Processeur a 100% par moment

Airie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Airie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon processeur a des pics a 100% de ses capacités quand je joue a wow, je ne peux plus rien faire d'autre que d'attendre que ca passe. J'ai formaté mais ça n'a rien changé, ça s'est calmé quand j'ai changé la pâtes thermique mais le probleme persiste.
De plus lors des pics je ne constate pas de reaction du ventilateur.
Je pense que c'est physique mais cela changerai quelque chose de changer mon radiateur ?
Config :
Mother : Asus m4n78
CPU amd athlon 3Ghz x2
Ram 4Go PC2 6400
GeForce 9400GT
Vista home premium

Merci d'avance.

30 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Regarde dans le gestionnaire de périphérique qu'est qui est aussi gourmand ;) (CTRL + ALT + SUPPR)
0
Airie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah c'est wow qui est un peu gourmand...Mais bon avec 4Go de ram ça ne devrait pas poser probleme.
0
Utilisateur anonyme

Ecoute ce que je vient de te dire ! La Ram n'est certainement pas la cause !
0
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

C'est ton processeur qui fait des pics, regarde donc si y a des programme qui te prenne beaucoup d'utilisation processeur.
Et c'est pas forcement la ram qui bride, ca peut etre le cpu, la carte graphique,...
0
Airie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais tout le materiel est casi-neuf sauf le radiateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème est logiciel, et non matériel.
As tu regarder ce qui pourrait surcharger ton processeur dans le gestionnaire de tâches?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

On lui rabâche depuis tout à l'heure mais il s'en fou royalement !
0

Airie,

Si tu veut que l'on t'aide, répond a nos questions, nous ne sommes pas derrière ta machine pour voir ce qui se passe, a toi donc de nous dire ce qui se passe.

Tu dit que ce n'est pas le matériel, en effet c'est certainement un problème d'utilisation de ton processeur.

Donc s'il te plait répond au question, ou plus personne ne t'aidera, par dépit.

Cordialement
0

Je ne vois rien qui prend tant de memoire que ça...
TeaTimer.exe me prends 132000k c'est le plus haut apres ça tourne dans les 70-80k (azureus firefox, etc)
0

Je tiens a repreciser que j'ai formater sans resultat ^^
0
Kesexa Messages postés 181 Statut Membre 29

pour connaitre l'utiliation du PROCESSEUR, on regarde dans la colone PROCESSEUR, la 3eme colene en partant de la gauche et la 3eme en partant de la droite aussi d'ailleur.
0

ce qui prend le plus c'est taskmgr et azureus mais ca depasse pas 6
0

Alors pas d'idée ? ^^
0

il faut regarder au moment ou c'est a 100%, quand tu joue a WoW
Laisse le gestionnaire de tache ouvert et quand c'est bloqué a fond tu appuis sur Alt+Tab pour basculer sur le gestionnaire des taches

Taskmgr --> gestionnaire des taches
azareus -->logiciel de telechargement
0

Pendant un pic a 100% azureus taskmgr et dwm passe a 20 ou plus et wow qui etait a 50-60 passe a 20-30...perso ca me parle pas, j'espere que vous pourrez m'aider.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Regarde dans msconfig si t'as pas désactivé un coeur et dans le bios si tu as pas downclocké sans le vouloir ...
0

Il faut aller ou exactement pour voir si j'ai désactivé un coeur ? parceque je cherche dans ms config mais jtrouve pas.
0

c'est bon j'ai trouvé tout est normal...
Donc ca vien pas de là.
0

aufait en allant sur le BIOS j'ai vu que la temperature de mon proc etait de 63°, j'ai vu sur des forum que c'etait un peu elevé...
Vous en pensez quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est normale car ton processeur est solliciter par WoW.
0
Utilisateur anonyme

Euh ... non ^^ Dans le bios il doit pas dépasser les 40° ! Moi perso il est à 35° dans le bios et Windows lancé il est à 45~50° (en idle)
0

non il est a 63° dans le bios...je ne joue pas a wow a ce moment.
0

Alors que dois-je faire ?
Changer mon radiateur ?
0

quand tu parles de radiateur, tu parles du ventirad? le ventilateur du processeur

un cpu a 63° dans le bios, c'est beaucoup, il n'est pas du tout soliciter et devrait etre vers 40° maxi, mais tu venais pe etre de jouer juste avant, ce qui fait qu'il est resté chaud.

oui tu peux changer eventuellement le ventirad pour un modèle cuivre lus performant...

mais avant ca essai de descendre le voltage de ton processeur dans le bios, si tuy a accès, il peut fonctionner avec un voltage inférieur sans changer ses performances mais en réduisant considérablement sa température de fonctionnement.
0