Photoshop Element 5 : Disque saturé

Résolu/Fermé
Himitsu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 8 févr. 2010 à 20:54
Himitsu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 8 févr. 2010 à 22:52
Bonjour ou Bonsoir à tous,

je rencontre un problème avec Photoshop Element 5 que j'ai installé il y a une semaine sur mon ordinateur.
Tout d'abord, pour plus de précision, j'ai deux disques dur un de 4Go uniquement me servant simplement pour windows xp et un autre de 80Go me permettant de stocker tout le reste (Là où j'ai installé photoshop).

Le soucis est que lorsque j'utilise le logiciel, j'ouvre mon nouveau fichier tout va bien, je fais deux trois dessin et je suis stoppée en plein élan par un message d'erreur : "Impossible d'utiliser l'outil Forme car les disques de travail sont saturés."

Il me reste 300Mo de place sur mon 1er disque dur et 25Go sur le 2nd. Le problème est que même en enregistrant à l'avance mon fichier sur mon 2nd disque mon 1er doit tout supporter (tout le poids du fichier mais aussi le fonctionnement du logiciel apparemment) et il se retrouve rapidement plein (il se bloque à 11Mo et quelques) et je me retrouve bloquée sans pouvoir rien faire de plus, pas même un pixel ce qui est très ennuyeux je dois dire.

J'aimerais savoir s'il n'existe pas un moyen pour que ce soit mon second disque dur qui supporte tout. (Surtout qu'avec tout autre logiciel ça ne pose pas de problème c'est le 2nd disque qui est considéré comme principal.) Je n'ai pas encore trouvé d'option me permettant de modifier cela...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
8 févr. 2010 à 21:08
Bonjour,
Tu vas être obligé de redimentionner ta partition système, même si tu déplaces le fichier temporaire de ton logiciel, avec les mise à jour de windows et autres, tu vas finir par tout bloquer.
Avec ce qu'il te reste de place sur la partition système, windows doit déjà te dire de faire de la place avant si tu essaie de défragmenter.(Windows XP demande 15% d'espace disque libre pour exécuter le defrag).
Si tu n'agrandit pas ta partition système, ton ordi va devenir de plus en plus lent et finir par planter.
Pout modifier tes partitions, va voir dans les astuces de CCM.
A+
0
Himitsu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
8 févr. 2010 à 22:52
Merci de ta réponse Dédé,

Je ne modifiais rien dans le cas ou le disque était saturé, je fermais photoshop (la place était de suite libérée) ou au mieux je supprimais les fichiers temporaires, mais rien de plus. De plus je n'avais aucun ralentissement. Mais j'ai pu grâce à ton conseil récupérer de la place sur le premier disque et photoshop fonctionne de nouveau.
j'avoue ne pas avoir fait plus que de déplacer les fichiers temporaires et les documents, car je n'ai pas un seul disque dur en deux partitions, mais bien deux disques dur bien distincts.

Quoi qu'il en soit tout refonctionne très bien donc ça me va parfaitement pour l'instant. Autrement j'imagine qu'acheter un nouveau disque dur un peu plus grand pour remplacer le 1er serait pas mal.

Merci encore de ta réponse qui m'a été très utile,

Bonne soirée.
0