TNT HD décroche le soir

Fermé
xabier63 - 9 févr. 2010 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 12:35
Bonjour,

Voilà mon problème.

J'ai un téléviseur samsung TNT HD et bizarrement le soir j'ai des décrochages (pertes de son et pixellisation sur l'écran). La journée tout fonctionne correctement.

Pour info le rateau et l'ampli du bâtiment ont été changés et donc aux normes

Quelqu'un peut-il me dire ce qui peut créer cela merci.
A voir également:

10 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
10 févr. 2010 à 12:02
Bonjour
La raison évoquée du nombre de télés connectés ne tient pas debout! l'antenne de ton immeuble semble insuffisante mais la TNt n'est pas stable en réception un peu partout (émetteurs dont la puissance est sous évaluée).le CSa nous promet une amélioration lors de l'extinction de l'analogique, que les émetteurs numériques ne seraient plus gènés et le puissances (PAR) d'antennes émettrices seraient réajustées plus fort donc la réception devrait être plus confortable. Les antennistes devront alors réajuster leurs installations TNT. attendons donc ce jour béni et haro sur le CSA s'ils ont menti!
Salut
PS les conditions de propagation des UHF diminuent le soir a cause des conditions météo l'hiver => augmentation de l'humidité athmosphérique, création de brouillard etc donc si le signal n'est pas excellent il devient faible d'ou la disparition des canaux multiplex les plus faibles de la TNT
2
Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 3 245
9 févr. 2010 à 22:34
Bsr
sans être antenniste, je parie que l'ampli n'est pas assez puissant pour alimenter tout l'immeuble (moins de télés allumées en jounée)
0
J'y ai pensé mais le batiment dispose de deux antennes, une capte le pic du midi (65) et l'autre la rhune (64). C'est vrai que c'est surtout sensible sur TF1 qui est particulièrement regardée.

et si j'amplifiais à nouveau chez moi ?

merci
0
Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 3 245
9 févr. 2010 à 23:01
tu ne ferais qu'amplifier un signal deja deterioré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tes réponses mais je ne suis pas sûr pour l'histoire du nombre de téléviseurs connectés le soir car une bonne partie des gens recoivent la télé par cable et d'autre part le problème persiste même à 01h30 du matin en pleine semaine, donc à priori à une heure ou pas grand monde est devant son téléviseur.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 09:42
Bonjour,
De nombreux éléments influencent la réception de la TNT : réglage de l'antenne, éloignement de l'émetteur, éventuelles interférences, zone de réception partielle ...
Il est donc impossible, ici sur CCM, de répondre à un cas particulier.
0
Merci pour ta réponse mais je comprendrais si cela se produisait en journée mais c'est systématiquement le soir que cela se produit. C'est là pour moi le mystère...
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 10:54
Plusieurs causes pont possibles dont celle de Redbart, mais il ne s'agit que d'hypothèse.
Un antenniste sera plus apte à répondre en fonction de la situation particulière, à condition toutefois d'avoir accès à l'antenne collective.
0
il y a un an un antenniste a changé rateaux, cables et amplis. Il est à nouveau intervenu en décembre dernier donc je doute que cela puisse venir de l'antenne. D'ailleurs pkoi cela fonctionnerait-il la journée et pas en soirée si cela venait d'un problème d'antenne ? Est-ce que par hasard, un radio amateur, pourrrait créer des interférences ?
0
faire la difference entre un probleme d'installation et un probleme de réception TNT , propagation variable des ondes et des éventuelles interferences. Comme c'est une antenne collective c'est l'antenniste qui va determiner la cause.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 12:35
Mille théories peuvent être avancées. Règlent-elles pour autant ton problème xabier63 ?
Adresse toi à un professionnel qui puisse analyser les circonstances exactes, locales.
0