Colore un nbr precis de cellule sur 1 ligne

Résolu
bayard -  
bayard27200 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une ligne de 32 cellules vierges de C2 à AH2, je voudrait en colorer un certain nombre (<=32) en partant de C2 vers AH2 par rapport a un chiffre inscrit au bout de la ligne en AJ2.

Je travaille avec excel 2003

Merci .
A voir également:

7 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonjour,
Veux-tu utiliser des macros ou seulement des fonctions ?
Veux-tu que la mise à jour se fasse lorsque tu modifies la valeur de AJ2 ou lorsque tu appuies sur un bouton ?
Merci de préciser.
1
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Voici une solution sans macro.
Tu sélectionnes les cellules C2 à AH2 puis Format/Mise en forme conditionnelle.
Le formule est :
=($AJ$2-CELLULE("colonne";C2)>=-2)
Tu choisis ta mise en forme.

Si tu préfère une macro, c'est également possible, n'hésite pas.
1
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour,

En AJ2 il y a le nombre cellule à colorer mais 2 questions:
1- les cellules a colorer sont-elles cote à cote ?
2- Comment est déterminé la cellule de départ ?
0
bayard

Pour Gord21,
les macros sont acceptées :) et pour la mise a jour, bien sur, si le chiffre change :)

Pour mod77,

Les cellules sont cote à cote et pas de cellules fusionnées, pour la cellules de départ c'est la C2 mais rien ne détermine precisement cette cellule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bayard27200 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Gord21

Je viens de tester ta solution, la mise en forme se fait bien mais la ligne est totalement prise en compte sauf lorsque je mets 1 ou 2, là la ligne reste blanche mais à partir de 3 la mise en forme est active sur toute la ligne.
1, 2 ou 3 dans la cellule AJ2.
Sinon l'idée est très bonne, je me l'a mets de coté pour le moment. Si tu as une macro je suis preneur :)

PS: cet essai a été fait en remplacant "colonne" par "ligne" (une idée comme ça ;) ) car avec "colonne" au dessus de 1 c'est la totale.
0

Je ne comprends pas, ça marche très bien chez moi (pour colorer les cellules C2 à AH2).
Je regarde pour une macro.
0
bayard27200 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, j'ai répondu trop vite, en fin de compte ça fonctionne j'ai refait mon tableau car il devait y avoir une mise en forme qui trainait quelque part et c'est bon.

C'est sympa de ta part, merci pour ton aide
0

J'en déduis que la macro ne t'intéresse plus :-)
0

Bonjour,

La macro, ça peut être intéressant de voir comment elle fonctionne.
Bien sur si elle est déjà faite ou en cours de réalisation, tu as peut être d'autres personnes à secourir comme moi.
Je vais continuer à suivre le fil de ce post pour voir.

Merci pour le travail déjà fait.
0