PC ne s'allume plus, diode CM verte...
kamsou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
tout allait bien, mon micro était branché au pc. J'ai voulu mettre à la place mes hauts parleurs, le prob est que j'ai mal visé et touché une partie métallique du pc ce qui a provoqué une sorte de court-circuit, le pc s'est éteint instantanément. Je me suis dit que ce n'est rien et que ce n'est pas la 1ere fois, dans quelques heures tout ira mieux, mais non cela fait 2 jours :)
Donc lorsque j'essaye d'allumer le pc, les ventilos du CPU et de la CG tournent 0.5 sec puis s'arrêtent. La diode de la CM est verte lorsque le pc est sous tension. J'ai testé sans ram, DD, lecteur cd etc mais rien ne change...
Une idée?
merci
tout allait bien, mon micro était branché au pc. J'ai voulu mettre à la place mes hauts parleurs, le prob est que j'ai mal visé et touché une partie métallique du pc ce qui a provoqué une sorte de court-circuit, le pc s'est éteint instantanément. Je me suis dit que ce n'est rien et que ce n'est pas la 1ere fois, dans quelques heures tout ira mieux, mais non cela fait 2 jours :)
Donc lorsque j'essaye d'allumer le pc, les ventilos du CPU et de la CG tournent 0.5 sec puis s'arrêtent. La diode de la CM est verte lorsque le pc est sous tension. J'ai testé sans ram, DD, lecteur cd etc mais rien ne change...
Une idée?
merci
A voir également:
- PC ne s'allume plus, diode CM verte...
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
15 réponses
la diode verte signifie que ta carte mère est sous tension mais en aucun cas qu'elle est en état de marche, tu as sans doute grillé cette dernière. sans la ram sans dd ou autre ton pc ne démarrera de toute façon pas .
arf ! c'est pas cool du tous mais à mon avis oui ! aujourd'hui selon ta configuration actuel tu peut trouver des cartes mère de bonne facture en dessous de 100 euros .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
éh oui ! c'est pourquoi il faut pensé à se démagnétisé avant chaque manipulation de composant et à toujours travaillé sur une machine hors tension .
J'ai seulement voulu brancher mes hauts-parleurs, rien de spécial :p
Comment faire pour démagnétiser ?
J'en ai marre d'acheter des CM, CG...
Comment faire pour démagnétiser ?
J'en ai marre d'acheter des CM, CG...
Pour démagnétiser, tu touche d'abord une partie métallique non relié au PC, et surtout aux composants, avant de connecter la fiche.
pour te démagnétisé c'est très simple il te suffi de touché la carcasse de la machine sur une zone non peinte de préférence avant de touché quelque soit comme composant .
ou si vraiment tu veut être sur il existe de petites bagues que tu met au doigt qui se charge de la faire pour toi, mais je ne sait pas ou tu peu t'en procuré
ou si vraiment tu veut être sur il existe de petites bagues que tu met au doigt qui se charge de la faire pour toi, mais je ne sait pas ou tu peu t'en procuré
ça c'est pas tout à fait juste
sans DD, le PC démarre, mais tu auras un message comme quoi y a pas d'OS ou de disque système, ou genre
sans RAM, y a de fortes chances que ça démarre pas, et que tu aies des bips ( incessants sur certaines CM, peut-être différents sur d'autres... )
sinon, avant de changer la carte mère, je testerais quand même l'alim pour être sur