Mesure de performances d'une carte réseau

Pitch -  
 Pitch -
Bonjour à toutes et à tous,

Je veux mesurer les performances d'une carte réseau d'un serveur sur un LAN très simple : Le serveur en question, un switch, un terminal (serveur de fichier par exemple).

En fait mon but est de voir les différences de performances réseau entre un serveur W2K8 et un serveur VMware avec 2K8 installé sur le VM (je teste aussi sur le VM les différentes cartes réseau).

J'ai essayé iperf mais le problème de cette solution est qu'il me donne des débits port par port et ces débits sont on ne peut plus aléatoire (3 mesures sur un même port, 3 débits bien bien différents).

Ce que je souhaite est un logiciel capable de me donner les débits réels de mes cartes, mes bp et des infos supplémentaires s'il faut. J'ai pas encore trouvé quelque chose qui me satisfait.

Ah oui mon LAN est coupé d'internet, donc Sandra de Sisoft ne peut pas me mesurer la bp (erreur car il teste la connectivité avec internet, y compris lors du test de bp réseau).

Avez vous des logiciels (gratuits) à me conseiller ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Pitch

Réellement personne ne peut me conseiller ? J'ai regarder des logiciels applicatids de snmp genre MRTG et les autres découlants... je ne suis pas sûr que ça marche sur un réseau sans le net. Quelqu'un a des infos une piste un tapis volant n'importe quoi ?
0