Smtp ovh

Fermé
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 11 févr. 2010 à 12:51
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 11 févr. 2010 à 14:06
Bonjour,
Je n'arrive pas configurer correctement exchange pour pouvoir envoyer des mails la réception fonctionne sans problème, l'envoi fonctionne aussi si je met le smtp de gmail.
Mais je voudrais utiliser l'smtp lié a mon domaine pour que la réponse revienne sur mon serveur et non sur gmail.
Je pense que je dois configurer quelquechose chez OVH mais je ne sais pas quoi

merci pour votre aide

8 réponses

Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 34
11 févr. 2010 à 13:51
ok, vu le message que tu avais eu je pensais plus à un problème de port.. tu as demandé l'authentification pour l'envoi de tes mails?
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Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 34
11 févr. 2010 à 13:03
Chez ovh, si tu as un nom de domaine, normalement le smtp est de la forme smtp.tonnomdedomaine...
Qu'est ce qui bloque chez toi un message d'erreur?
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bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
11 févr. 2010 à 13:11
quand j'envoie un message il me revient avec le message d'erreur suivant: 550 5.7.1 Unable to relay

dans la zone dns je dois faire un cname de smtp.domaine.be vers les dns d'ovh ?
Il n'y a pas d'authentification pour le smtp?

le problème c'est que j'ai une adresse dynamique et j'ai lu que ca pouvais poser des problèmes sur certains serveur pour une question de sûreté de l'ip qui envoie.
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Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 34
11 févr. 2010 à 13:19
tu es chel fournisseur d'accès à internet? car là je pense que c'est un problème de relay.. ton fournisseur d'accès bloque ce qui pourrait être du spam ... pour bien faire il faut changer le port part défaut du smtp, voici les instructions pour outlook 2007 :
https://docs.ovh.com/fr/
le port smtp à utiliser est le 587
c'est de là je pense que vient ton problème.
Pour les autres paramètres, si tu en as besoin, cela devrait t'aider le cas échéant.
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bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
11 févr. 2010 à 13:23
Je suis chez voo (Belgique)
je vais tester ca merci pour ton aide je te tiens au courant
mer
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Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 34
11 févr. 2010 à 13:23
De rien ;)
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bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
11 févr. 2010 à 13:48
Le tuto ici haut ne me permet de résoudre le problème d'envoi j'ai testé la piste du changement de port mais c'est pas ça ou en tout cas pas entièrement.
Je précise que c'est pour la configuration d'un serveur exchange 2007 en sbs2008
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bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
11 févr. 2010 à 14:06
le problème c'est que je ne sais pas quel sont les logins pour le smtp dans la doc de ovh il mettent alias%domaine comme login mais dans mon cas comme j'utilise un MX recorde pour rapatrier les mails j'ai pas de login mail en tout cas j'en ai pas créé
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