Probleme imprimante Epson SX510W [Fermé]

Signaler
-
 marcus38 -
Bonjour,
Hier j'ai acheter une cartouche d'encre noir compatible epson.J'ai une imprimante epson SX510W series et mon probleme est le suivant:Quand j'essaye d'imprimer quelque chose l'impression n'affiche pas les couleurs noirs.Puis j'ai essaye de mettre une cartouche d'origine epson qui elle aussi me fait la meme chose.J'ai essaye de faire tous les nettoyages de l'imprimante disponible mais rien a faire.Que dois-je faire?

11 réponses

bjr décidémment bien étrange cette imprimante : pour moi après changement de cartouche noire , impossible de'imprimer un texte sous word (page pratiquement blanche) par contre un document PDF s'imprime bien ....
A n'y rien comprendre
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

J'ai moi aussi une SX510W achetée en Octobre 2010 livrée avec des cartouches T0711,12,13 et 14. Je les ai remplacées par des T1001,2,3 et 4 compatibles EPSON et puis plus aucunes impressions malgré des nettoyages.En parcourant différents forums je suis tombé sur un qui proposait une solution que je me suis empressé d'essayer et qui a fonctionné.
Ordinateur éteint lancer un changement de cartouches , enlever celles-ci puis refermer tous les capots, débrancher l'imprimante (sans l'avoir éteinte par l'interrupteur) rebrancher puis remettre en marche (elle signale l'absence de cartouches) puis réinstaller les cartouches. Normalement ça doit fonctionner.
Salut.
Je tiens à te remercier pour ta solution. J'ai suivi ta procédure et ça a marché! En espérant que cela puisse servir à d'autres.
Exactement le même problème...Si qqn a une réponse...
Même problème également...
quand vous imprimez un texte noir , rien ne s'imprime ?

ou vous n'avez pas le niveau d'encre, si c'est ça, c'est que la cartouche achetée n'est pas une cartouche de marque.
j'ai le même souci ... le niveau d'encre est correctement affiché mais rien ne s'imprime pour un texte noir ... que ce soit avec une cartouche compatible ou une cartouche EPSON...
Remarque : dans les deux cas il s'agit de cartouches grande capacité (T1001)
pas d'idée .... ultime recours SAV ??
depuis que j'ai mis des cartouches génériques, au changement de celles -ci rien ne va plus, l'imprimante ne reconnait plus les cartouches même les cartouches EPSON
j'ai essayé ta MANIP malheureusement sans succès.
Elle reconnait Trois cartouches sur les 4. seul le Magenta n'est pas reconnu;
On ne peut même pas utiliser l'imprimante uniquement avec le Noir

si tu as plus d'expérience à ce sujet je suis preneur
Prend une seringue et aspire l'encre par le trou situe en dessous sans l'aiguille seringue en bas pour l'amorcer tu peu aussi mettre ne goutte de solvant dans le trou avant de la clipse au besoin tu peu aussi déboucher la tête avec un tuyau
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011

ça ne marche pas pour moi, j'ai tout essayé !! l'imprimante ne veut rien savoir !! que des pasges blanches que ce soit en copie ou en impression !! à l'aiddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeee
j'avais le meme souci elle imprimait des pages blanches est partie au SAV ils ont fait un changement SWAP mais maintenant c le noir et uniquement le noir qui n'imprime plus et la garantie est dépassé que faire???
meme probleme chez expert on me dit que sait dut au fait que chez epson les buses sont dans la machine alors que chez hp les buses sont sur les cartouche et quand il y a probleme il suffit de changer la cartouche.merci hp
Merci titi car le même soucis depuis un bon moment. J'osais plus acheter de cartouche car je croyais que l'imprimante avait grillée. Mais grâce à toi et ta solution d'éteindre et de rebrancher sans les cartouches, ça te fonctionne. Merci beaucoup.
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
43
Salut à tous,

Je n'achète plus de cartouches génériques mais je me souviens que quelque unes avaient la puce ma placée ce qui empêchait l'impression.
Si ça peut aider;
Quand vous avez installez la cartouche compatible l'encre doigt être de mauvaise qualité est a du bouché la buse
Moi j'utilise plus les cartouches compatibles depuis que je suis tombé sur se site j'ai acheter les cartouches auto reset et l'encre je les remplis moi-même depuis 6mois sans soucis et le cout de la cartouche inferieur a 20cts € suivez se lien https://www.bugey-boutique.com/boutique/liste_rayons.cfm
Natacha
lien mort !!!!!