Pb avec boutton radio
kikinette
-
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre -
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon boutton radio, je peux tous les cocher et je souhaiterai n'en cocher qu'un seul. Voici mon code:
Je sais que normalement il faut plusieurs input mais là je ne peux en mettre qu'un seul, y aurait-il un autre moyen pour que cela fonctionne, svp, meme avec du java?
Merci d'avance pour vos reponses
J'ai un probleme avec mon boutton radio, je peux tous les cocher et je souhaiterai n'en cocher qu'un seul. Voici mon code:
$query_formule="select nom_formule, tarif_formule, descriptif_formule
from formule
where num_formule!=1
group by tarif_formule;";
$result_formule=mysql_query($query_formule,$connect);
while($formule=mysql_fetch_array($result_formule)){
echo '<form><input type="radio" name="fomules"/>'.$formule[nom_formule].' '.$formule[tarif_formule].'€<br/>'.$formule[descriptif_formule].'</form>';
}
Je sais que normalement il faut plusieurs input mais là je ne peux en mettre qu'un seul, y aurait-il un autre moyen pour que cela fonctionne, svp, meme avec du java?
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Pb avec boutton radio
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Télécharger podcast radio france mp3 - Guide
- Horloge radio pilotée ne se met pas à l'heure ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Écouter la radio freebox pop - Forum Freebox
- Retrouver une pub radio - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
Salut,
voici le code pour un bouton radio:
<input type="radio" name="Groupe de boutons radio1" value="bouton radio" id="Groupe de boutons radio1_0">
les attributs:
1 - type : c'est le type de ton input donc "radio" pour un radio bouton
2 - value : c'est la valeur qui sera envoyée au serveur lors de la validation du formulaire. Doit être différents selon le bouton coché.
3 - id : c'est l'identifiant de ton bouton, permet à javascript de le récupéré et bien d'autre choses encore.
4 - name : c'est ici que tes boutons sont associés les un aux autre. Tous les boutons qui font parti d'un même groupe ont le même attribut name.
voici le code pour un bouton radio:
<input type="radio" name="Groupe de boutons radio1" value="bouton radio" id="Groupe de boutons radio1_0">
les attributs:
1 - type : c'est le type de ton input donc "radio" pour un radio bouton
2 - value : c'est la valeur qui sera envoyée au serveur lors de la validation du formulaire. Doit être différents selon le bouton coché.
3 - id : c'est l'identifiant de ton bouton, permet à javascript de le récupéré et bien d'autre choses encore.
4 - name : c'est ici que tes boutons sont associés les un aux autre. Tous les boutons qui font parti d'un même groupe ont le même attribut name.