veux pas si tu ne connais pas bien 7...

Apparement tout à l'air de "bien" fonctionner. J'ai regardé un peu comme ca, vu que je ne sais pas exactement oh je dois regarder, car je ne vois nul part écrit "pilote".
J'ai quand meme appuyer sur "diagnostiquer" dans "Etat de connexion réseau sans fil" et il m'a trouvé le problème suivant : "connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide. Non corrigé" et il y a un rond rouge barré d'une croix à coté.
Je vais quand meme essayer d'installer le logiciel de mon fournisseur. Mais c'est bizarre parce que je n'ai jamais eu à le faire avec cette ordi vu que j'ai la clé de connexion, j'ai juste eu à entrer la clé...
Enfin j'essaie et
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:35
ton pc, du moment ou il n'a pas d'IP, ne peut pas se connecter à internet.
essaie et tu verras ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:59
Ouai je crois que j'ai de sérieux prob avec mon ordi. En farfouillant par-ci par-là je découvre plein de trucs franchement pas très cool, comme par exemple l'impossibilité de le restaurer à un point antérieur a cause d'un fichier endommagé et illisible ou que sais-je. Enfin plein de trucs qui ne devraient pas y avoir sur un ordi neuf. Donc je crois que je vais m'en tenir là pour le moment avec mes tentatives de récup, et je vais plutot essayer de contacter Sony demain...

En tout cas merci pour avoir essayer de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 19:01
Ah j'oublie aussi, je ne peux pas installer le logiciel de mon fournisseur à partir du CD fourni avec le modem. Je sais pas pourquoi, j'ai essayé de le lancer de plusieurs manières mais rien n'y fait.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 08:49
bonjour,
il se peut que le logiciel soit pas compatible avec Windows 7 64 bit....
à voir
essaie de le lancer en cliquant dessus avec le bouton droit de souris, en tant qu'administrateur ...

sinon, Sony pourra te répondre.

avant d'aller voir Sony, supprime les tools de désinfection avec ZHP :

Pour Vista et windows 7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).
Clique sur Nettoyer.
Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:59
bonjour,
à nos jours, on ne peut même pas taquiner les gens :-)
ne le prends pas mal, mais je suis très taquin ;-)

as tu envoyé ce fichier ?

Veuillez envoyer le fichier : C:\FindyKill_Upload_Me_Biljana-VAIO.zip : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

ceci permet d'améliorer FYK :-)
Merci pour ta contribution .

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.24.25.exe

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
/!\L’outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l’outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d’analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
[est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
-1