Extraire une séquence d'un DVD

Fermé
MrPoivre Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 7 déc. 2009 à 11:22
 limilia - 3 févr. 2011 à 14:40
Bonjour,
Je fais régulièrement des interventions au sujet du cinéma où je passe de courts extraits de film à mes élèves.
Je cherche depuis longtemps un logiciel qui me permette de récupérer des extraits précis d'un dvd.

J'aimerai juste mettre le DVD dans mon lecteur d'ordinateur (Je ne veux pas avoir à ripper 2 h de film pour une séquence de 5 sec.), indiquer au logiciel que je veux l'extrait qui va de, par exemple, 00:50:30 à 00:52:00 précisément, et récupérer un fichier vidéo (un format AVI serait bien).

J'ai déjà essayé DVDShrink qui ne permet pas d'être précis dans la sélection de l'extrait, et qui surtout ne permet pas d'entendre le son lorsqu'on fait cette sélection (pas de chance, le son à beaucoup d'importance lorsque je choisis mes extraits !).

Ensuite grâce à mes extraits, je peux monter un DVD avec juste les passages que je veux montrer, et c'est nickel ! Plus besoin de jongler avec les dvd, attendre que les pubs défilent, etc.

Des utilisateurs de Mac font cela très bien, semblent-il, avec un programme intitulé "Yade".

Si quelqu'un me trouve quelque chose je serais très reconnaissant, car je cherche depuis quelques semaines, sans trouver !

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 16:16
Bonjour,
Pour un besoin ponctuel, un logiciel gratuit conviendra.
Or ce que tu souhaites faire, MrPoivre , est en réalité un montage : récupérer des scènes, les assembler, puis graver un DVD.
Avec un logiciel de montage (Vidéo deluxe, Première Elements, …), le travail sera grandement simplifié :
Importation fichiers VOB, lecture en mode rapide pour repérer les scènes à conserver, couper et supprimer les éléments inutiles (à l’image près), puis graver. Ainsi, cela évite de multiples interventions avec plusieurs logiciels. et surtout, ce sera un travail propre et précis.
1
Merci pour cette solution
0