Comment installer fedora avec les SRPMS

Fermé
amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 26 juin 2005 à 21:30
amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 28 juin 2005 à 16:13
Bonjour,
je suis sous débian sarge, et j'ai aussi (mais plus pour longtemps) win xp. j'ai téléchargé fedora core 4 et par erreur j'ai pris les cd SRPMS au lieu des cd binaires d'installation, je n'ai pas d'experience dans le monde redhat et j'ai pas envie de retelecharger les 4 cd d'install (je suis en 128k), pourriez vous m'indiquer les étapes à suivre sous debian ou windows pour reconstruire des cd d'install a partir des cd SRPMS, Merci...

5 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
27 juin 2005 à 01:27
Salut,

tu n'as pas le choix, faut télécharger les images ISO !!!

Les RPMS seuls ne te servent à rien, à moins que tu saches installer Linux les yeux fermés et les mains attachées dans le dos :)

^_^
0
amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 33
27 juin 2005 à 05:16
oui t'as raison, surtout que j'ai verifié la somme sha1sum et y'a que le cd 1 qui est bon, (le fait que je les ai deplacé sur une partion fat32 /mnt/win_d en serait-il responsable?), quoique je voulais bien apprendre à construire mon linux a partir des sources, mais çà sera pour une autre fois, merci de ta réponse
0
Vu que les RPMS contiennent uniquement des sources, il te faut déja créer un environnement de base avant de pouvoir compiler tes binutils puis construire ton système complèt... ce n'est pas évident, et il faut beaucoup d'expérience pour réuissir, surtout que RH/Fedora n'est pas fait pour ce genre d'installation.
Si tu veux te lancer là dedans, utilise Gentoo ou LFS - les deux documentations sont excellentes et tu trouveras de l'aide dans les forums dédiés si tu rencontres des problèmes.
0
amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 33
27 juin 2005 à 15:43
merci boschtoo;
justement j'ai commencé à lire LFS
en ce qui cocerne gentoo, est-ce qu'il faut télécharger le cd d'install normal pour faire ce que tu m'as dis ou bien c'est un cd spécial ?
0
Amine00,
tu as deux versions de CD que tu peux télécharger, une version minimale et une version complète. La version minimale te permet d'amorcer et d'installer un système de base, puis par la suite de télécharger les paquetages depuis internet (version que je te conseille si tu en as la possibilité). La version complète contient l'essenciel requis pour une installation.

En outre, la documentation est excellente, et dans les wiki et forums tu trouves tout ce qu'il faut en cas de problème. Si tu n'as la possibilité de te connecter avec une autre machine pendant l'installation, imprime ta documentation ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 33
28 juin 2005 à 16:13
La version minimale te permet d'amorcer et d'installer un système de base, puis par la suite de télécharger les paquetages depuis internet (version que je te conseille si tu en as la possibilité)
je suppose que c'est pour avoir les dernieres versions des paquetages, non ?
0