Pb avec boutton radio

Fermé
kikinette - 11 févr. 2010 à 10:10
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 11 févr. 2010 à 10:32
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon boutton radio, je peux tous les cocher et je souhaiterai n'en cocher qu'un seul. Voici mon code:

$query_formule="select nom_formule, tarif_formule, descriptif_formule
from formule
where num_formule!=1
group by tarif_formule;";
$result_formule=mysql_query($query_formule,$connect);
while($formule=mysql_fetch_array($result_formule)){
echo '<form><input type="radio" name="fomules"/>'.$formule[nom_formule].' '.$formule[tarif_formule].'€<br/>'.$formule[descriptif_formule].'</form>';
}

Je sais que normalement il faut plusieurs input mais là je ne peux en mettre qu'un seul, y aurait-il un autre moyen pour que cela fonctionne, svp, meme avec du java?

Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
11 févr. 2010 à 10:32
Salut,

voici le code pour un bouton radio:

<input type="radio" name="Groupe de boutons radio1" value="bouton radio" id="Groupe de boutons radio1_0">

les attributs:

1 - type : c'est le type de ton input donc "radio" pour un radio bouton
2 - value : c'est la valeur qui sera envoyée au serveur lors de la validation du formulaire. Doit être différents selon le bouton coché.
3 - id : c'est l'identifiant de ton bouton, permet à javascript de le récupéré et bien d'autre choses encore.
4 - name : c'est ici que tes boutons sont associés les un aux autre. Tous les boutons qui font parti d'un même groupe ont le même attribut name.
0