Ad-Aware
Fermé
Big Brother
-
10 févr. 2010 à 04:44
fabul Messages postés 39386 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 10 févr. 2010 à 07:55
fabul Messages postés 39386 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 10 févr. 2010 à 07:55
A voir également:
- Ad-Aware
- Ad-aware cleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ad-aware gratuit - Télécharger - Sécurité
- Wescoop ad - Télécharger - Réseaux sociaux
- Youtube ad blocker - Accueil - Streaming
- Ad away - Télécharger - Outils Internet
12 réponses
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
10 févr. 2010 à 05:06
10 févr. 2010 à 05:06
Oui,je trouve ça merdique,
Il te dit trouver quelque chose,et quand tu veut savoir ou ce fichier se trouve,la petite fenètrre minuscule de Ad-aware n'est pas foutue de pouvoir te donner ces infotrmations tellement elle est petite et manque d'espace pour l'afficher.tu a le choix,ignorer ou supprimer ou probablement mettre en quarantaine le fichier dont tu ne sait mème pas c'est quoi.
Utilise plutot Malwarebytes pour faire des scans occasionnels.
Et RegRun Reanimator si tu sait faire la différence entre un faux positif (bon fichier) et une menace.
Il te dit trouver quelque chose,et quand tu veut savoir ou ce fichier se trouve,la petite fenètrre minuscule de Ad-aware n'est pas foutue de pouvoir te donner ces infotrmations tellement elle est petite et manque d'espace pour l'afficher.tu a le choix,ignorer ou supprimer ou probablement mettre en quarantaine le fichier dont tu ne sait mème pas c'est quoi.
Utilise plutot Malwarebytes pour faire des scans occasionnels.
Et RegRun Reanimator si tu sait faire la différence entre un faux positif (bon fichier) et une menace.
Ah d'accord merci. Et avec les menaces trouvées par Malwarebytes, je dois « Supprimer la Sélection » par la suite?
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
10 févr. 2010 à 05:11
10 févr. 2010 à 05:11
Normalement,oui.
Alors voilà, j'ai désinstallé Ad-Aware car c'est du amateur. Là j'ai Malwarebytes ainsi que Spybot - Search & Destroy. Je garde les deux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
10 févr. 2010 à 05:26
10 févr. 2010 à 05:26
Ça dépend des gouts,moi,j'ai RegRun Platinum alors,Spybot,j'en ai pas besoin,mais si tu aime qu'il t'avertisse des changements dans le registre etc,ça peut ètre pratique,garde le.
Voilà, maintenant j'ai Spybot à jour, Malwarebytes version complète ainsi que Antivir Personnal.
Est-ce suffisant?
Merci pour ton aide
Est-ce suffisant?
Merci pour ton aide
Salut
Dit toi que les meilleur protection que tu peut bénéficier sur ton pc est sans aucun doute et sans a ajouter plus qu'il faut c est toi même.Moi sur mon pc j ai rien du tout juste Windows defender c est bien assez.Imagine toi que tu achète une voiture et que tu a un système anti-vole de la compagnie et que tu veut en rajouter un autre.Ça ne donne strictement rien.Tout ce que sa donne c est du câblage de plus avec ton pc c est la même chose quand tu met un deuxième anti-virus la seul chose que sa fait c'est de rajouter des fichier de plus et ralentir ton ordinateur pour rien.
Ironwind25
Dit toi que les meilleur protection que tu peut bénéficier sur ton pc est sans aucun doute et sans a ajouter plus qu'il faut c est toi même.Moi sur mon pc j ai rien du tout juste Windows defender c est bien assez.Imagine toi que tu achète une voiture et que tu a un système anti-vole de la compagnie et que tu veut en rajouter un autre.Ça ne donne strictement rien.Tout ce que sa donne c est du câblage de plus avec ton pc c est la même chose quand tu met un deuxième anti-virus la seul chose que sa fait c'est de rajouter des fichier de plus et ralentir ton ordinateur pour rien.
Ironwind25
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
>
Ironwind25
10 févr. 2010 à 06:18
10 févr. 2010 à 06:18
+1 La meilleure protection sur ton pc c'est toi même
-1 sur mon pc j'ai juste Windows defender
Windows Defender est désactivé sur mon pc,j'ai juste Antivir et RegRun actifs.
Malwarebytes ne trouve jamais rien puisque j'ai deux bonnes protections + moi même.
Note:Le centre de sécurité est désactivé et le pare feu Windows aussi puisque j'ai Comodo.
