LIre le Format 4/3

Jean-Pierre Poccioni Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter un LCD Philips ( 42 PFL 8694H) qui se montre excellent sauf qu'il refuse de mémoriser un réglage après une mise en veille, celui de Zoom automatique, qui m'assure qu'un DVD 4/3 est lu en 4/3 et un 16/9 en 16/9.

Le SAV Philips assez flou au départ est venu chez moi pour changer la carte du poste sans rien changer à la situation.

Pour finir, on me laisse entendre que c'est "comme çà" c'est à dire qu'il faut pour changer de format passer par le menu et réaliser l'opération manuellement à chaque changement. ( j'ai autant de 4/3 que de 16/9 dans ma collection ! )

Merci de me donner votre avis

Info : Ma lecture des DVD est faite par un lecteur enregistreur Thomson DD DHT 8664, connecté en hdmi au téléviseur.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Normalement, les Philips proposent le mode auto et le mode manuel 4/3, 16/9, ...
Si un dysfonctionnement subsite, interviens auprès de Philips (0821611655) en expliquant le problème comme si tu n'avais pas contacté le SAV. Il vont établir un dossier.
Dans un 2ème temps tu reprends contact avec le SAV, en insistant sur le fait qu'ils ont obligation de mettre aux normes stipulées dans la fiche technique (mode auto) sur le conseil de Philips (n° de dossier) et que conformément aux articles L121-1, L213-1 du code de la consommation tu engages un recours en cas de refus de leur part.
En général, quand on fait référence à la loi, le SAV intervient (l'employé ne souhaite pas se faire taper sur les doigts par sa direction)
Bon courage.
Petite précision, dans le délai de 14 jours suivant l'achat, il peut être exigé au remplacement de l'appareil.
0