Questionnement sur ma Carte Graphique.
Lawliet
-
Lawliet -
Lawliet -
Bonjour à tous.
Alors voila. Il y a bientôt 9 mois de cela je me suis acheté un ordinateur portable pour ne pas avoir à toujours courrir à un cyber pour l'internet. Bref. Cet ordi était donc uniquement destiné à l'internet et non aux jeux.
De plus, le prix des composantes d'ordinateurs (cartes graphiques, processeurs...) actuelles est assez dissuasif...
Bref, ma Playstation 3 m'a toujours suffit. Mais j'ai toujours été un grand fan de RTS et ils ne sortant que sur pc (sauf C&C Alerte Rouge 3 que j'adore mais bref). Donc je voudrais savoir si mon ordinateur peut faire tourner sans trop de problèmes Command and Conquer 3 Tiberium Wars. Car oui je n'y connais absolument rien en informatique ^^.
Voici la configuration minimale requise pour le jeu:
* 2Ghz
* 512Mo de DDRAM
* Espace disque libre : 8Go
* Carte graphique récente (moins de 2 ans) avec 128Mo
Et, au cas où, celle pour jouer "confortablement":
* 3Ghz
* 1Go de DDRAM
* Carte graphique DirectX 9.0c avec 256Mo
Séries : GeForce 6600 ou Radeon X800XT (ou plus)
Voici maintenant la configuration de mon ordinateur:
* Intel Core2 Duo CPU P7350 @2.00GHz
* 3,00 Go de mémoire vive
* NVIDIA GeForce 9300M GS (ils marquent juste ça)
* Et l'espace disque libre si c'est l'espace libre sur le disque dur (j'y connais vraiment rien je vous dit ^^) c'est 40,7 Go.
Okay ou pas okay ?
Merci d'avance :)
Lawliet.
Alors voila. Il y a bientôt 9 mois de cela je me suis acheté un ordinateur portable pour ne pas avoir à toujours courrir à un cyber pour l'internet. Bref. Cet ordi était donc uniquement destiné à l'internet et non aux jeux.
De plus, le prix des composantes d'ordinateurs (cartes graphiques, processeurs...) actuelles est assez dissuasif...
Bref, ma Playstation 3 m'a toujours suffit. Mais j'ai toujours été un grand fan de RTS et ils ne sortant que sur pc (sauf C&C Alerte Rouge 3 que j'adore mais bref). Donc je voudrais savoir si mon ordinateur peut faire tourner sans trop de problèmes Command and Conquer 3 Tiberium Wars. Car oui je n'y connais absolument rien en informatique ^^.
Voici la configuration minimale requise pour le jeu:
* 2Ghz
* 512Mo de DDRAM
* Carte graphique récente (moins de 2 ans) avec 128Mo
Et, au cas où, celle pour jouer "confortablement":
* 3Ghz
* 1Go de DDRAM
* Carte graphique DirectX 9.0c avec 256Mo
Séries : GeForce 6600 ou Radeon X800XT (ou plus)
Voici maintenant la configuration de mon ordinateur:
* Intel Core2 Duo CPU P7350 @2.00GHz
* 3,00 Go de mémoire vive
* NVIDIA GeForce 9300M GS (ils marquent juste ça)
* Et l'espace disque libre si c'est l'espace libre sur le disque dur (j'y connais vraiment rien je vous dit ^^) c'est 40,7 Go.
Okay ou pas okay ?
Merci d'avance :)
Lawliet.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.7
9 réponses
-
tu sais lire ?
ben tu vois tu prend la boite du jeu et en bas tu poura y lire un truc du genre :
config minimum et cofig recomandé
apres tu devinne ce que tu doit faire ....
-
absolument tu peux jouer ce jeux sur ton ordi car ta carte à 256mb de mémoire
-
rafit jad kuldinger => Le problème c'est que je n'y connais rien en cartes graphiques et donc je ne saurais pas si la mienne convient ou pas...
boromba => Merci beaucoup :) Et niveau performances ça sera pas trop mauvais ? Je me fout un peu des graphismes, mais faut quand même que ce soit jouable quoi ^^ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut Lawliet, la prochaine fois que tu veux savoir si ton portable peut rouler un jeu, tu peux toujours aller sur
https://www.systemrequirementslab.com/cyri/ et sélection le jeu. Le système va analyser ton ordinateur et te dire si tu as les paramètres recommandés ou non.
Au plaisir de t'avoir aider -
Ouep mais attention ce site n'est pas toujours fiable je connais quelqu'un qui avait tester sa config pour les sims 3 le site lui disait que c'était ok alors que non.
-
Merci beaucoup Michelgc39
Shady90 je vais donc m'en servir en complément d'avis de personnes pour être sûr ^^ -
Lawliet vas y man tu peux jouer car tu respecte plus que la configuration minimale.
-