Des mauvais services en - et des bons services en +
-1 sur mon pc j'ai juste Windows defender
Windows Defender est désactivé sur mon pc,j'ai juste Antivir et RegRun actifs.
Malwarebytes ne trouve jamais rien puisque j'ai deux bonnes protections + moi même.
Note:Le centre de sécurité est désactivé et le pare feu Windows aussi puisque j'ai Comodo.
Des mauvais services en - et des bons services en +
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
10 févr. 2010 à 05:59
10 févr. 2010 à 05:59
Vu que tu a la version complète de Malwarebytes,Spybot est peut ètre de trop comme protection en temps réel.
Utilise plutot Regrun Reanimator pour voir ceux que les autres ne voient pas.(a condition de bien comprendre que la plupart ou toutes les choses qu'il voit sont légitimes si ton pc est saint).
Utilise plutot Regrun Reanimator pour voir ceux que les autres ne voient pas.(a condition de bien comprendre que la plupart ou toutes les choses qu'il voit sont légitimes si ton pc est saint).
@Ironwind25 : C'est surtout le PC de mon père et il ouvre toujours pleins de courriels et de documents qui ont passés à travers des machines pas toujours nettes. Donc c'est primordial d'avoir quelque chose sur mon ordi, j'avais déjà 8 virus sans m'en rendre compte.
@fabul : Mon Spybot doit être activé pour qu'il fonctionne. Regrun Reanimator je ne connais pas trop, sauf qu'il n'a pas l'air très populaire vu sa page sur CCM. De toutes façons, je ne crois pas avoir les compétences pour distinguer les bons et les mauvais fichiers, donc j'aime mieux m'abstenir.
Merci bien
@fabul : Mon Spybot doit être activé pour qu'il fonctionne. Regrun Reanimator je ne connais pas trop, sauf qu'il n'a pas l'air très populaire vu sa page sur CCM. De toutes façons, je ne crois pas avoir les compétences pour distinguer les bons et les mauvais fichiers, donc j'aime mieux m'abstenir.
Merci bien
@big brother dit toi que malwarebyt et spy-bot ne sont que des logiciel gratuit et tout ce qu'il font c est de te dire si t es est contaminer malgré que la plus part du temps il exagère un peut ou que il ne reconnait rien du tout.En plus les virus reste d en ton ordi et les fou en quarantaine ou sous la protection de windows defender.qu'est-ce-que tu a comme virus dans ton pc qu'il on détecté???
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
10 févr. 2010 à 06:29
10 févr. 2010 à 06:29
Ce n'est pas la popularité qui conpte,il est en anglais et est dangeureux dans les mains d'un abruti,donc RegRun n'est pas publicisé a droite et a gauche comme Spyware Doctor etc...
Mais il n'est pas dangeureux en soi,il faut seulement vérifier que ce qu'il détecte n'est pas dangeureux en faisant des recherches ou en envoyant les fichiers suspects pour analyse sur Virustotal.com ou ThreatExpert.com quand on ne sait vraiement pas de quoi il sagit.
Mais il n'est pas dangeureux en soi,il faut seulement vérifier que ce qu'il détecte n'est pas dangeureux en faisant des recherches ou en envoyant les fichiers suspects pour analyse sur Virustotal.com ou ThreatExpert.com quand on ne sait vraiement pas de quoi il sagit.
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
>
Ironwind25
10 févr. 2010 à 06:44
10 févr. 2010 à 06:44
RegRun Reanimator (la version gratuite) n'est pas une protection en temps réel,c'est un scanner a la demande donc,il n'utilise aucune ressource quand tu n'en a pas besoin.
il détecte une multitude de choses qui se lancent au démarrage comme par registry run / tâches planifiées / drivers / services...
Tout ce que les virus utilisent pour se lancer a ton insu.
Mais,parmi ces registry run / tâches planifiées / drivers / services il y en a qui sont légitimes.
Il t'énumère ce qui est potentiellement dangeureux,c'est tout.
Mème si un virus apparait pour la première fois et qu'aucun antivirus ne le détecte puisque inconnu,tu pourra voir qu'il démarre sur ta machine et le supprimer.
il détecte une multitude de choses qui se lancent au démarrage comme par registry run / tâches planifiées / drivers / services...
Tout ce que les virus utilisent pour se lancer a ton insu.
Mais,parmi ces registry run / tâches planifiées / drivers / services il y en a qui sont légitimes.
