Pilote pour DD externe
Alain
-
Alain -
Alain -
Bonjour,
je voudrai trouver une solution pour avoir de nouveau accès aux données de mon disque dur externe .
Apparemment le pilote n'est pas correctement installé d'après les messages d'erreurs que je reçois .
Je ne sais pas s'il faut désinstaller l'ancien pilote ,ni comment faire , où trouver un autre pilote s'il en faut un et comment l'installer ,bref je suis une grosse tâche :)
si quelqu'un veut m'aider ,merci .
je voudrai trouver une solution pour avoir de nouveau accès aux données de mon disque dur externe .
Apparemment le pilote n'est pas correctement installé d'après les messages d'erreurs que je reçois .
Je ne sais pas s'il faut désinstaller l'ancien pilote ,ni comment faire , où trouver un autre pilote s'il en faut un et comment l'installer ,bref je suis une grosse tâche :)
si quelqu'un veut m'aider ,merci .
A voir également:
- Pilote pour DD externe
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
9 réponses
ah ben alors je sais pas ce qui se passe a chaque fois que je démarre j'ai message comme quoi les pilotes du périphérique n'ont pas été correctement installé .
quand je branche mon DD il apparait comme un lecteur de disque alors qu'avant il apparaissait comme un disque dur a coté du lecteur (C:)
quand je branche mon DD il apparait comme un lecteur de disque alors qu'avant il apparaissait comme un disque dur a coté du lecteur (C:)
Tu as un problème avec les ports USB ( ou avec d'autres périphériques ) ?
As-tu essayé le disque dur sur un autre PC ?
As-tu essayé le disque dur sur un autre PC ?
oui quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique il y a deux trois truc louche avec des point d'exclamation dans la catégorie appareil mobile .
non je ne l'ai pas essayé sur un autre ordi .
non je ne l'ai pas essayé sur un autre ordi .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marque et modèle du PC ?
Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( avec le point jaune ) >>> propriétés >>> Détails
Et poste ici l'identifiant du périphérique
PS: utilises le clavier pour copier/coller le numéro .Dans la fenêtre " Détails " tapes : Ctrl+A ( sélectionner) , Ctrl+C ( copier) , Ctrl + V ( coller)
PS: je reviens dans une heure ;)
Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( avec le point jaune ) >>> propriétés >>> Détails
Et poste ici l'identifiant du périphérique
PS: utilises le clavier pour copier/coller le numéro .Dans la fenêtre " Détails " tapes : Ctrl+A ( sélectionner) , Ctrl+C ( copier) , Ctrl + V ( coller)
PS: je reviens dans une heure ;)
l'ordi c'est un Acer Aspire 7720Z
pour le premier ,dans les détails,description du périphérique la valeur c'est :
Appareil mobile MTP
et le numéro d'identification du matériel c'est :
ts_usb\vid_0421&pid_0485
le second :
Pilote de volume de système de fichiers Microsoft WPD
wpdbusenum\fs
ensuite il y a mon DD externe qui est référencé dans les appareils mobiles comme un lecteur E:\
il n'a pas de point d'exclamation
apparemment il a un pilote car le chemin pour trouver le fichier du pilote est indiqué dans les détails .
son nom : USB2SATA Bridge
il est aussi présent dans la catégorie lecteur de disque .
pour le premier ,dans les détails,description du périphérique la valeur c'est :
Appareil mobile MTP
et le numéro d'identification du matériel c'est :
ts_usb\vid_0421&pid_0485
le second :
Pilote de volume de système de fichiers Microsoft WPD
wpdbusenum\fs
ensuite il y a mon DD externe qui est référencé dans les appareils mobiles comme un lecteur E:\
il n'a pas de point d'exclamation
apparemment il a un pilote car le chemin pour trouver le fichier du pilote est indiqué dans les détails .
son nom : USB2SATA Bridge
il est aussi présent dans la catégorie lecteur de disque .