Php , carte interactif // coorrds

jacklito Messages postés 39 Statut Membre -  
jacklito Messages postés 39 Statut Membre -
Salut a tous!!
donc voila , j'ai crée une carte interactive via dreamweaver avec des zone tout simplement cliquable qui renvoi vers une page php qui effectue un traitement :
<area shape="rect" coords="156,146,218,169" href="affiche.php?ville=paris" />
je voulais savoir , s'il était possible de rentrer ces coords dans une base de données .
le but de la manip :
rechercher les tranports disponibles dans la ville selectionner;Si la ville n'est pas desservie , alors une requête s'effectue et indique les 3 villes les plus proches desservies!( bien évidemment avec les coordonnées je supose).

Si cela est possible , essayer de m'aiguiller OU si vous connaissez une autre methode je suis preneur d'idée , de démarche , etc....
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Il faut passer les coordonnées par GET dans l'url :
?hautgauche=156&hautdroit=146&basgauche=218&basdroit=169
Ensuite, dans ta table, tu dois avoir un champ "horizontal" et un "vertical" et dans ta requête :
WHERE `horizontal` >= $hautGauche AND `horizontal` <= $hautDroit AND `vertical` >= $hautGauche AND `vertical` <= $basGauche
0
jacklito Messages postés 39 Statut Membre 2

merci mais :
je ne comprend pas le but de ta requête , elle ne me permet pas d'avoir les villes les plus proches non???

Sinon je me suis posé une question. admettons que l'administrateur de la carte ne sait pas manier DREAMWEAVER. est il possible de creer une interface web qui définit des zones cliquable ( donc coords) ???
Le but de la manip serait de laisser une autonomie en fait! Genre l'admin définit les zones cliquable dans la map (en indiquant a quelle ville elle correspond)et l'utilisateur profite de sur l'interface web!!
encore une fois tu peux m'aiguiller ou me dire si quelque chose de semblable existe!
0
jacklito Messages postés 39 Statut Membre 2

petit UP
0