Remise a zéro pour samsung ml 1640
Fermé
mm00
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
-
8 févr. 2010 à 12:19
epspdbk - 2 mars 2017 à 12:49
epspdbk - 2 mars 2017 à 12:49
A voir également:
- Reset samsung ml 1640
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Comment reset son pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Hard reset samsung sans bouton home - Guide
- Trojan:win32/wacatac.h!ml ✓ - Forum Virus
1 févr. 2011 à 00:09
12 juin 2011 à 00:10
Il y a deux autres solutions : une logicielle et l'autre matérielle. La solution logicielle est à refaire à chaque fois que la machine a atteint le nombre fatidique ( mais elle ne prend que quelques secondes), alors que la solution matérielle est définitive, mais elle implique un bidouillage dans la carte de l'imprimante, avec ajout de composant, shuntage de fils etc. A réserver aux bricoleurs minutieux...
Pour ma part, j'ai utilisé la solution logicielle. Voici le nom du fichier :
Samsung-ML-1640-reset-simple.zip
Tu le trouveras facilement en copiant/collant ce nom dans n'importe quel Google quelconque !
Ensuite la procédure doit être expliquée, mais sinon elle est très simple, quand tu auras téléchargé ce fichier, tu le décompresses et tu auras alors trois petits fichiers, tu fais glisser le fichier qui se termine par .fls dans celui qui se termine en .exe. C'est tout. Ensuite tu laisses travailler le logiciel, la lumière verte va devenir orange pendant quelques secondes, puis elle redevient verte. Ensuite tu éteins et rallumes la bécane. Attention, pour l'imprimante, la cartouche est toujours vide, la lumière rouge restera donc allumée, mais j'ai trouvé une combine, j'ai collé un chewing-gum dessus et elle s'est éteinte comme par magie !
Ceci était pour remettre le compteur à zéro afin de terminer la poudre. Ensuite il y a le remplissage. Là je tâtonne. J'ai cru comprendre qu'il faut le faire dans la quasi-obscurité, le tambour pouvant s'altérer avec la lumière, porter des gants et un masque car la poudre est très volatile et peut-être toxique. De plus je ne sais pas où trouver de la poudre toner en vrac. J'ai cru comprendre que chaque machine devait utiliser une poudre spécifique, je ne sais pas s'il existe de toner universel. Ca me paraît étrange car je ne vois pas pourquoi une poudre noire ne ressemblerait pas à une autre poudre noire ! Un peu comme si une C3 ne fonctionnait qu'avec de l'essence de la station Total de Trifouilly les Olivettes, alors qu'une Laguna avec de l'essence de la station Elf de Perlinuchet-en-Couly !
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur...