AVEZ_vous un LCD Philips 42 PFL 8694 H/12?

Jean-Pierre Poccioni Messages postés 9 Statut Membre -  
Jean-Pierre Poccioni Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je recherche un contact avec des propriétaires de LCD Philips 42 PFL 8694 H/12 pour comparer certaines caractéristiques à la suite d'un désaccord avec le SAV Philips.

Merci

12 réponses

Utilisateur anonyme

Le cas de Jean-Pierre me désespère. Il refuse l'évidence.
J'en profite pour faire un rappel.
En cas de conflit avec un organisme, l'état d'âme, l'opinion personnelle ou celle du voisin n'ont aucune influence. La seule arme à utiliser est la loi (contrat de garantie, conditions générales de vente …).
Il est souvent difficile de faire admettre ses droits, mais ce n'est pas en trépignant, en hurlant ou argumentant en fonction de l'opinion d'autrui que le problème sera résolu. La rêverie n'a pas cours. Encore moins la plume d'un écrivain.
Quels atouts utilisent un service juridique ou une association de consommateurs qui doit intervenir dans de tels cas ? Uniquement l'aspect juridique : la loi (code de la consommation, code civil, …).
7
Utilisateur anonyme

La mouche moi ?
Tu as un don pour renverser les rôles, tu n'as cessé de manifester de l'agressivité, mais qu'importe. L'essentiel est d'avoir la solution à ton problème, et je n'en doute pas, conforme aux précisions que tu as reçues ici.
De plus tu conclues en accusant CCM. Dommage !
3
Utilisateur anonyme

Ne te méprends pas l'ami,

Je tiens à te rappeler que la fiche technique d'un tiers (la même que la tienne) ne réglera pas ton différend auquel j'ai déjà répondu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16510370-lire-le-format-4-3#1

Les atouts sont dans ta main, à toi de faire le nécessaire.

Ce n'est pas en multipliant les messages que ton problème avancera
2
Utilisateur anonyme

Je suis déjà intervenu pour t'indiquer la marche à suivre auprès de ton SAV.
Personne ici ne règlera le problème à ta place.
Les caractéristiques techniques d'un modèle sont obligatoirement détaillées dans un document qui t'a été remis (c'est la loi). Ce document est identique pour tout acheteur de ce produit. Le tien n'a pas été créé spécialement pour toi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Pierre Poccioni Messages postés 9 Statut Membre 1

Cher monsieur,

Si je pose cette question ici , c'est que justement j'ai un problème avec le SAV Philips qui prétend que certaines réactions de mon appareil sont normales. Comment le vérifier sinon auprès d'autres utilisateurs ?

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela vous dérange à moins que vous ne souhaitiez en aucun cas chagriner tel ou tel constructeur auquel cas je me suis simplement trompé de forum.

cordialement
1

Aucune méprise, simplement de la précision...

Vous avez répondu que les TV Philips ont un 4/3 manuel et JUSTEMENT le mien n'en n'a pas ! Il faut selon le SAV faire une manip via le menu, manip qui n'est pas mémorisable après une mise en veille et donc doit être refaite à chaque mise en route.

Par ailleurs vous avez mal lu mon message. Il n'est pas question de comparer des notices ce qui serait effectivement inutile , mais des comportements réels d'appareils. En d'autre terme je cherche à savoir si c'est MON poste ou toute une série qui gère ainsi le 4/3 !
1

Bon, inutile de poursuivre ce dialogue de sourds.

Au revoir et bon vent...
1

Juste un mot pour peterjan,

J'ai trouvé la réponse à ma question en même temps qu'une réelle compréhension...sur un autre site !

Sans rancune mais tout de même, quelle mouche vous a piqué d'être aussi autoritaire et sûr de vous dans vos mises au point ?

J'ai aussi observé nombre de liens commerciaux sur ce site mais je n'ose y voir une cause !!!!!

Au revoir
0
Utilisateur anonyme

Je crois que la direction que tu choisis ne t'aidera pas.

Le comportement de l'appareil du voisin n'intéresse personne au regard de la loi.
La fiche technique précise si le mode manuel est possible ou non. La mise en cause de non conformité ne peut être engagée qu'à partir du document contractuel (fiche technique délivrée avec l'appareil) et en aucun cas avec le blabla des voisins.

Tu peux poursuivre dans ton obstination, mais si tu veux en sortir, il te faut être concret.
-1
Utilisateur anonyme

Il est évident que si ton comportement auprès du SAV est identique à celui que tu adoptes ici, le SAV doit bien rigoler
-1

Merci pour cette ultime remarque. En tant qu'écrivain et journaliste de radio j'ai à la fois matière à une intéressante chronique et à un passage romanesque drolatique.

PS: Le SAV Philips ne rigole pas du tout !
-1

Vous seriez aimable de considérer mon inscription comme nulle et non avenue et de la radier si c'est dans vos usages. ( je n'ai pas trouvé trace d'un endroit où se désinscrire) .
-1