Il t'énumère ce qui est potentiellement dangeureux,c'est tout.
Mème si un virus apparait pour la première fois et qu'aucun antivirus ne le détecte puisque inconnu,tu pourra voir qu'il démarre sur ta machine et le supprimer.
Ironwind25
>
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
10 févr. 2010 à 06:52
10 févr. 2010 à 06:52
c est bien pour un logiciel gratuit et en passant est ce qu'il y a un pare-feu incorporé dans le logiciel???
Est-ce qu'il lit tout les type de fichiers reconnu pas windows ou linux???
Est-ce qu'il fait obstacle a windows defender en envoyant des message d'erreur???
Est-ce qu'il fait obstacle a windows defender en envoyant des message d'erreur???
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
10 févr. 2010 à 06:58
10 févr. 2010 à 06:58
Est ce qu'il y a un pare-feu incorporé dans le logiciel???
Non
Ce n'est pas un scanner de fichiers comme tel,mais oui,il vérifie la signature des fichiers Windows.
Non,il n'est pas compatible avec linux.
Il n'est incompatible avec aucun logiciel.
Et est compatible avec toutes les versions de Windows depuis Windows 95
Non
Ce n'est pas un scanner de fichiers comme tel,mais oui,il vérifie la signature des fichiers Windows.
Non,il n'est pas compatible avec linux.
Il n'est incompatible avec aucun logiciel.
Et est compatible avec toutes les versions de Windows depuis Windows 95
merci beaucoup
petite question comme ca.eh.....est ce qu'il ta deja une grosse bavure avec ce logiciel gratuit et je me demande aussi si vraiment un jour il va y avoir un avg qui va pouvoir vraiment tout stopper sur let net???ahahah
autre question mettons que j aurais ce logiciel dans mon ordi et que j irais sur des jeux online me foutterrai t-il a chaque fois sur le pc une application indésirable????
petite question comme ca.eh.....est ce qu'il ta deja une grosse bavure avec ce logiciel gratuit et je me demande aussi si vraiment un jour il va y avoir un avg qui va pouvoir vraiment tout stopper sur let net???ahahah
autre question mettons que j aurais ce logiciel dans mon ordi et que j irais sur des jeux online me foutterrai t-il a chaque fois sur le pc une application indésirable????
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
10 févr. 2010 à 07:11
10 févr. 2010 à 07:11
Comme j'ai dit plus tot, RegRun Reanimator n'est pas une protection en temps réel.
(Quand tu ne l'utilise pas,il dort)
tout stopper sur let net:
Utilise Firefox avec le module complémentaire NoScript ,c'est un bon début,
Et un bon antivirus comme AntiVir.
(Quand tu ne l'utilise pas,il dort)
tout stopper sur let net:
Utilise Firefox avec le module complémentaire NoScript ,c'est un bon début,
Et un bon antivirus comme AntiVir.
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
>
Ironwind25
10 févr. 2010 à 07:23
10 févr. 2010 à 07:23
Non,ce qui complique les choses sur les machines,c'est ceux qui utilisent Internet Expolorer,le navigateur le moins sécurisé,et ceux qui cliquent sur nimporte quoi sans y penser.
Monte toi une machine virtuelle (Microsoft Virtual PC 2007 SP1) et teste tout sur cette machine virtuelle avant le cliquer quelque chose sur ton vrai pc.
Et un pare feu,une des choses les plus importantes.
EX:tu trouve un screensaver interessant,ton antivirus ne détecte rien.tu clic dessus et la ton avtivirus détecte un fichier qu'il a crée.
du coup,le logiciel malveillant a déja tenté de télécharger quelque chose et l'installer,mais Comodo l'a empèché d'accéder a internet.
Ça s'arrète la.
Monte toi une machine virtuelle (Microsoft Virtual PC 2007 SP1) et teste tout sur cette machine virtuelle avant le cliquer quelque chose sur ton vrai pc.
Et un pare feu,une des choses les plus importantes.
EX:tu trouve un screensaver interessant,ton antivirus ne détecte rien.tu clic dessus et la ton avtivirus détecte un fichier qu'il a crée.
du coup,le logiciel malveillant a déja tenté de télécharger quelque chose et l'installer,mais Comodo l'a empèché d'accéder a internet.
Ça s'arrète la.
