Arnaque

candice93300 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Foxe -
Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu cette arnaque :

Bonsoir

Je suis Marc De-SOUZA,ancien agent de police à l'île Maurice.
Durant ma carrière de policier, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux
dans le domaine de la drogue et des armes . En ce moment là, tous mes
virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de
l'Afrique de l'ouest appelé le Benin à l'aide de l'ex Président de la
république, le Générale "MATHIEU KEREKOU" qui à chaque virement avait
son pourcentage.
Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours était comptes du fait de mon état de santé dégradé. Suite à mon état critique,il m'est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une
charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Beninoise à différentes personnes dans tous les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés. C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'une somme de 100.000.00 (Cent mille Euro) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre,cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie de vos problèmes financiers.
Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du bénin du nom de Me ALLE Rodrigue. Ce dernier ayant une bonne foie a eu à signer un contrat d'accord de partenariat financier avec moi. Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Me ALLE Rodrigue au BÉNIN pour réclamer votre Don. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre,je vous prie d'accepter ce don que je vous offre du fonds du coeur car j'ai été
conseillé par le curée de l'église "CATHOLIQUE" de Port-Louis.

Me ALLE
adresse : 03 BP 0095 cotonou BENIN
Mail: notaire.alle@gmail.com

Très sincèrement Marc De-SOUZA

Y a la suite :

Bonjour

J'ai bien reçu votre message et je vous remercie tout en vous rassurant qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie et que je vous fais bien don de cette somme de 100.000€ ceci de tout coeur et vous demande juste en retour de prier pour moi pour que mon opération se déroule dans de meilleurs conditions.

Merci à vous.

Voilà la réponse de son notaire :

Monsieur ou madame

Très sincèrement j'accuse bonne réception de votre mail. Je vous
pris de prendre en considération l'acte de mon client. En effet je
suis l'avocat chargé du dossier de don de Mr Marc De-Souza. Je suis
disposé à vous faire parvenir votre Don de 100 000 €. Et si vous
acceptez ce don je vous prie de me dire s'il vous faut faire une
virement bancaire de 100.000 € ou vous faire parvenir votre chèque de
100 000 €.

Pour l'ouverture de ce dossier de don, nous aurons à déclarer
cette donation comme le demande les règles en vigueur en Rép. du
Bénin. Pour cela, j'aurais besoin de certaines informations vous
concernant. Il est très nécessaire que vous m'envoyez ce informations
correctement sans faute car il faut que je m'en serve pour remplir
l'acte de donation qui est un document qui vous rend bénéficiaire
légale de la donation vis à vis de la constitution béninoise.

Je vous demande donc de me faire parvenir les informations vous
concernant comme suit:

Nom:

Prénoms:

Pays:

Adresse:

Téléphone:

Profession:

Tenez moi au courant par mail ou appelez moi .

Cordialement
Me ALLE

la suite :

J'accuse bonne réception de votre mail et de tous les informations. Dès demain, il faut que je me rende au tribunal pour retirer l'acte de donation pour faire le nécessaire le plus vite possible et procéder à l'enregistrement et à l'envoie de votre chèque de 100.000€. Je vous tiendrai donc au courant par la suite.

Cordialement
Me ALLE
Tél 00229 98 16 46 65

Et pout finir :

Je vous signale que le nécessaire a été fait, j’ai pu retirer l’acte de donation que je vous présente en pièce jointe alors il me faut remplir moi-même avec les informations que vous m'avez fais parvenir. Ainsi il faut en tout une somme de 125€ pour la légalisation de cet acte qui vous rend bénéficiaire légal de cette donation vis à vis de la constitution béninoise. Je vous prie de me faire parvenir les 125€ par western union au nom de mon secrétaire à l’adresse suivante :

Nom : DJOSSOU

Prénom : FREDDY

Pays : BENIN

Adresse complète : Avenue jean Paul II, 03BP0052 Cotonou BENIN

Question : COULEUR

Réponse : VERTE

CODE MTCN : ……………………………………. ????????????????

NB: Une fois que l'acte de donation sera légalisée, je pourrai me rendre à la banque avec cet acte bien légalisée pour que vous puissiez être enregistré sur le chèque de 100.000€ avant de procéder à l'envoie de ce chèque par l'agence de livraison DHL à votre adresse précédemment reçu. Je vous demande donc de faire au plus vite et de faire parvenir les 125€ pour que nous puissions vite clôturer ce dossier.

Cordialement
Me ALLE
Tél 00229 98 16 46 65

Il croyait que j'allais lui donner de l'argent, il a révé. C'est une belle arnaque. Faut toujours qu'ils sans prennent à ceux qui non pas de sous. Ils peuvent pas aller voir les riches.

2 réponses

candice93300 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je lui ai que je n'avais pas d'argent. depuis plus de nouvelle
0
Foxe

De toute facon c`est des pourris...si tu peux les flairer tant mieux et partage ton expérience avec commentcamarche.
félicitation et bon courage

Pensée pour toi
je sais c`est quoi la simplicitée volontaire et quand ca va pas, je pense a cette maxime.

``LA PAUVRETÉ N`EXISTE PAS JUSTE EN ARGENT``
Salut.
0