Colore un nbr precis de cellule sur 1 ligne
Résolu
bayard
-
bayard27200 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bayard27200 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une ligne de 32 cellules vierges de C2 à AH2, je voudrait en colorer un certain nombre (<=32) en partant de C2 vers AH2 par rapport a un chiffre inscrit au bout de la ligne en AJ2.
Je travaille avec excel 2003
Merci .
J'ai une ligne de 32 cellules vierges de C2 à AH2, je voudrait en colorer un certain nombre (<=32) en partant de C2 vers AH2 par rapport a un chiffre inscrit au bout de la ligne en AJ2.
Je travaille avec excel 2003
Merci .
A voir également:
- Colore un nbr precis de cellule sur 1 ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
7 réponses
Bonjour,
Veux-tu utiliser des macros ou seulement des fonctions ?
Veux-tu que la mise à jour se fasse lorsque tu modifies la valeur de AJ2 ou lorsque tu appuies sur un bouton ?
Merci de préciser.
Veux-tu utiliser des macros ou seulement des fonctions ?
Veux-tu que la mise à jour se fasse lorsque tu modifies la valeur de AJ2 ou lorsque tu appuies sur un bouton ?
Merci de préciser.
Voici une solution sans macro.
Tu sélectionnes les cellules C2 à AH2 puis Format/Mise en forme conditionnelle.
Le formule est :
=($AJ$2-CELLULE("colonne";C2)>=-2)
Tu choisis ta mise en forme.
Si tu préfère une macro, c'est également possible, n'hésite pas.
Tu sélectionnes les cellules C2 à AH2 puis Format/Mise en forme conditionnelle.
Le formule est :
=($AJ$2-CELLULE("colonne";C2)>=-2)
Tu choisis ta mise en forme.
Si tu préfère une macro, c'est également possible, n'hésite pas.
Bonjour,
En AJ2 il y a le nombre cellule à colorer mais 2 questions:
1- les cellules a colorer sont-elles cote à cote ?
2- Comment est déterminé la cellule de départ ?
En AJ2 il y a le nombre cellule à colorer mais 2 questions:
1- les cellules a colorer sont-elles cote à cote ?
2- Comment est déterminé la cellule de départ ?
Pour Gord21,
les macros sont acceptées :) et pour la mise a jour, bien sur, si le chiffre change :)
Pour mod77,
Les cellules sont cote à cote et pas de cellules fusionnées, pour la cellules de départ c'est la C2 mais rien ne détermine precisement cette cellule
les macros sont acceptées :) et pour la mise a jour, bien sur, si le chiffre change :)
Pour mod77,
Les cellules sont cote à cote et pas de cellules fusionnées, pour la cellules de départ c'est la C2 mais rien ne détermine precisement cette cellule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Gord21
Je viens de tester ta solution, la mise en forme se fait bien mais la ligne est totalement prise en compte sauf lorsque je mets 1 ou 2, là la ligne reste blanche mais à partir de 3 la mise en forme est active sur toute la ligne.
1, 2 ou 3 dans la cellule AJ2.
Sinon l'idée est très bonne, je me l'a mets de coté pour le moment. Si tu as une macro je suis preneur :)
PS: cet essai a été fait en remplacant "colonne" par "ligne" (une idée comme ça ;) ) car avec "colonne" au dessus de 1 c'est la totale.
Je viens de tester ta solution, la mise en forme se fait bien mais la ligne est totalement prise en compte sauf lorsque je mets 1 ou 2, là la ligne reste blanche mais à partir de 3 la mise en forme est active sur toute la ligne.
1, 2 ou 3 dans la cellule AJ2.
Sinon l'idée est très bonne, je me l'a mets de coté pour le moment. Si tu as une macro je suis preneur :)
PS: cet essai a été fait en remplacant "colonne" par "ligne" (une idée comme ça ;) ) car avec "colonne" au dessus de 1 c'est la totale.
Désolé, j'ai répondu trop vite, en fin de compte ça fonctionne j'ai refait mon tableau car il devait y avoir une mise en forme qui trainait quelque part et c'est bon.
C'est sympa de ta part, merci pour ton aide
C'est sympa de ta part, merci pour ton aide