Transformation fims super 8 en DVD

Fermé
big73 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 9 févr. 2010 à 14:17
 Marc de Montluel - 3 mars 2016 à 21:07
Bonjour,
j'ai un certains nombre de films de famille en super8mm et je voudrais les mettre su DVD.
Comment procéder? Je suppose qu'il doit exister un logiciel (si possible gratuit pour un retraité!)
Merci par avance,
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et suis stupéfaite par le nombre de commentaires totalement à coté de la plaque. Un film Super8 ne peut pas être mis dans un caméscope !
Bref, un conseil : adressez-vous à des pro !

Comme indiqué plus bas, je me suis adressée à "il était une fois" à Bordeaux. J'ai tout envoyé par la Poste. Très satisfaite.
www.numerisation-super8.com
26
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
7 juil. 2014 à 21:50
bonjour Britt vous répondez à un message de 2011 vous avez raison.
le monsieur confond le format 8m/met Hi8 avec le format argentique 8 et super8
0
marcoukian Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 5
15 nov. 2014 à 05:14
Bonjour,
c'est exactement ça.
Alors voici ma question, est ce les anciens super8, ou le HI8 dont ce monsieur voulait parler?

Si c'est du HI8, un simple cordon de liaison RCA suffira à relier le camescope, soit à un enregistreur DVD, soit par ordinateur, (avec boitier Pinnacle, par exemple).

Si c'est du Super8, voici comment je procède, pour ma part:
un projecteur Super8
un Kit de transfert numérique, comprenant une mini caméra, insérée dans le projecteur, à la place de l'objectif, et reliée en USB à mon ordinateur personnel, et une ampoule spéciale basse tension, munie d'un variateur de lumière.
J'ai acheté ce Kit chez Easy movie Transfert (site internet)

Et pour le logiciel de capture, j'utilise Pinnacle.
Résultat très performant, mais attention, choisir dans les formats de capture proposés Pal DV.

Si ce monsieur désire me contacter, qu'il n'hésite pas à le faire.

Et à ce propos, y a t'il sur le site un endroit où discuter en privé, je veux dire si par exemple ce monsieur voulait me contacter personnellelement?
0
J.aimerai beaucoup pouvoir joindre marcoukian car j ai de vieux films super huit que je désire offrir à mon neveu ou sa maman apparaît il avait huit ans à sa mort et je sais qu il aimerait la voir et la faire connaître a son épouse et ses enfants pour me joindre personne ***@***. merci d avance
0
Marc de Montluel > Tititili
3 mars 2016 à 21:07
Vous pouvez appeler si vous voulez.

Marcoukian, c'est moi, j'ai simplement changé de pseudo.

Mon numéro de téléphone est le
06 59 42 76 76

Si vous voulez je peux essayer de partager avec vous un exemple de film que j'ai fait et vous verrez le résultat obtenu.

À bientôt peut-être, et bonne soirée.

Marc.
0