Ironwind25
>
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
10 févr. 2010 à 07:30
10 févr. 2010 à 07:30
oui tu as raison mais aussi que se soit explorer ou Firefox c et du pareil au même .Exemple Windows a une fonctionnalité de modifier ou désinstaller des programmes bien les gens vont aller télécharger un logiciel de désinstallation pour le faire qui va être généralement gratuit pourquoi faire cela il est deja dasn la machine donc acumulation de fichiers pour rien et souvent la tentation sur le site des anti-virus gratos d aller sur d autre lien (e-mail demander)alors festi bordel ahahaha
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
10 févr. 2010 à 07:34
10 févr. 2010 à 07:34
Internet Explorer n'a pas le module complémentaire NoScript et les scripts sont parfois très dangeureux. et c'est l'enfer des fenètres pop...
Windows a une fonctionnalité de modifier ou désinstaller des programmes mais pour une désinstallation plus efficace,plus propre,y compris les raccourcis devenus invalides dans le menu démarrer,clés de registres etc,je me fie a Revo Uninstaller.
Windows a une fonctionnalité de modifier ou désinstaller des programmes mais pour une désinstallation plus efficace,plus propre,y compris les raccourcis devenus invalides dans le menu démarrer,clés de registres etc,je me fie a Revo Uninstaller.
oki chacun son opinion
laisse moi te donner un exemple est comme ccleaner très bon petit logicel et gratuit fonctionnalité :
compresser le disque dur pour alléger le disque donc les petit fichier qui ne sont pas utiliser et qui se sont perçue en coure de route
windows:nettoyage du disque et défragmentation même chose que ccleaner et je dirais encore même meilleur voila pk j ai de la difficulté avec les logiciel gratos c est une bonne majorité qui sont simplement une réplique du programme d exploitation
laisse moi te donner un exemple est comme ccleaner très bon petit logicel et gratuit fonctionnalité :
compresser le disque dur pour alléger le disque donc les petit fichier qui ne sont pas utiliser et qui se sont perçue en coure de route
windows:nettoyage du disque et défragmentation même chose que ccleaner et je dirais encore même meilleur voila pk j ai de la difficulté avec les logiciel gratos c est une bonne majorité qui sont simplement une réplique du programme d exploitation
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
>
Ironwind25
10 févr. 2010 à 07:55
10 févr. 2010 à 07:55
Je n'ai jamais vu d'option de CCleaner pour compresser le disque dur,
Contrairement a toi,je vois beaucoup d'utilité a utiliser certains logiciels gratuits,ça te simplifie la tâche,et fait mieux voir beaucoup mieux que les utilitaires de Windows qui n'ont jamais évolué.
On n'est plus a l'aire de Windows 95 avec des pc de 90Mhz et des disques dur de 700Mo,il ne faut pas avoir peur d'en ajouter pour mieux supprimer ce qui nuit au bon fonctionnement et a la vitesse d'exécution des tâches.
J'ai connu beaucoup de programmes,certains bons,d'autres moins,a une époque,je ne fesait presque que ça,tester des logiciels qui pouvaient améliorer les performances etc...
Ceux que j'ai gardé malgré que je n'ait plus un pentium 3 (1Ghz) mais plutot un Quad core (4x 3.6Ghz) sont majoritairement ceux ci:
Wise Disk Cleaner
Wise Registry Cleaner
ATF-Cleaner
CCleaner
Revo Uninstaller
Et d'autres utiles comme:
Process Explorer
Defraggler
Auslogics Registry Defrag Last Freeware version Download (2253 kB)
Contrairement a toi,je vois beaucoup d'utilité a utiliser certains logiciels gratuits,ça te simplifie la tâche,et fait mieux voir beaucoup mieux que les utilitaires de Windows qui n'ont jamais évolué.
On n'est plus a l'aire de Windows 95 avec des pc de 90Mhz et des disques dur de 700Mo,il ne faut pas avoir peur d'en ajouter pour mieux supprimer ce qui nuit au bon fonctionnement et a la vitesse d'exécution des tâches.
J'ai connu beaucoup de programmes,certains bons,d'autres moins,a une époque,je ne fesait presque que ça,tester des logiciels qui pouvaient améliorer les performances etc...
Ceux que j'ai gardé malgré que je n'ait plus un pentium 3 (1Ghz) mais plutot un Quad core (4x 3.6Ghz) sont majoritairement ceux ci:
Wise Disk Cleaner
Wise Registry Cleaner
ATF-Cleaner
CCleaner
Revo Uninstaller
Et d'autres utiles comme:
Process Explorer
Defraggler
Auslogics Registry Defrag Last Freeware version Download (2253 kB)