Pas de reception sur canalsat par temps froid

Fermé
pv88 - 10 févr. 2010 à 10:46
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 févr. 2010 à 20:01
Bonjour,
Voilà, je suis abonné à canalsat depuis + de 10 ans. Il y a quelque temps, par temps froid, et ce en permanence, je ne reçois rien. Simplement la fenêtre suivante: Problème de réception. J'ai contacté un antenniste, et il m'a dit qu'il fallait que je change la tête de ma parabole. Est-ce vrai?

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
10 févr. 2010 à 12:39
Bonjour
C'est possible mais ?? La tete renferme un circuit electronique qui serait devenu fragile au froid ? j'ai jamais vu cela! Du givre se serait il formé mais il y a un moment dans la journée ou ça dégèle un peu meme dans le 88! ceux qui habitent en montagne on des températures bien plus basses et ça marche. est ce que le rond en plastique blanc qui couvre le cornet n'est pas fêlé? (entré de condensation dans la tête?) plein de questions auxquelles toi seul peut repondre si tu as accès a l'antenne ?
Salut et gare aux chutes fais attention!
0
natatheo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 12:52
Je te remercie. Je suis bien dans le 88 . Mais en ce moment il y a encore de la neige sur le toit. Dès que je le peux, j'irai faire un tour sur le toit et je démonterai ma tête et alors je verrai. D'avance, je te remercie. Est-ce que cela est dur de démonter la tête? Si tu peux me répondre, merci et à + donc
0
re
non c'est facile une vis de fixation en général par contre il faut etre delicat pour debrancher la fiche F du cable coaxial qui doit etre protégée par un systeme d'étanchéité. Du scotc electricien conviendra ensuite a codition d'en mettre sufisemment de facon a empecher l'entrée d'hudité dans le cable coaxiual enfin la position de la LNB doit etre repéree (angle par rapport a la rotation sur le tube
Salut
0
natatheo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 14:22
Je te remercie pour toute l'attention que tu m'apportes. Dès que je le peux, je monte sur le toit , démonte la vis en question et alors je verrai. Je te tiens au courant. Mais tu me parles d'angle, de degbré? Tu peux m'éclairer? D'avance. Salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
10 févr. 2010 à 20:01
re
la tête est fixée au bout du mat devant la parabole (la boite rectangulaire sert de repère) elle forme un angle en rotation que tu peux reperer par la boite qui est derriere le cornet (exemple la boite rectangulaire est legèrement incline a gauche ou a droite ou bien elle est rigoureusement verticale , tu regardes du bas tu comprendras quil faut remettre l'autre pareil a celui là mais ce serait beaucoup mieux si un antenniste pouvait faire cela car normalement ça fait l'objet d'un réglage avec un appareil de mesures professionnel que tu ne possèdes pas .
salut
0