Ecran compaq clignote en vert

liliuk Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 liliuk -
Bonjour,
mon ecran clignote en orange puis emet un son d'horloge genre tic tic...
merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

omen77fr Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

C'est un écran LCD ou CRT (tube cathodique) ?
Sur un CRT, c'est ton écran qui n'arrive pas à sortir du mode économie d'énergie. Ca m'est arrivé il y a fort longtemps --> écran HS.
Par contre, je ne sais pas te répondre si c'est sur un LCD...
0
liliuk

salut exusez j'étais abscent un moment sinon l'ecran c'est un crt l'uc marche avec un autre . l'ecran ne change pas de couleur il reste toujours orange avec le bruit tic tic merci de m'aider
0
omen77fr Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > liliuk

C'est un CRT, donc l'écran est fouttu. Il n'arrive pas à sortir de son mode "économie d'énergie". Ce qui provoque le tic tic
0
liliuk > liliuk

ok merci je vais le changer je suis novice sur le forum merci a tous
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour,

tu peu detaillé un peu plus stp ?
il clignote ou change completement la couleur ?

c'est un ordinateur portable ou une tour ?

car ca peu etre 2 choses :

- l ecran
- le chipset graphique de la carte mére ou la carte graphique si elle est pas intégré . ( je penche plus sur se probleme ) .

si tu as la possibilité de tester avec un autre ecran , fait le .
si tu as la possibilité de passez sur l affichage de la carte mére plutot que de la carte graphique si c est une tour , fait le aussi .
0
omen77fr Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

C'est le bruit "tic tic" qui me fait penser à un pb d'écran... Mais comme le conseille athena, essaie d'abord avec un autre écran
0