PC qui redémarre après changement HDD

Résolu/Fermé
dragonknight Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 11 févr. 2010 à 11:11
dragonknight Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 11:51
Bonjour,
Je vous contacte pour m'aide rà installer un disque dur. J'ai cherché partout sur le net mais pas de solutions.

Voilà ce que j'ai fait:
j'ai installé sur un pc qui a un meilleur processeur, trois barettes de mémoire qui sont en état de marche après avoir testé sur un ordi, un lecteur dvd (qui marche très bien aussi) et un disque dur.
Quand je démarre l'ordi, celui-ci se charge et m'indique une fenêtre vec différentes options (mode sans échec, dernière config de windows, démarrer normalement). Je les ai toutes faites et toutes amènent à un redémarrage instantanné de l'ordi, je n'ai même pas de windows qui charge. Donc je ne peux pas aller sous windows.

Le paradoxe est que ce disque dur fonctionne très bien sur l'ancien pc. Et sur ce nouveau pc il y avait un disque dur qui fonctionnait très bien également, mais celui de l'ancien ne veut pas pourtant il a une plus grande capacité et c'est un seagate. je précise que l'ancien disque dur quand je le remet en place fonctionne très bien.

J'ai nettoyé tous les ventilo, tout l'intérieur du pc, pas de câble en trop je les ai rangé afin que l'air circule bien et rien n'y fait.

Quelqu'un peut m'aider svp?


Config de l'ancien pc:
pentium 3 864 MHz
nvidia riva tnt2 Model64 32 Mo
Disque dur 40 Go seagate
win xp

Config du nouveau pc:
pentium 4 1.7 GHz
ati rage 128 Pro AGP 32 Mo
disque dur 20 Go western digital
win xp pro
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:15
Le GROS problème est que windows et plus particulièrement les drivers sont faits pour l'ancien PC, pas le nouveau
La seule solution est de réinstaller

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:15
Il te faut réinstaller windows sur ce disque car les parametres enregistrés par le systeme concernent l'ancien pc , pas le nouveau.
0
dragonknight Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
11 févr. 2010 à 11:26
Ah oui c'est pas bête du coup si je fait une simple réinstallation. Je perds mes fichiers ou pas?

Merci.

PS: désolé de mon ignorance c'est la première fois que je change le matos de l'ordi c'est vraiment passionnant.

Autre question, je sais que je suis HS désolé.
J'ai un disque dur que j'ai installé sur un pc en plus, il ne veut pas se formater par windows du coup j'ai fait un formatage de bas niveau mais rien n'y fait il me met des message d'erreur, est-il HS?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:50
concernant les fichier, je suppose que tu parles de tes photos, word, excel et autres, tu peux les sauvegarder facilement en gravant un cd/dvd ou mettre sur une clé usb, pour pouvoir les remettre ensuite
A faire systématiquement même pour une "réparation de windows" car c'est pas garanti 100% !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragonknight Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 11:51
merci à tous.
J'ai formater et installer windows sur le nouveau disque dur.
Je suis plutôt fier de moi mais c'est grâce à vous merci encore.

A bientôt.
0