Vente et paiement Paypal - Cote d'ivoire

Fermé
mamanlove - 11 févr. 2010 à 08:55
 lotus26 - 20 mai 2012 à 10:38
Bonjour,

J'ai mis une annonce sur le bon coin.
Une personne vivant a la cote d'ivoire est intéresse.
Elle veut payer par Paypal.

J'ai peur qu'il fasse le paiement, que j'envoie l'article et qu'au bout de quelques semaine Paypal me demande l'argent car la personne n'a pas les fonds.

Est ce possible ?
Comment faire verifier si le paiement est bon ou pas ?
Ou sinon est ce que je peux a ce moment la, pour eviter l'arnaque, prendre l'argent sur mon compte et attendre quelques semaines avant de lui envoyer ?

merci

4 réponses

Juste pour mettre en garde les utilisateurs de paypal.
Après avoir mis mon annonce de vente de robe de mariée sur Le Bon coin, dès validation, j'ai reçu un sms du numéro 37200 qui demandait de le contacter par mail.
ok, la personne exige de payer par paypal+ frais d'envoi 60 €.
J'ai eu un doute : je me marie et jamais je n'achèterai une robe de mariée sans l'essayer ni me renseigner plus sur cette robe.
Ensuite j'ai reçu un 2 ème puis un 3ème sms du même numero 37200 mais des mails différents (j'ai failli y croire). Mais ils me demandaient tous PAYPAL et envoi en Côte d'ivoire.

L'arnaque, ils vous envoient un lien paypal pour le paiement...c'est un faux lien. Ne cliquez surtout pas dessus.
8
Zehar059 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 07:08
Ne surtout pas utiliser Paypal pour une vente à quelqu'un qui réside en côte d'Ivoire. Il y a aucune sécurité paypal pour la cote d'ivoire.

De plus ce sont souvent des arnaques.

Moi, on m'a démarché pour sur le bon coin pour mes deux ZTE S213 neuf
Une fois par un Yannick Sposito, se faisant passer par un militaire et une autre Merry Mélodie Genneret, travaillant dans "l'humanitaire"
même si il y a un profil facebook, une adresse. j'ai pas confiance quand je vois toutes les personnes arnaqués.

Voila de mon aide
0
Cam7886 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
12 mai 2012 à 22:40
Bonjour, j ai également mis une annonce sur le bon coin c est une robe de mariée elle m à confirmée la vente sans photos en plus et elle me dit que le mariage est samedi et que je peux lui envoyer mercredi !... Louche ! Son adresse mail: tottylola@gmail.com
Heureusement que j ai vu les différents posts pour éviter l aranaque ! Merci pourntousnvos commentaires .
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
12 mai 2012 à 22:45
Bonsoir,
Éviter la cote d'ivoire, beaucoup d'arnaque des utilisation de copie de page paypal. et surtout ne rien communiquer on ne sait jamais.
0