Excel Renvoyer une valeur texte
Geoda
-
Geoda -
Geoda -
Bonjour,
Je recherche une réponse au problème suivant, dans le secteur évènementiel.
J'ai une liste de personnes, avec pour chacune un numéro de table associé.
Ex: Nom: MARTIN Table: 7
J'aimerai avoir un renvoi automatique de toutes les personnes étant présentes sur la table 7.
Ex: Table 7: MARTIN, ROGER, BERARD, etc.
Toutes les tables comportent 8 personnes.
Merci de votre aide.
Je recherche une réponse au problème suivant, dans le secteur évènementiel.
J'ai une liste de personnes, avec pour chacune un numéro de table associé.
Ex: Nom: MARTIN Table: 7
J'aimerai avoir un renvoi automatique de toutes les personnes étant présentes sur la table 7.
Ex: Table 7: MARTIN, ROGER, BERARD, etc.
Toutes les tables comportent 8 personnes.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Renvoyer le texte d'une cellule excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
5 réponses
Bonjour
Ci joint proposition
https://www.cjoint.com/?cirCZdNCLA
On peut aussi le faire sans formule matricielle et avec 2 colonnes intermédiaires: tu dis si tu veux voir cette alternative
Ci joint proposition
https://www.cjoint.com/?cirCZdNCLA
On peut aussi le faire sans formule matricielle et avec 2 colonnes intermédiaires: tu dis si tu veux voir cette alternative
Bonsoir
Reste à savoir sous quel logiciel et comment sont organisées vos données: excel? une colonne plusieurs colonnes?
etc...
Si déja vos données sont dans une seule cellule à chaque nom, en commençant pour l'exemple en A2
DE B1 à Z1 toujours pour l'exemple:
Table 1 Table 2 etc.....
En B2 la formule:
=SI(DROITE(B$1;5)=DROITE($A2;5);STXT($A2;1;TROUVE("Table";$A2;1)-1);"")
à tirer sur tout le champ en hauteur des noms et en largeur des tables
vous donnera dans chaque colonne la liste des noms associés à la table inscrite en ligne 1? ces listes seront évidemment espacées selon l'ordonnancement de la colonne A.
Vous pouvez au plus simple ensuite, faire un copier de ce tableau et un collage spécial valeur sur une autre feuille, et pour finir trier chaque colonne pour obtenir un tableau correct table par table.
On peut obtenir quelque chose de plus élaboré en allant directement vers des "tableaux sans trous" mais cela va être beaucoup plus compliqué et le jeu en vaut il la chandelle?
crdlmnt
PS: le 5 dans la formule est là pour couvrir des N° plus long que 10, en cherchant "ble N°" ou "le N°" s'il est à 2 chiffres
Reste à savoir sous quel logiciel et comment sont organisées vos données: excel? une colonne plusieurs colonnes?
etc...
Si déja vos données sont dans une seule cellule à chaque nom, en commençant pour l'exemple en A2
DE B1 à Z1 toujours pour l'exemple:
Table 1 Table 2 etc.....
En B2 la formule:
=SI(DROITE(B$1;5)=DROITE($A2;5);STXT($A2;1;TROUVE("Table";$A2;1)-1);"")
à tirer sur tout le champ en hauteur des noms et en largeur des tables
vous donnera dans chaque colonne la liste des noms associés à la table inscrite en ligne 1? ces listes seront évidemment espacées selon l'ordonnancement de la colonne A.
Vous pouvez au plus simple ensuite, faire un copier de ce tableau et un collage spécial valeur sur une autre feuille, et pour finir trier chaque colonne pour obtenir un tableau correct table par table.
On peut obtenir quelque chose de plus élaboré en allant directement vers des "tableaux sans trous" mais cela va être beaucoup plus compliqué et le jeu en vaut il la chandelle?
crdlmnt
PS: le 5 dans la formule est là pour couvrir des N° plus long que 10, en cherchant "ble N°" ou "le N°" s'il est à 2 chiffres
Re
ci joint un petit exercice de style pour complèter le message précédent.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijFrZ0CaX.xls
Crdlmnt
ci joint un petit exercice de style pour complèter le message précédent.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijFrZ0CaX.xls
Crdlmnt
Merci de vos réponses.
Dans la proposition de Michel, cela correspond exactement à ma situation, mais je n'arrive pas à dupliquer le tableau pour obtenir toutes mes tables en même temps.
Dans la proposition de Vaucluse, c'est encore une fois ce que je recherche, mais mes données sont présentées en deux cellules distinctes NOM et TABLE.
Merci encore de votre aide.
Dans la proposition de Michel, cela correspond exactement à ma situation, mais je n'arrive pas à dupliquer le tableau pour obtenir toutes mes tables en même temps.
Dans la proposition de Vaucluse, c'est encore une fois ce que je recherche, mais mes données sont présentées en deux cellules distinctes NOM et TABLE.
Merci encore de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
alors une proposition avec deux modéles de données d'entrée qui pourra peut être vous convenir.
Fonctionne pour 20 tables de 8 personne. Il suffit de tirer les formule vers le bas pour les données d'entrée et vers la droite pour le tableau par table pour agrandir ces capacités.
crdlmnt
Ps: si vous devez travailler sur deux feuilles différentes pour aller des données au plan de table,il est préférable de nommer les champs utilisés dans les formules (ici A2:C160 et C2:C160 pour en simplifier l'écriture.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijzgxoPrw.xls
Crdlmnt
alors une proposition avec deux modéles de données d'entrée qui pourra peut être vous convenir.
Fonctionne pour 20 tables de 8 personne. Il suffit de tirer les formule vers le bas pour les données d'entrée et vers la droite pour le tableau par table pour agrandir ces capacités.
crdlmnt
Ps: si vous devez travailler sur deux feuilles différentes pour aller des données au plan de table,il est préférable de nommer les champs utilisés dans les formules (ici A2:C160 et C2:C160 pour en simplifier l'écriture.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijzgxoPrw.xls
Crdlmnt
Avec celle de Vaucluse et la vôtre, j'ai tout ce qu'il me faut.
Merci encore et bonne semaine.