SSD Vertex Turbo en raid 0

Fermé
LGcolas Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 10:13
 kikim - 11 avril 2010 à 01:30
Bonjour à tous,

étant débutant dans le monde du SSD, je recherche une âme charitable qui pourrai me venir en aide et pourquoi pas aider aussi d'autre personnes.
Il y a une semaine, je me suis fait plaisir en m'offrant deux ssd OCZ VERTEX TURBO 32GB. Je souhaiterai pouvoir les monter en raid 0 afin d'y installer Windows 7, qui est, pour le moment, installé sur un Raptor 150GB. Avant de commencer la procédure, j'ai voulu voir ce qu'avaient ces deux petits dans le ventre. J'ai donc utilisé Ashampoo HDD Control (Benchmark) et ça me sort du : min 210, moy 235, max 246, pour les deux. Jusque la, aucuns problèmes.
J'ai donc configuré le bios de ma Striker 2 NSE en créant un nouveau système raid dans l'utilitaire NVIDIA RAID.
"Define a new array : Striping" - "Striping Block : 128" - et j'ai sélectionné mes deux SSD. J'ai ensuite sauvegarder cette config avec F7 puis valider avec Ctrl-x.
Par ailleur, j'ai déjà un raid 0 de deux Seagate Barracuda 7200.11 1500GB et cela marche super bien. Un seul disque : min 110, moy 100, max 120 et les deux en raid 0 j'obtiens : min 225, moy 201, max 242. Super.
Pour revenir aux SSD, une fois le bios terminé et l'ordi démarré sous Windows 7, je relance Ashampoo HDD Control et là surprise, je plafonne au niveau des 250 voir 280MB/s. Soit à peut près les mêmes valeurs qu'un seul SSD. Pourtant quand je regarde des images internet ou d'autres forum, les captures d'écran montre du 450 voir plus.

Je demande donc de l'aide si quelqu'un peut m'expliquer (dans une sorte de mini tuto) comment bien configurer les deux SSD avec l'alignement (dans lequel je ne comprends rien (DISKPAR ou DISKPART), pourtant je me débrouille plutôt super bien en informatique) mais vu que ce sont mes premiers SSD, je doit apprendre à m'en servir, comme tout autre choses.

Merci d'avance pour votre aide.
PS. j'ai déjà consulté les forum français d'OCZ, j'ai tout suivi à la lettre mais rien n'y fait, et pour finir mes deux SSD sont déjà en 1.5 (firmware) au moment ou je l'ai aient achetés sur Materiel.net.
A voir également:

1 réponse

cela viens de ton controleur raid attend une mis a jour des drivers
0